Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bonne housse pour basse

• 167 réponses
  • 31 participants
  • 37 365 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Bonne housse pour basse
Salut, je cherche un compromis entre mon flycase (que j'ai renomé le porte avion) et mon petit étuit sac à dos qui ne protège rien du tout, pour transporter ma basse dans le métro ou dans le train. Quelqu'un à des références à me proposer?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Dommage ! :??:
car les Rok Sak sont sympas, la tête de la basse est maintenue par
un velcro, il y a des poches partout !
Je l'ai eu à Pigalle chez Centrale Basse pour infos.

;)
12
Perso j'ai une rockcase de warwick, livré avec la basse, et a un velcro pour tenir la tete de basse, des poches partout, elle est "duveteuse" a l'interieur pour chochoter votre basse, et tiens très bien le choc de ma corvette bubinga 5c, qui est, je le rapelle tout de meme assez lourde, donc c'est un achat sur san risque! :bravo:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
13
Tobago c'est pas top à mon avis (GEWA non plus d'ailleurs : j'ai désintégré une housse l'autre jour, vlan la bass qui tombe dans des escaliers en beton -> :8O: Ouch ! Heureusement la basse à pas trop pris, la housse était donc pas si merdique que ça...)
14
Rien de tel que le flight case... :bravo2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

15
Idem...
16
Le flight case c'est sur que nivau protection, c'est vraiment bien, tu n'as vraiment pas la peur au ventre que quelqu'un tape dedans, après, niveau poids, c'est plus embettant!

perso j'ai les deux, ca me permet en concert d'avoir la conscience trankil et en répet de ne pas me démonter l'épaule :??:

d'ailleurs éviter les rockcase en flight case, autant les soft case sont bien, mais les flight, j'ai eu mon premier, au bout de même pas un mois, le rivet de la poignée a tout simplement cassé.... :oo:

donc bon, je me suis fait remplacer par un neuf, merci tout pour le bassiste, mais tout de même!
17
Le but de ce forum etait justement de trouver une alternative aux flight case (j'ai déjà celui fournit avec ma basse.
Niveau protection contre les chocs, la tobago se défend très bien, et elle est légère. Mais c'est la finition qui est plus que catastrophique.
18
Bah moi je te dit que les rockcase en softcase sont tout de même de qualité!!

après, je n'ai jamais essayer d'autre softcase!

en rockcase ils en ont aussi entre la housse rembourée et le flight!

(i'm lokking on my bassist mag^^)

voui, donc:

bon, ce n'est pas rockcase!

c'est DLX CASKET

je cite :" matériau rok tex anti eau, 20 ou30mm d'épaisseur, revetement interieur satin rouge avec attache sécu pour la basse.protection interieur pour mécaniqu, cordier attache courroie.renforcement pvc au sommet et a la base de la housse"

apparement l'alternative économique car ne coute que 45euros..a voir donc!
19
Boing ! Je déterre ! Je cherche aussi le compromis entre le hardcase "caveau " de ma basse et un etui souple caca qui en protège rien.

J'ai trouvé ça :

• Tribal Planet : le haut de gamme est génial, soucis : n'est pas importé en france et les frais de porc ;) sont plus élevés que le prix de la housse (60£ de frais en vpc depuis le UK).

• Softcase Elypse Elypse Softcase-GBEL : je ne sais pas ce que ca vaut...

• ritter : plus de modèle dispo avant décembre (pb de conception)

• Body glove Basse Serie One : je ne sais pas ce que ca vaut... ca a l'air pas mal.

• Vos avis ? connaissez-vous d'autres modèles ?

Donc pour l'instant, je pense me tourner vers une semirigide (softcase), mais force est de constater qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent en haut de gamme...
    20
    Brealk, la housse DLX Casket a l'air d'être pas mal du tout... je vais aller faire un tour en magasin