Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Bonne housse pour basse

• 167 réponses
  • 31 participants
  • 38 087 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Bonne housse pour basse
Salut, je cherche un compromis entre mon flycase (que j'ai renomé le porte avion) et mon petit étuit sac à dos qui ne protège rien du tout, pour transporter ma basse dans le métro ou dans le train. Quelqu'un à des références à me proposer?

merci
Afficher le sujet de la discussion
76
Arfff ...

Ou alors faut que je fasse 8543 trajets en RER avec ma carte fidélité SNCF et avec les points fidélité j'aurais un trajet TGV gratuit ?? :fou:

Y'a pas de magasins de VPC en suisse ? ;)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

77
:mdr:
Non, la plupart des gens qui veulent du prix bas commandent en Allemagne car ils gagnent 11% juste avec la différence de TVA!
78
Yoyoyo,

Un petit Up à ce topic...
J'ai acheté un étui pour ma nouvelle vieille basse. Genre mousse compensée, léger, compartiments pratiques. Simple et efficace.
Tout ça pour 90€.
C'était très bien, jusqu'à ce que 5 mois après, la sangle foute le camp, en arrachant une partie du tissus auquel elle était attachée. C'est bien de proposer une sangle sur ce genre d'étui léger. Mais l'attacher solidement à l'ensemble et pas seulement au tolex aurait été plus finaud...
Du coup, je reviens chez Jean-phi qui me l'échange avec classe. J'ai mis quelques biftons en plus et je me suis offert ça pour ma BILF (Bass I'd Like to Funk) : https://reunionblues.com/product/174/rb-continental-electric-bass-guitar-case

Et bien c'est vraiment la classe pour 180 €. Finition nikel, rangement complet qui prévoit même un ordi portable.
Véritable housse semi-rigide. Intérieur flotant (en fait la basse est en suspension dans la housse).
Concept prévu imperméable au liquide et anti-choc extrême.
Je suis tombé sur ces vidéos promotionnelles...

Je conseille donc vivement.

[ Dernière édition du message le 31/03/2013 à 16:28:09 ]

79
:8O: Ah bah ,ca ! C'est du test ! Merci pour l'info ... M'enfin ,ces 'ricains , j'te jure icon_facepalm.gif
.

edit : on les trouve où ces housses "4x4" ?

[ Dernière édition du message le 31/03/2013 à 18:20:58 ]

80
Le centre de la basse... Entre autres.

Un peu extrême comme démonstration mais ça marque les esprits !
Rares sont les cas d'une telle chute. J'ai bien vu des colis tomber de la soute 5 d'un avion de fret mais à part ce cas de figure...
Les dégâts les plus flagrants et communs sur une basse étant la rupture de la jonction tête/manche, obtenue généralement à la suite d'un simple basculement de l'instru, qui tombe bêtement en arrière.
Perso, je testerai pas avec mes instrus :non:
Mais ça a l'air tout de même bien solide.

Je préviens si je suis déçu.

[ Dernière édition du message le 01/04/2013 à 00:24:49 ]

81
Plutot qu'un long discours… quelques videos :8O:

j'aime bien le "Don't try this at Home" :bravo:
on sait jamais si y'a une vieille qui vient à passer par là… icon_facepalm.gif

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

82
La Reunion Blues je l'ai testée moi aussi chez B. Center, ça donne vraiment confiance. Si elle existait en double housse je l'aurais achetée sans hésiter. Malheureusement en simple ça dépassait largement mon budget.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

83
Simplement ahurissant cette housse !
Bon le prix aussi mais si ça garanti ce qu'on voit dans les vidéos ça se justifie.

Au passage : salut vsoleil !
Une vieille qui passe non mais la même housse pour une grand mère ... ;-)

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

84
J'attends avec impatience le retour de David LO PAT sur cet étui KITU :bave: . Si la solidité et la longévité sont au rdv alors j'ouvrirai bien un plan épargne housse de luxe :-D
85
Alors RDV dans 6 mois pour un premier retour !

86
Citation :
Dalid LO PAT

RDV pris et sujet surveillé :-D du coup je te relance si tu oublies :-D
87
Alors prépare-toi à attendre longtemps, David a la promesse facile...
Illustration avec un sujet que j'ai créé l'an dernier:

Citation de David :

Posté le 19/04/2012 à 13:46:12
Je dois rentrer de reportage, je poste dès que je rentre sur PARIS, promis

:8)
88
Citation :
hillmore :

Alors prépare-toi à attendre longtemps, David a la promesse facile...
Illustration avec un sujet que j'ai créé l'an dernier:

bah c'est humain, 6 mois après je dis pas que je me rappelle d'un sujet auquel je dois répondre sur AF :s
C'est pour ça que je me rappellerai à son bon souvenir, quitte à le harceler en MP :-D
89
x
Hors sujet :
@hillmore=> j'ai relevé le lien et y ai laissé ma petite contrib' ;)
90
x
Hors sujet :
@ hillmore et @ loloboombass : ben j'vais aussi partager mon intimité... :oops: mais plus tard, la nuit désinhibe :mdr:
91
:bravo:
92
93
Pour revenir au sujet de base , merci hillmore pour ton avis sur la M80 de chez Mono :bravo:

:fleche: https://fr.audiofanzine.com/etui-guitare/mono-gigbags/m80-vertigo/avis/r.110787.html

94
J'aime bien le côté très protégé des mono "vertigo", surtout en bas de la housse, là où le strap-lock défonce généralement la "housse de bas(s)e" :-D

V'là un peu d'pub :

http://youtu.be/HsxIRHZmF_4
95
Hey David LO PAT

P'tite question : tu pourrais nous faire stp des photos de l'intérieur de ta housse de combat ? J'arrive pas à trouver de vidéo/photo montrant le bas de la housse, là le strap-lock du "cul" d'la basse fait généralement des dégâts ... :((

Merci d'avance

96
Citation de David :

TIME OUT :-D

Alors ? ça vaut son prix ?
97
Largement, sans souci, vous pouvez y aller !
Pour la photo, j'essaye de te faire ça demain.
98
Merci !!!
99
Desolé, je n'ai pas de Warwick à glisser dedans pour te faire la dédicace !

reunion-blues-continental-bass-725998.jpg
reunion-blues-continental-bass-726001.jpg
reunion-blues-continental-bass-726003.jpg
reunion-blues-continental-bass-726006.jpg
reunion-blues-continental-bass-726005.jpg

[ Dernière édition du message le 30/11/2013 à 11:55:23 ]

100
J'espère que les photos répondront à tes interrogations. Comme tu peux le voir, ils renforcent le bas avec une épaisse couche de cuir.
ça n'empêche pas la mouse derrière de se tasser un peu mais ça évite que le fond se déchire. Pour l'instant, ça tient.

Le seul truc qui me manque par rapport à la Ritter que j'avais c'est le gros crochet avec la chaine qui l'équipait au top.
C'était tellement pratique ce truc, j'aurai du le récupérer avant de jeter ma housse...

Sinon, elle fait parfaitement le travail. Parfois je balade mon Mac en 13 pouce dedans, avec ma carte son, ma sangle et un jack de trois mètres.
Tout tient dedans, sans se balader dans des poches trop grandes. J'ai pas essayé à moto, je prend la voiture pour jouer ou les transports en commun.
En ce moment, je n'ai pas vraiment de groupe :(. Alors ma basse reste au chaud dedans.

[ Dernière édition du message le 30/11/2013 à 11:40:09 ]