Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM] MWM dévoile Phase pour les DJ

• 217 réponses
  • 32 participants
  • 22 627 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion [NAMM] MWM dévoile Phase pour les DJ
MWM Phase
Les français MWM (mais oui, le MixFader) sont au NAMM 2018 où ils dévoilent Phase, la nouvelle génération d'outils de timecode pour le turntablism.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

c'est pas mal ça ....

3
Pwouuuaaahh !!! Ça tue tout ce truc :8O:
4
Bonne invention !
5
Ca me rappel le TT-M1 de chez Tascam qui avait fait un gros four.
La technologie mis en oeuvre à l'air sympa.
Malgré tout, je serais étonné qu'ils arrivent à vendre plus de 1000 :/ (ce que je leurs souhaite :) )
Come on to the kellers !!!
6
Ca signe l'arrêt de mort du DVS tel qu'on le connait... Coucou Native Instruments et Rane :-D

http://www.facebook.com/gillesdj

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 14:28:58 ]

7
D'après ce que je comprends, un boitier DVS ou une table compatible est toujours nécessaire, mais il se murmure que MWM est en train de développer son propre système...

C'est surtout Ortofon et la Rane Twelve qui doivent faire la gueule :lol:
8
:bravo:
9
J'arrive pas à comprendre l'intérêt d'un tel truc. Ca te dispense d'une carte son propriétaire et de poser les cellules sur le vinyle??

10
Si je ne dis pas de betise, Ca t'evite d'utilser des vinyls timecode pour les logiciels de dj ainsi que de poser ta cellule .
11
Si j’ai bien compris ça dispense de cellule et de vinyles timecode, pas d’interface compatible avec le log en question soit, carte son ou table avec carte son intégrée.
Donc d’un côté fini les problèmes de calibration (et moins de pbs liés aux cellules), achat de vinyles de TC....MAIS en cas d’alternance entre vinyles audio et TC, ben il te faut quand même des cellules d’aplomb.
12
Ok dépenser entre 200 et 300€ pour se passer de vinyl à 20€ la paire. Non je vois toujours pas l'intérêt. icon_facepalm.gif

Doit y avoir autre chose.

13
Pas d'usure des disques ni des diamants, pas de soucis de connexion avec la cellule, meilleure résolution, pas de calibration foireuse, pas de rumble, pas de saut de cellule, pas de latence, pas de son sinusoïdal dégeu venant de la cellule quand on mixe à faible niveau sonore… :-p
14
Résolution midi 3600 tics soit le double qu'un vinyle noisemap.
La différence de touché se fera sentir.

Aka Ricky Weedy

15
Et tu pourra utiliser d'autre platines type CDX/HDX, ou gamme 3700/3900 chez Denon.

Aka Ricky Weedy

16
On commence à y voir plus clair.

17
Citation :
Et tu pourra utiliser d'autre platines type CDX/HDX, ou gamme 3700/3900 chez Denon.

En effet,
Cela dit concernant la gamme Denon, cela revient à faire ce qu'elle font déjà (cad lire des fichiers numérique via une interface vinyle)...mais en passant par un logiciel, donc un PC en plus, ce dont elle ont pour objectif de s'affranchir...

x
Hors sujet :
J'ignorais cette "résolution" des systèmes timecode..Pour info, les numark V7, NS7 proposent déjà cette résolution. Elles seraient donc deux fois plus précises qu'un système DVS ?

[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 00:17:56 ]

18
En ce qui me concerne je vois la différence entre mon système DVS et mon contrôleur surtout quand j'essai de faire mes calage de point cue avec le plateau.
J'ai pas assez de niveau en scratch pour être pénalisé par ça.

Aka Ricky Weedy

19
Le truc qui a rendu la Rane Twelve obsolète avant même qu'elle ne sorte ! :-D #twelvetanic
Je n'arrête pas de rigoler depuis hier, le mec de la comm chez Rane a du se faire virer :
"On attend le Naam les gars, on va tout cartonner, c'est le grand retour de Rane !" ... et plouf ! :mdr:

Les mecs se font griller l'effet buzz...
20
Après tout dépend du prix de vente. À 200€ la #twelvetanic pourra se vendre

Aka Ricky Weedy

21
250€/ 300$ j'ai vu passer pour le Phase.
La Twelve est à 799$ et 799€
22
Bonjour à tous

Plus rien ici depuis un moment

J’ai une question que j’ai également soumise sur le forum de la twelve

Pensez vous que le phénomène phase va faire baisser le prix de la twelve (qui m’attire beaucoup) ?
A-t-on des infos la dessus ???

Pour les plus avertis, les ventes de twelve ont elles significativement baissées depuis sa sortie ?

Et est ce que cette révolution va refroidir les Pioneer, reloop et autres de concurencer la twelve avec de nouveaux produits selon vous ?

Je ne sais pas si c’était dans les tuyaux mais pour moi une grande marque doit avoir une gamme complète et perso je trouve la twelve extra. Je serai étonné que personne ne tente de sortir une concurrente...

Qu’en Pensez vous ?

Et désolé si ça a déjà été traité mais j’ai parcouru le net sans rien trouver... :/

[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 12:16:23 ]

23
Pendant que c’est l’ébullition sur les forums US de serato, après un an d’attente quand même, ici c’est mort...

Les premières ont été livrées depuis 2/3 jours visiblement et personne pour en parler ?

Une mise à jour à venir suite à des problèmes de Calibration sur certains modèles mais peu de plaintes ou rien de grave (5/6h d’autonomie contre 10 annoncées par exemple)

En même temps c’est la toute 1ère version

Jazzy jeff mixe déjà avec en soirée donc c’est bon signe...
24
:-D mon whatsapp est plein de vidéos de bugs, j'en ai déjà vu 2 en vente (dont un non déballé) mais bon, tout va bien ! :bravo:
25
Rhooo... lol

Je suis plutôt pro rane 12

Mais ça a l’air énorme quand même

Visiblement ceux qui ont des buggs n’ont pas réspecté les préconisations

Phase bien chargé, calibration et bien se brancher sur Line et non phono

Phase reconnaît qu’une maj va sortir suite à quelques modèles défectueux mais la grande majorité des gars sur serato US est ravie !

Combien le phase encore scellé en annonce par curiosité ???