Sujet de la discussionPosté le 20/12/2024 à 19:22:00Ali Express
Bonsoir,
Quelqu'un ici a commandé Phase sur Aliexpress ?
Ils se vendent à 100€ alors que ici ils sont à 300€ je comprends pas trop là...
Merci pour votre retour
c'est tout l'art des contrefaçons provenant de chine. et quand ils ne reprennent pas le nom, ils captent seulement la référence du produit : U87, SM57, etc. sous un autre nom que neumann et shure.
je viens d'aller voir : U 87 sans nom, mais tout pareil que le vrai (avec suspension) en apparence : 45€. SM 57 sous une autre étiquette 12€.
ça va devenir difficile d'acheter d'occasion sans connaitre le vendeur, mais les annonces avec des précisions genre "vendu sans la boite", il va falloir être très méfiant. il y a même des contrefaçons des boites en bois Neumann (voir sur le site, il y a une excellente démonstration video - de rroland je crois).
il y a quelques jours j'ai fait supprimer une annonce LBC pour un U87 à 500€, mais si le gars l'avait mis à 1500 c'était crédible.
de rien, mais le pire c'est que si tu achètes ou détiens ou vends une contrefaçon, c'est toi qui plonge, alors que tu peux en acheter des containers entiers sans que le faussaire chinois soit inquiété.
on marche vraiment sur la tête !
dans le cas des phase ou un controleur , je pense qu'il ne livre pas mais c'est assez courant ...le genre de produits qu'on retrouve souvent dans les annonces en france