Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour choisir un début de matos...

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 045 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide pour choisir un début de matos...
Bonjour!

J'aurais souhaité avoir quelques conseils ^^

Je débute dans le milieu du DJing et je m'achète peu à peu le matos qu'il me faut pour faire de belles soirées

Mais voilà là je commence à ne plus trop savoir quoi prendre comme matos!

Déjà j'ai un budget limité donc je ne compte pour le moment investir que dans du matériel moyen de gamme... Pas de CDJ-400 ou d'enceinte RCF pour moi lol!

Donc, j'ai envi d'investir en platine à plat, table de mixage et casque DJ...

Côté platines je n'ai pas de préfèrences... Je souhaite juste que ce soit au possible un lecteur "mange CD" et pas "à tiroir" et avec des effets de qualité (éviter les effets qui font trop electronique ou type flanger à la virtual DJ mal fait ). Si en plus je peux utiliser des clés USB ça m'arrange!

Pour la table de mixage et bien tout dépend... Déjà 2 voix plus micro ça me suffit! Mais le truc c'est que si les platines n'ont pas de beaux effets alors il me faudrait une table qui peut le compenser avec les siens...

Enfin pour le casque, je veux juste qu'il soit solide et malléable (genre HDJ-1000 mais en moins cher of course!)

Bref!

Si vous pouviez me donner vos conseils....

Sachez juste que pour l'instant je travail avec une table de mixage Hercules DJ Console Steel et une interface son Numark DJ|iO... Donc vous devez comprendre mon désir d'investir ^^

Merci à tous!!
2

salut quel est ton budget exact car moi j'ai la RMX maintenant et je compte acheter la 
denon dn-s 1200 qui est mange disque (- d'encombrement) lis les mp3, clés usb, connexio des 2 platines entre elles via D-link (comme ça faut pas avoir 2x le même CD) et aussi compatible sur virtual dj et les autres.

et comme table de mix je prendrais une denon DN-X 120 qui est 2 voies + micro en jack 6.3 mm

prix

table de mix à 279€

et

lecteur cd x2 = 970

TOTAL = 1249 € sur music store

3
Alors si tu veut encors moins chere et de bonne qualité je te propose la numark (deux lecteurs en un) Numark CD Mix 3,mais c'est à tiroir ça fait pas mange disque et pas d'effets,pour cela tu peut te procuré la numark x6

Total tu t'en sort pour 600€ le tout.

Mais bon le mieux tu attends un peu et t'economise(si tu peut biensur) et tu prends une paire de CDJ-200 ou dn-s1200qui sera beaucoup mieux et confortable pour apprendre à mixé elle sont a 477€ (l'une cdj-200) sur sonovente si tu prends aussi le casque SONY mdrv700 ça te reviens à 1330€ le tout avec tjrs  l'X6.

Le meilleur choix et sans regrets c'est DENON ou PIONEER!