Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour choisir un début de matos...

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 045 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide pour choisir un début de matos...
Bonjour!

J'aurais souhaité avoir quelques conseils ^^

Je débute dans le milieu du DJing et je m'achète peu à peu le matos qu'il me faut pour faire de belles soirées

Mais voilà là je commence à ne plus trop savoir quoi prendre comme matos!

Déjà j'ai un budget limité donc je ne compte pour le moment investir que dans du matériel moyen de gamme... Pas de CDJ-400 ou d'enceinte RCF pour moi lol!

Donc, j'ai envi d'investir en platine à plat, table de mixage et casque DJ...

Côté platines je n'ai pas de préfèrences... Je souhaite juste que ce soit au possible un lecteur "mange CD" et pas "à tiroir" et avec des effets de qualité (éviter les effets qui font trop electronique ou type flanger à la virtual DJ mal fait ). Si en plus je peux utiliser des clés USB ça m'arrange!

Pour la table de mixage et bien tout dépend... Déjà 2 voix plus micro ça me suffit! Mais le truc c'est que si les platines n'ont pas de beaux effets alors il me faudrait une table qui peut le compenser avec les siens...

Enfin pour le casque, je veux juste qu'il soit solide et malléable (genre HDJ-1000 mais en moins cher of course!)

Bref!

Si vous pouviez me donner vos conseils....

Sachez juste que pour l'instant je travail avec une table de mixage Hercules DJ Console Steel et une interface son Numark DJ|iO... Donc vous devez comprendre mon désir d'investir ^^

Merci à tous!!
2

salut quel est ton budget exact car moi j'ai la RMX maintenant et je compte acheter la 
denon dn-s 1200 qui est mange disque (- d'encombrement) lis les mp3, clés usb, connexio des 2 platines entre elles via D-link (comme ça faut pas avoir 2x le même CD) et aussi compatible sur virtual dj et les autres.

et comme table de mix je prendrais une denon DN-X 120 qui est 2 voies + micro en jack 6.3 mm

prix