[News] Vestax VRX-2000 Vinyl Recorder
- 25 réponses
- 13 participants
- 4 923 vues
- 1 follower
Will Zégal
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
Citation : Euuuheuheuheu la tu deloque
sa fai un moment qu'elle est sorti cette bebette!
D'après mes infos, la sortie/disponibilité en France ne daterait que de fin mars/début avril.
Est-ce déjà trop long pour une "news" ?
La question est toujours, pour un produit qui n'a pas encore été (pour diverses raisons) signalé sur AF, faut-il ou pas en parler s'il a déjà quelques mois ?
Personnellement, je pense que oui. La musique en général n'est pas l'informatique et ce n'est pas parce qu'une a quelques mois qu'elle n'est plus d'actualité.
Ainsi, il peut m'arriver de parler de produits guitare à priori intéressants, dont la sortie peut dater de parfois 6 mois ou plus.
La course à l'information immédiate n'est pas mon truc. On est pas à la bourse. Les gens ne changent pas de guitare, de carte ou d'enceintes tous les deux mois.
S'il y a avait déjà un forum actif sur ce produit, il est clair que je n'aurai pas fait de news, mais là, il est aussi clair que pas mal de gens ignoraient son existence.
Citation : Ça c'est de la news le proiet date de 2000 j'ai encore le sono mag !
En plus j'ai vu des fotos ou elle avait une autre gueulle !!
C'est donc exactement le même produit
Il a déjà été évoqué que le projet date. Ce n'est pas parce qu'ils sont dessus depuis longtemps que le produit est sorti il y a longtemps.
Quand à ta recommandation d'un autre produit, très bien. Mais c'est une affirmation qui mérite d'être étayée, parce que "vaut mieux" un produit qui coûte plus du double sans ampli inclus, ok, mais ça demande un tout petit peu de justification.
Je ne défends aucunement le produit Vestax. Je me contente de transmettre une information.
Mais quand on affirme des trucs, c'est bien de les justifier un peu, non ?
Moi je dis qu'il vaut mieux une console SSL qu'une Behringer
R2o
Citation : Je pence que la soluce et ici => https://www.vinylgrabber.com
merci du tuyau Titis14,
une petite question quand même, la tenue sur le sillon est-elle identique à un break du commerce ?
Will Zégal
Hors sujet : Citation : Ça c'est de la news le proiet date de 2000 j'ai encore le sono mag !
Autre remarque : je suis sur une info concernant un produit au stade d'industrialisation. Mais le concepteur ignore encore totalement quand est-ce qu'il va pouvoir le sortir. Est-ce plus opportun d'en parler maintenant ou lorsqu'il sortira (ou au moins qu'on aura une date de sortie officielle) ?
Si le produit reste 4 ou 5 ans dans les cartons ou ne voit pas le jour, ça fera une belle jambe à ceux qui auront la news le plus tôt !
Anonyme
Faut savoir qu'elle était dispo avant car quelque labo au japon la possède depuis 2 ou 3
ans mais bon fallait bien la tester avant !!
Ce qui me fais juste rire c'est tout ce temps qu'ils ont mis pour la sortir là ou un seul homme
a concu une machine équiavalente et en plus le gars et retraité !!!!
Citation : Quand à ta recommandation d'un autre produit, très bien. Mais c'est une affirmation qui mérite d'être étayée, parce que "vaut mieux" un produit qui coûte plus du double sans ampli inclus, ok, mais ça demande un tout petit peu de justification.
Quand tu prends la vinyl recorder avec toutes les option + l'achat d'une platine technice avec cellule tu arrives à 6600 euros et la vestax est à 15000euros
Cette machine allemande je voulais l'acheter et j'ai bien étudié la chose :
Tu peus aller jusqu'a 2X 400W de puissance pour la tête de lecture la vestax c'est 2 X 80 W !
Tu as un vrai diamand et un saphir sur la vestax !!
Tu as un plateau qui te permet de garver les disque 14" sur la technics et tu peus mettre un diamand de garveur Neuman et graver des vrai master pas possible sur la vestax !!
Tu peus visualiser le disques avec un microscope et des outils de mesures mais pas avec la vestax !
Tu peux garver n'importe qu'elle marque de vinyl vierge en pvc mais pas avec la vestax !
Avec la différence de prix tu peus t'acheter un peu de matos de mastering !!!
Voilà mes arguments !
Hé Billyboy continus tes news on adore !!!
Prozakace
Will Zégal
T'as référencé cette machine dans la base AF ? Ça peut en intéresser beaucoup.
Fais péter le lien
Anonyme
Citation : je me suis tout simplement gouré d'un zéro
Heu moi pas comprendre
Oui j'ai un lien je suis con moi !!
Allez c'est bientôt le week end alors viens boire un pti verre
leducI
Hors sujet : oui ptet etre...
zham
Citation : merci du tuyau Titis14,
une petite question quand même, la tenue sur le sillon est-elle identique à un break du commerce ?
Alors, j'ai discuté avec Akro et Wizzla (drum'n scratch, découverte du Printemps de Bourges www.akro-wizzla.net) de vinyl grabber et ça a l'air d'être vraiment énorme ! Akro l'utilise pour ses scratchs...
Selon eux, le vinyl est vraiment d'exellente qualité, bien meilleure que les disques du commerce. Le vinyl ne s'use quasiment pas !!! Le son reste intact hyper longtemps même en scratchant violemment.
C'est de l'artisanat quoi.
Pour ce qui est du son, c'est apparemment bien aussi, encore faut-il savoir faire le mastering correctement en l'adaptant au vinyl, il semblerait qu'un mastering CD donne un son pourris... ça na m'étonne pas...
Voilà je n'en sais pas plus, je suis donc de plus en plus attiré. De plus, en parler avec des gens directement, pas sur le net, et avec la preuve qu'ils l'utilisent, ça me rend plus confiant.
Je vais donc me mettre sérieusement à la création de mon vinyl (déjà commencé) et quand j'aurais enfin fini je vous ferais part de mes impressions.
titis14
- < Liste des sujets
- Charte