Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par 56 court ou long ? quelle est la différence?

  • 78 réponses
  • 10 participants
  • 5 981 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Par 56 court ou long ? quelle est la différence?
Bonjour

Sachant qu'il s'agit de la meme lampe pouvez vous me dire qu'elle est la différence entre un Par 56 court et un long?

Par la meme occasion quel controleur me conseillez vous pour les commander. Je ne souhaite pas un controleur perfectionné c simplement pour les faire clignoter, vibrer, enfin avec des petits effets tout simple.


Merci a vous
Afficher le sujet de la discussion
61
Bin c'est genial ça Bemel !!!! C'est tout à fait ce qu'il me faut !

Alors je resume il me faut un bloc de puissance que je puisse controler par DMX et quelques PAR 56 sachant que j'ai deja 2 Par 64.

Tu as un bloc de puissance controlable par DMX a me conseiller ?

Encore merci pour tout

P.S. : Je suis sauvé j'ai enfin trouvé ce que je voulais et dsl Fab_29 si j'ai mal pris ta remarque j'ai lu ton post en le levant mdr c'est pour ca ! :lol:
62
Perso, j'utilise des blocs DIGI-PACK ou MULTI-DIM de SHOWTEC. Ca vaut une petite centaine d'euro et ils marches très bien. Sur les 6 blocs que j'utilise, je n'ai eu qu'un petit problème à un seul (patte de relachement du connecteur XLR cassée, mais c'était de ma faute, je l'avais mal rangé).

Je t'ai également envoyé un mail pour te proposé un LITE-PUTTER d'occasion. Comme je le disais dans mon mail, je le revend car il utilise des prises américaines à l'arrière.
63
Donc effectivement je vais me tourner vers un bloc de puissance en DMX. SI j'ai bien compris on part de la console vers le bloc et du bloc en remet une fiche vers le premier scan c'est bien ca ?
64
C'est exactement ça :clin:

Sur les grosses installations, ils placent les blocs sur la scène, puis ils partent avec des rallonges multi-paires. Cela nécessite d'utiliser des câbles et des connecteurs très cher.

Pour des installtions plus modestes et surtout lorsqu'on utilise déjà le DMX pour d'autres appareils comme des scans, je préfère placer le petit bloc DMX directement à côté des spots :
- tu places ton bloc juste à côté des spots et tu as 4 prises sur ton bloc pour brancher les 4 spots dessus.
- ton bloc à une fiche 220V standard pour le brancher sur l'alimentation, tout comme tu le fais pour un scan.
- ton bloc à également deux prises XLR pour le DMX in et out, tu peux le placer n'importe où dans ta chaîne DMX

Bref, une fois que tu as branché les 4 PAR sur ton bloc, ça devient exacement comme n'importe quelle machine DMX !
65
Voici un petit exemple avec 12 PAR utilisant 3 blocs, ainsi que 2 scanners, un strobo et un effet DMX.

66

Citation : Alors je resume il me faut un bloc de puissance que je puisse controler par DMX et quelques PAR 56 sachant que j'ai deja 2 Par 64.



Si tu as déjà 2 PAR 64, prends en d'autres au lieu de PAR 56. Car si tu veux quelque chose d'homogène, vaut mieux que tu ais que des PAR64. A la rigueur tu les équipes d'ampoules 500W au lieu de 1000W si tu n'as pas assez de puissance. Alors que les PAR56 ne dépasseront pas les 300W. Je ne saispas si tu vois ce que je veux dire?
67
Si si tout a fait et je te remerci bien pour toutes ces explications.

Et merci aussi a bemel pour son aide !
68
Davyx > Je ne sais pas s'il faut vraiment miser sur l'homogénité des PAR. J'ai plusieurs modèles différents : des longs, des courts, des 300W, des 500W (en PAR56) et des PARCAN avec différentes lentilles. Je trouve cela plutôt intéressant de disposer de différentes puissances. Par exemple, lorsque l'on place une gélatine rouge, la lumière paraît beaucoup moins forte que lorsqu'on place une gélatine jaune. J'utilise donc les spots les plus puissant (PARCAN 575W ou PAR56long 500W) pour les couleurs foncées comme le rouge ou le bleu, et je réserve les PAR56 300W pour les couleurs plus clair comme le jaune ou le cyan.
Je n'ai pas de PAR64 et je ne compte d'ailleurs pas en acheter. Je suis plutôt dans l'optique de me rééquiper en PARCAN. D'abord, pour une question d'encombrement : les PAR64 sont très volumineux, et, à moins d'avoir une grosse camionnette, difficile à tranporter. Ensuite, les PAR64 sont très énergivore : 4 PAR64 1000W et ça tient déjà plus sur une prise 16 A !!! Et si c'est pour avoir du PAR64 500W, ben, c'est un peu dommage.
69
Ce que tu dis est vrai lorsque tu veux jouer avec les différents effets produits par ces projos. Mais dans ce cas, il faut en avoir un certains nombre.
Ce que j'ai cru comprendre en ce qui concerne Lokino, c'est que premièrement son budget est assez serré et qu'il ne souhaite que quelques PAR. Or, comme il dit avoir déJá 2 PAR64, je pensais qu'ai lieu d'acheter 2 PAR56, 2 autres 64 seraient peut-être mieux (car je ne pense pas qu'il aille en acheter plus. Je me trompe peut-être)

Pour ce que tu appèles des PARCAN, ce ne sont pas plutot des multiPAr ou UltraPAR (je ne me souviens plus du terme exact). "PAR Cans", c'est le nom anglais donné aux PARs.
Personnellement je n'en ai jamais utilisé, mais les personnes qui s'en servent ont l'air d'être satisfaits. Je ne pense pas qu'ils puissent remplacer un PAR64 ou 56 à 100%, mais cela peut-être une certaine alternative dans certains cas.
70

Citation : il ne s'agit pas d'eclairer une scene mais simplement de faire clignoter des couleurs et pkoi pas faire varier leur intensité mais vraiment rien de plus.


Voir ça en 2005, c'est un peu dommage. La "rampe" de 4 projos qui clignottent bleu-vert-jaune-rouge, c'était chouette dans les années 70. C'est ça que je voulais dire.

Citation : Excusez moi d'apprendre par moi meme mais je n'ai pas les moyens de me payer une formation d'eclairagiste et pas non plus les moyens d'acheter des projo a 1500 € pieces.


C'est vraiment pas une question de budget... C'est juste une question de goût. Si il fallait attendre de se payer des projos à 1500 euros pour faire quelque chose de chouette, tout le monde ferait de la merde.

Citation : Seulement moi mon objectif avec mon asso c'est d'acheter du matos pour faire des soirées et accompagnant des jeunes du quartier


C'est pas une raison pour que ce soit moche. Autant le faire bien et beau. Ca coûte pas plus cher.

Citation : j'ai pas eu 5000 € à investir au départ


Je ne penses pas qu'on ai parlé d'argent... On parlait lumière.

Citation : personne m'a jamais expliqué à quoi servé un bloc de puissance, comment fallait le brancher, les par 56 la difference entre long et court,....


Lis un peu les threads déjà postés, ça fait quinze fois qu'on explique tout ça...

:bise:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr