Par 56 court ou long ? quelle est la différence?
- 78 réponses
- 10 participants
- 6 267 vues
- 10 followers
Lokino
Sachant qu'il s'agit de la meme lampe pouvez vous me dire qu'elle est la différence entre un Par 56 court et un long?
Par la meme occasion quel controleur me conseillez vous pour les commander. Je ne souhaite pas un controleur perfectionné c simplement pour les faire clignoter, vibrer, enfin avec des petits effets tout simple.
Merci a vous
jbrun
Par 56 court= diffuse énormément la lumirèe , bave de partout (surtout du cul hélas...)
Par 56 long: ressere le faisceau afin d'obtenir une banane ajustable...
le choix entre les deux doit se faire en fonction de l'utilisation que tu comptes en faire !!
Mais je te déconseille fortement les courts !
Si tu veux quelque chose de diffus, il y a plein d'autres solutions...
Voilà, j'éspère t'avoir répondu...
Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net
Lokino
Oui tu as bien répondu à ma question et rapidement même lol c'est très gentil merci. En fait les par 56 c'est pour eclairé la salle c tout rien de plus voir parfois eclairé une scene
jbrun
Ca chauffe plus mais ça bave vachement moins !
Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net
Lokino
jbrun
Ca se gélatine aussi et c'est moins de boulot...
Maintenant faut voir quel est le résultat escompté !
jbrun
Citation : Donc le mieux c'est de prendre des noirs longs si j'ai bien compris ?
Ca dépend de ce que tu veux avoir comme résultat...
Lokino
jbrun
Je te conseille en effet les par 56 longs en noir !
Mais attention, par pitié
Tu verras que ton résultat en sera grandement amelioré !!!
Lokino
jbrun
Et pour le reste, tout dépend de nouveau de ton budget (combien de pars, quel autre matos, pieds, ponts, etc.) !
Il n'existe pas de plan de feu universel: sache adapter la disposition de tes lumières en fonction du lieu, de la musique, du public, etc.
Tu verras que si tu y réfléchis un peu, ça viendra tout seul et ton résultat sera très convaincant (et pour toi et pour le public et pour ton client !)...
Lokino
Autant je sais programmer les consoles DMX autant pour moi les par c'est très flou mdr
jbrun
Réfléchis à tout ça (et à ce que d'autres gens pourront te dire pour compléter...)...
Clowny
Apres tu devrai comprendre comment on controle des PAR, et du trad de maniere general, par le biais d'une console DMX.
Citation : Mais attention, par pitié , essaye d'éviter de les faire clignoter l'un après l'autre tout le temps ! Prends quelques temps de réflexion et demande-toi comment tu pourrais réellement éclairer, mettre en valeur le lieu où tu te trouves tout en provoquant des effets sympas...
Voila ce que JBrun veut dire....
Lokino
Merci
Lokino
jbrun
Ben disons que c'est du Eurolite quoi...
Maintenant il faut bien commencer par quelque chose...
Mais sache que le marché de l'occasion est souvent vraiment plus interessant (ebay, etc.) !
Avec ceux-ci, tu as vraiement le niveau de qualité le plus bas qui existe (mais bien enetendu le prix va avec, donc tout dépend de ton budget...).
djem
Lokino
Anonyme
Citation : Y a t'il vraimment différente qualité sur des pars?
J'ai vu du "sans marque" qui avait une épaisseur de tôle si fine qu'elle se déformait un posant les doigts dessus.
J'ai du DTS et du Coemar et je sorts plus souvent les Coemar qui ont l'air beaucoup plus solide.
Lokino
djem
Anonyme
Lokino
Anonyme
Citation : c juste une sono tout a fait classique
Que veux-tu dire par "classique"???
Si tes projos sont souvent montés-démontés, les PAR bas de gamme vont vite se cabosser.
- < Liste des sujets
- Charte