Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par 56 court ou long ? quelle est la différence?

  • 78 réponses
  • 10 participants
  • 5 935 vues
  • 10 followers
1 Par 56 court ou long ? quelle est la différence?
Bonjour

Sachant qu'il s'agit de la meme lampe pouvez vous me dire qu'elle est la différence entre un Par 56 court et un long?

Par la meme occasion quel controleur me conseillez vous pour les commander. Je ne souhaite pas un controleur perfectionné c simplement pour les faire clignoter, vibrer, enfin avec des petits effets tout simple.


Merci a vous
2
En gros:

Par 56 court= diffuse énormément la lumirèe , bave de partout (surtout du cul hélas...)

Par 56 long: ressere le faisceau afin d'obtenir une banane ajustable...

le choix entre les deux doit se faire en fonction de l'utilisation que tu comptes en faire !!

Mais je te déconseille fortement les courts !
Si tu veux quelque chose de diffus, il y a plein d'autres solutions...

Voilà, j'éspère t'avoir répondu... :fleche: :fleche: :fleche:

Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net

3
Salut

Oui tu as bien répondu à ma question et rapidement même lol c'est très gentil merci. En fait les par 56 c'est pour eclairé la salle c tout rien de plus voir parfois eclairé une scene
4
Et en noir...
Ca chauffe plus mais ça bave vachement moins !

Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net

5
Donc le mieux c'est de prendre des noirs longs si j'ai bien compris ?
6
Si tu veux éclairer une salle uniformément tu peux te limiter à des spots halogènes...
Ca se gélatine aussi et c'est moins de boulot...
Maintenant faut voir quel est le résultat escompté !

Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net

7

Citation : Donc le mieux c'est de prendre des noirs longs si j'ai bien compris ?



Ca dépend de ce que tu veux avoir comme résultat...

Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net

8
Bin je veux quelque chose de propre quand meme lol, enfin des projos qui clignotent et qui peuvent aussi servir pour eclairer de maniere fixe.
9
Donc pour de la discomobile en gros !

Je te conseille en effet les par 56 longs en noir !

Mais attention, par pitié :??: , essaye d'éviter de les faire clignoter l'un après l'autre tout le temps ! Prends quelques temps de réflexion et demande-toi comment tu pourrais réellement éclairer, mettre en valeur le lieu où tu te trouves tout en provoquant des effets sympas...

Tu verras que ton résultat en sera grandement amelioré !!!

Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net

10
Oki oki merci du conseil mais pour faire des effets sympas tu me conseilles un controleur particulier ? ou un plan pour disposer mes par?