Dmx hf
- 44 réponses
- 17 participants
- 11 649 vues
- 25 followers
1kakes
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/03/2008 à 20:23:25Dmx hf
SALUT A TOUS
jai une liaison dmx hf show solutions w dmx . ça marche bien mais je voudrais savoir si quelqu'un l'a deja utilisé sur des grosses presta moi j'ose pas trop
jai une liaison dmx hf show solutions w dmx . ça marche bien mais je voudrais savoir si quelqu'un l'a deja utilisé sur des grosses presta moi j'ose pas trop
- 1
- 2
bilat0
1177
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 07/03/2008 à 23:54:40
J'ai bossé sur une presta avec un émetteur 1024 relié à une GrandMA Light et 4 récepteurs 512 canaux réparti dans une salle d'approximativement 1500m2
Le tout pour gérer environ 50 machines
Aucun souçis du début à la fin !
Le tout pour gérer environ 50 machines
Aucun souçis du début à la fin !
0
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
Anonyme
1599
3 Posté le 09/03/2008 à 00:54:18
72 machines sont gerer depuis plus d'un an au cirque arlette gruss en hf,plus aucune merde de cable dmx depuis,le pied pour julien!!!
0
Matmax67
2078
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 12/03/2008 à 23:25:16
C'est quoi le principe du dmx HF ?
je suis interessé aussi mais je sais pas prendre, des conseils ?
je suis interessé aussi mais je sais pas prendre, des conseils ?
0
bilat0
1177
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 13/03/2008 à 00:11:08
Ben le principe que j'imagine... rien de sûr donc...
C'est simplement des informations DMX envoyée par fréquence HF, probablement dans la gamme des 400Mhz voir plus. Le protocole de transfert doit varier d'un fabricant à un autre car on est plus vraiment dans du DMX à l'état pur.
Ensuite le récepteur traite les données transmisent et les ré-injectes cette fois, en DMX conventionel
C'est simplement des informations DMX envoyée par fréquence HF, probablement dans la gamme des 400Mhz voir plus. Le protocole de transfert doit varier d'un fabricant à un autre car on est plus vraiment dans du DMX à l'état pur.
Ensuite le récepteur traite les données transmisent et les ré-injectes cette fois, en DMX conventionel
0
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
Youri Olympieff
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 13/03/2008 à 01:12:23
Salut!
Faut faire gaffe quand meme au model: sur le festival international du cirque de Grenoble, on a utilisé un emmeteur et 6 recepteur (un sur chaque pont) et on c'est finalement rendu compte que lorsqu'on coupait leur alimentation secteur, il fallait appuyer sur le bouton reset sur chacun des recepteurs! Donc on a fini par tirer un bon vieux cable: les riggers en avait marre de devoir grimper pour appuyer sur le bouton!!
C'etait ce model:http://www.ates-besancon.fr/catalogue_produit.php?rubrique=1&nom_fichier=CATALOG2006_P129
Faut faire gaffe quand meme au model: sur le festival international du cirque de Grenoble, on a utilisé un emmeteur et 6 recepteur (un sur chaque pont) et on c'est finalement rendu compte que lorsqu'on coupait leur alimentation secteur, il fallait appuyer sur le bouton reset sur chacun des recepteurs! Donc on a fini par tirer un bon vieux cable: les riggers en avait marre de devoir grimper pour appuyer sur le bouton!!
C'etait ce model:http://www.ates-besancon.fr/catalogue_produit.php?rubrique=1&nom_fichier=CATALOG2006_P129
0
bilat0
1177
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 13/03/2008 à 09:55:35
Oui effectivement avec ce genre de détail... le câble est quand même nettement plus simple d'utilisation.
En tout cas, j'ai travaillé avec le système "Wireless Solution" ça marche d'enfer et je vais acheté un kit sous peu.
En tout cas, j'ai travaillé avec le système "Wireless Solution" ça marche d'enfer et je vais acheté un kit sous peu.
0
lepat49
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 13/03/2008 à 10:32:45
On est jamais à l'abris d'une interference ou tu panne de transmission...
quand on voit sur les gros show les consoles de backup, pourquoi s'embêter à rajouter un risque supplémentaire...
quand on voit sur les gros show les consoles de backup, pourquoi s'embêter à rajouter un risque supplémentaire...
0
Show Time
598
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 20/04/2008 à 05:51:27
Pas cher !!
Mais est-ce fiable ?
Mais est-ce fiable ?
0
Www.showconcept.fr
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 20/04/2008 à 22:08:30
Quelqu'un à déjà travaillé avec les émetteurs-récepteurs DTS ? Si oui ça marche bien ?
0
Show Time
598
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 21/04/2008 à 16:21:20
Moi je recherche des utilisateurs du chauvet dmx dfi !!
Il est en vente sur ebay à un prix (trop) bon marché.
J'aimerai savoir ce que ça vaut vraiment ... ( décrochage, latence ... )
Il est en vente sur ebay à un prix (trop) bon marché.
J'aimerai savoir ce que ça vaut vraiment ... ( décrochage, latence ... )
0
Www.showconcept.fr
icorck
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 10/08/2008 à 10:41:55
Bonjour, on trouve en ce moment beaucoup de chose sur le marché mais j'aimerais avoir de votre part un retour pour acheter de bon produit (pas d'interférences ou autres...) et bien sur pas trop cher. 
j'ai besoin d'un émetteur et de 8 récepteurs.
Merci pour vos conseils.
j'ai besoin d'un émetteur et de 8 récepteurs.
Merci pour vos conseils.
0
bilat0
1177
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 10/08/2008 à 10:46:21
Comme je le disais au début du post, je te conseil Wireless Solution c'est stable, pas de latence et pas trop cher (pour du pro)
0
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 10/08/2008 à 11:18:42
Citation : Quelqu'un à déjà travaillé avec les émetteurs-récepteurs DTS ? Si oui ça marche bien ?
On a fait le spectacle de la belle scribotte cette année avec cet emmetteur/recepteur. 6 représentations plus la prog, pas un seul problème, aucune latence et pourtant on était dans un environnement extremement polué, les Micro HF décrochaient tellement que les sondiers ont du faire une bande play back des chanteurs !!!!
Génial, ça nous a éviter de tirer les quelques 50m de cable DMX pour aller de la régie au pont du fond.
Tout se synchronise tout seul, il faut juste appuyé sur un bouton si tu rajoutes un recepteur de plus. Sinon, rien à faire a chaque mise en route.
Le seul inconvénient de ce système DTS c'est qu'il est un peu cher...Enfin tout est relatif.
0
Good lights.
Anonyme
1599
15 Posté le 10/08/2008 à 18:05:48
Ok problemes pour les dts c'est genial
0
oufixx
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 15/03/2009 à 18:24:02
Je vote aussi pour les emetteurs recepteurs DTS
OufX
OufX
0
Show Time
598
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 21/03/2009 à 02:36:21
T'as testé ? ou c'est toi qui le vends ? 
0
Www.showconcept.fr
Show Time
598
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 22/03/2009 à 16:18:23
j'ai pas dit que je doutais du made in france.
J'insinuais simplement, que tu en parlais plus comme un vendeur que comme un testeur ( en ventant les mérites de l'appareil avec les mêmes termes que le site vendeur, plutôt qu'avec tes propres termes)
Maintenant, cela fait longtemps que j'essaie d'avoir des infos sur ces systèmes hf peu cher, mais il y a très peu de retour, voir pas du tout.
Donc ce serait sympa d'avoir des infos concrètes, avec des avis persos, des tests en condition, voir s'il y a des problèmes de décrochage ou de latence suivant les lieux d'exploitation ...etc ...
0
Www.showconcept.fr
Show Time
598
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 23/03/2009 à 01:53:01
C'est déjà un bon point, mais ce que je cherche surtout c'est avoir des echos d'utilisateurs du système.
Les vendeurs ne vont surement pas me dire du mal de leur produit.
Les vendeurs ne vont surement pas me dire du mal de leur produit.
0
Www.showconcept.fr
Noisekino
1917
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 27/04/2010 à 02:03:28
quelqu'un a testé les modules de chez electroconcept a integrer dans les machines??
(vraiment pratique/vraiment pas cher /vraiment trés peur)
https://www.boutique-electroconcept.com/index.php?cPath=47
(vraiment pratique/vraiment pas cher /vraiment trés peur)
https://www.boutique-electroconcept.com/index.php?cPath=47
0
[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 02:03:45 ]
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 27/04/2010 à 08:57:59
Oui !

On est plusieurs a les utiliser régulièrement, quand on y a gouté, on en redemande.
On intègre les récepteurs dans toutes les machines. Plus aucun câble DMX a tirer. L'émetteur intègre une interface open DMX.
Bref, pour le prix, c'est que du bonheur. Je n'ai personnellement jamais eu aucun plantage ni décrochage.
On est plusieurs a les utiliser régulièrement, quand on y a gouté, on en redemande.
On intègre les récepteurs dans toutes les machines. Plus aucun câble DMX a tirer. L'émetteur intègre une interface open DMX.
Bref, pour le prix, c'est que du bonheur. Je n'ai personnellement jamais eu aucun plantage ni décrochage.
0
Good lights.
blueterry
2619
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 27/04/2010 à 12:46:55
Hors sujet :
On verra en revanche à l'IP mais comment faire si 2 discomobile voisine de salle utilise le système Electroconcept.Car aucun moyen de désactiver le récepteur. Si l'on passe en filaire et qu'il reçoit une information DMX HF lequel prend le pas sur l'autre?
0
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 27/04/2010 à 13:51:13
Si je ne me trompe pas c'est le filaire qui devient maitre, j'avais posé la question à thierry pour la proximité de systemes identiques et il a dit qu'il suffisait de changer d'univers, mais bon je reste au peu sceptique sur le sujet concernant la facilité avec d'autres récepteurs d'un gars à côté, l'IP est une bonne idée pour ceux qui ont des machines équipées et qui devront pouvoir les controler sans gener l'autre ou etre géné
0
[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 13:53:13 ]
Noisekino
1917
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 27/04/2010 à 14:00:01
vous avez la version avec antenne sur la carte ou externe?
0
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 27/04/2010 à 14:50:38
Citation de : bluesnake59
Alors pas de problème, tu passes sur un autre univers, il suffit de définir un univer sur l'émetteur et quand tu démarres les récepteurs ils se calent sur cette univers (par une manip spéciale). Ensuite tu démarres le second émetteur sur un autre univers et tu cales les autres récepteurs.
Bien sur si tu n'as qu'un émetteur, aucun problème tout les récepteurs vont recevoir les données, même si tu en 400 de 20 discomobiles différentes.
Autre chose, a partir du moment ou tu branches en filaire le DMX, le récepteur de la machine se met en veille. Il ne donne plus de DMX.
Hors sujet :
On verra en revanche à l'IP mais comment faire si 2 discomobile voisine de salle utilise le système Electroconcept.Car aucun moyen de désactiver le récepteur. Si l'on passe en filaire et qu'il reçoit une information DMX HF lequel prend le pas sur l'autre?
Alors pas de problème, tu passes sur un autre univers, il suffit de définir un univer sur l'émetteur et quand tu démarres les récepteurs ils se calent sur cette univers (par une manip spéciale). Ensuite tu démarres le second émetteur sur un autre univers et tu cales les autres récepteurs.
Bien sur si tu n'as qu'un émetteur, aucun problème tout les récepteurs vont recevoir les données, même si tu en 400 de 20 discomobiles différentes.
Autre chose, a partir du moment ou tu branches en filaire le DMX, le récepteur de la machine se met en veille. Il ne donne plus de DMX.
0
Good lights.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2