Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urgent! Potentiomètre volume 500K pareil qu'un 250K ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 20 798 vues
  • 5 followers
1 Urgent! Potentiomètre volume 500K pareil qu'un 250K ?
Bonjour!

J'ai commandé chez mon vendeur une nouveau potentiomètre de volume. J'avais précisé que celui-ci devait faire 500K. J'appelle aujourd'hui pour savoir s'il est déjà arrivé, on me dit qu'il arrivera ce soir, mais que c'est un 250K.
J'ai appelé le fournisseur qui m'a dit que c'était exactement pareil qu'un 500K et que je ne devrais pas remarquer la différence! Il me semble avoir vu sur guitariste.com (impossible d'aller dessus en ce moment) qu'il y'avait quand même une différence, suivant les micros je crois. (pas sûr)

Donc, le fournisseur à raison, ou je me suis trompé ?

Merci de vos réponses


++

BriBraMouah
2
:8O: Alors là, non !

Je ne sais pas qui est le fournisseur pour dire ça, mais c'est une aberration !!! Un 500 k n'est pas pareil qu'un 250.

Dans l'absolu, les 250 k servent à gérer le volume sur les guitares équipées de simples bobinages et les 500 k pour les doubles. Quelle est la config micro / volume / tonalité de ta guitare ? Il se peut que ça fonctionne quand même et que le magasin t'ai dit ça ayant vu ta guitare ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3
J'ai une configuration HSS. Un potard de volume, un de tonalité. Non, il n'a pas vu ma guitare, mais quand je lui ai dit au téléphone qu'il me semblait que les 250K étaient pour les simples, il a un peu rigoler et m'a dit que ca venait seulement de périodes. "par exemple chez Fender, à un moment il y'avait des 250K alors qu'à d'autres moments il y'avait des 500K"
4
Vu que le volume est général, je te conseille un 500. T'as qu'à leur dire que c'est un 500 que tu as commandé, que c'est ça que tu veux, et ils se démerdent ! C'est fou de voir des choses pareilles... :fache2:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

5
Faut pas s'etonner apres qu'on commande en allemagne ! :nawak:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Vite l'adresse du revendeur!!! qu'on y aille surtout pas :oo:
J'échange un billet de 250 euros contre un de 500, c'est pareil! Vraiment, il y en a qui ch.. dans la colle.
7
En fait pour les potards de volume, la valeur a de l'importance : plus elle est faible et plus on perd des aigues (ça charge l'impédance du micro et agit comme un filtre coupe haut).
Au fil du temps, la "convention" est : 250k pour des simples et 500k pour des humbuckers, mais ce n'est absolument pas une règle d'or immuable ;
Si vous utilisez un 100k avec un simple vous aurez moins d'aigues ... avec un 500k plus d'aigues ...

c'est assez bien expliqué sur site Syemour Duncan :
http://www.seymourduncan.com/support/techtips.shtml --> potentiometer values

edit : en revanche il y a une règle d'or immuable : 90% des vendeurs sont des incompétents
8

Citation : edit : en revanche il y a une règle d'or immuable : 90% des vendeurs]


Faudrait faire une liste des 10% de competents ! D'ailleurs tes chiffres
datent de quand ? Moi j'ai ceux de 2004, et c'etait plus proche de 99% ! :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Desolé j'ai oublié de préciser : 90% sont des incompétents, les 10% restants étant des escrocs :volatil:
quoiqu'à ce jeu là, je verrais plutôt une très grande majorité cumuler ces 2 caractéristiques ...
10
Je vous remercie tous pour vos réponses! J'ai rappelé le vendeur. C'était entre midi, il n'était pas là. Donc j'ai laissé un message mais il ne m'a pas rappelé. Le potard doit normalement arriver demain. S'il a entendu le message, peut-être que ce sera un 500K! En tout cas je l'espère! Je vous tiens au courant!

Encore merci! :)