Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [lampes] difference entre les EL34 et les 6L6GC ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 835 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [lampes] difference entre les EL34 et les 6L6GC ?
Bonjour,

un amis qui possède un amplis à lampe ibanez, il vien de grillé une de ses lampe et souhaite donc toute les changer , il voudrais connaitre la différence au niveau rendu sonor entre les EL34 et les 6L6GC, si quelqun pourrait m'aider ??

merci
2
Le problème que risque de rencontrer ton pote c'est qu'il ne va certainement pas avoir le choix, si ce sont des 6L6 d'origines, il ne pourra pas les remplacer par autre chose que des ...6L6. Il existent quelques modèles d'amplis qui proposent le choix 6L6/EL34, mais c'est rare.
3
Il a l'édition ibanez de Joe Satriani aparament ( d'apres lui je vais vérifié sur le net la ) il acceptes les deux types de lampes .
4
Désolée je me sui trompé l'amplis c'est un peavey pas un ibanez ...


sinon quelqun pour me répondre ???
5
Ben, je vais dire des généralités mais en gros les EL34 te donne un grain plus serré que les 6L6, plus medium aussi, les 6L6 etant plus creusées dans ces fréquences.
6
Oui avec le Peavey JSX, tu as le choix entre EL34 et 6L6GC ; cela dit, le passage chez un tech pour vérifier le bias et si besoin l'ajuster (le switch EL34/6L6 d'origine étant insuffisant) est fortement conseillé.

au niveau des différences sonores, La Truite t'a donné un bon aperçu ;
les EL34 ont moins de basses, des médiums plus présents et "crunchy" ; les 6L6GC ont plus de basses/bas mediums, et des médiums creusés et plus "cristallins".
7
Et aux niveau des basses ? Il me semble qu'on a plus de basse en 6l6 qu'en EL34 non ?