Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entretien guitare acoustique...

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 711 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Entretien guitare acoustique...

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand bravo ET un grand merci pour ce site, son contenu et les personnes qui le font vivre !!!!

Bon, mon topic concerne les produits d'entretien pour les guitares acoustiques en particulier, les cordes, le vernis, mais on pourrait élargir à l'entretien de l'instrument en général....

Ma question est la suivante : vous utilisez quoi et c'est quoi la panoplie gagnante !????

J'ai utilisé longtemps du FastFret pour les cordes : ça m'a pas vraiment aidé à jouer plus vite (j'étais jeune, le vendeur avait carrément essayé de me bourrer le mou icon_exorbite.gif !!!) quand à la durée de vie des cordes, je n'ai pas particulièrement constaté un effet miracle ...

Pour le vernis, j'avais un truc dont je ne me rappelle plus les références mais j'étais pas trop satisfait....

Dernière chose : les fermetures de l'étui de ma guitares sont un peu corrodées (eau de mer). Quelqu'un a t'il une solution pour faire partir cela ???

Merci à tous.

Stéphane icon_exorbite.gif

2

Pour le corps: du polish

Les cordes: string cleaner

la touche: huile de citron.

(le tout de marque d'andrea)

C'est ce que j'utilise, le fast fret j'ai essayé aussi mais j'ai pas compris l'intérêt...

3
Bon ben merci bien monsieur Teurastaja !
Je m'en vais de ce pas acheter ces produits.
Bonne journée à toi
4

De rien ;)

Tu peux cliquer sur l'icône "sujet résolu" maintenant.