Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Autres accessoires pour guitare

Etui bois ou ABS

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 250 vues
  • 4 followers
Etui bois ou ABS
Bonjour, question simple, quelle est le plus solide entre etui bois ou un etui ABS, de prix équivalent ?

Merci beaucoup
les étuis bois sont lourds +++ mais solides ce qui s'abime c'est le revetement....
les étuis ABS sont + légers ,plus fragiles (le plastoc quelquefois craque un peu) ..
J'ai vu des etuis moulés Fender qui m'ont l'air indestructibles !!!
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Je cherche un étui pour mon acoustique jumbo
Gator en bois : 5,9 kg
Gator en abs : 5;5 kg

Lequel est le mieux finalement?
Salut,

Je reviens sur le sujet étui en bois versus ABS pour un avis perso.

Certes l'ABS est plus léger, mais l'un des avantages du bois - dans une maison en tout cas - est qu'il régule naturellement l'hygrométrie. J'imagine que c'est également partiellement vrai pour un étui (même s'il y a un revêtement intérieur). Par ailleurs, la masse - plus importante - participera également à ce que la guitare se réchauffe moins lors d'un transport dans une voiture chaude en été. Enfin, un étui bois peut se réparer plus facilement (encollage de tolex, réparation / ajout de huisseries, etc).

Pour un poids identique, je choisirais donc sans hésiter le bois. L'intérêt éventuel de l'ABS réside uniquement -selon moi- dans le poids moindre en cas de déplacement en transport en commun. Mais, dans ce cas, je passerai plutôt à une housse rigide pour transporter le matos sur le dos...