Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/07/2012 à 14:55:58Etui bois ou ABS
Bonjour, question simple, quelle est le plus solide entre etui bois ou un etui ABS, de prix équivalent ?
Merci beaucoup
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 20/07/2012 à 18:20:20
les étuis bois sont lourds +++ mais solides ce qui s'abime c'est le revetement....
les étuis ABS sont + légers ,plus fragiles (le plastoc quelquefois craque un peu) ..
J'ai vu des etuis moulés Fender qui m'ont l'air indestructibles !!!
0
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Carnyx
1153
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 04/07/2024 à 00:02:46
Je cherche un étui pour mon acoustique jumbo
Gator en bois : 5,9 kg
Gator en abs : 5;5 kg
Lequel est le mieux finalement?
0
CocotteMinuteSeb
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 mois
4Posté le 26/06/2025 à 17:30:31
Salut,
Je reviens sur le sujet étui en bois versus ABS pour un avis perso.
Certes l'ABS est plus léger, mais l'un des avantages du bois - dans une maison en tout cas - est qu'il régule naturellement l'hygrométrie. J'imagine que c'est également partiellement vrai pour un étui (même s'il y a un revêtement intérieur). Par ailleurs, la masse - plus importante - participera également à ce que la guitare se réchauffe moins lors d'un transport dans une voiture chaude en été. Enfin, un étui bois peut se réparer plus facilement (encollage de tolex, réparation / ajout de huisseries, etc).
Pour un poids identique, je choisirais donc sans hésiter le bois. L'intérêt éventuel de l'ABS réside uniquement -selon moi- dans le poids moindre en cas de déplacement en transport en commun. Mais, dans ce cas, je passerai plutôt à une housse rigide pour transporter le matos sur le dos...
0
[ Dernière édition du message le 26/06/2025 à 17:31:22 ]