Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentations cioks pour pedalboard

  • 68 réponses
  • 13 participants
  • 4 793 vues
  • 8 followers
1 Alimentations cioks pour pedalboard
Salut a tous !
est ce que quelqu'un connait cette marque et ce qu'elle vaut ? bien entendu c'est le prix qui m'attire : 95€... voilà les specs et la photo :

Les produits Cioks, dessinés et fabriqués au Danemark, regroupent une gamme d’alimentations à sorties multiples permettant d’alimenter un groupe de pédales d’effet, ou tout autre appareil électrique, avec une flexibilité incroyable. En effet, l’utilisateur peut raccorder aux diverses sorties (RCA) des alimentations, le type de connectique dont il a besoin en choissisant parmi la gamme de câbles proposée : mini jack, DC (pour les pédales type Boss, Ibanez....), ou clip pour pile 9V. Alimentation 9V et 12V / 600 mA régulée, équipée de 5 sorties en 9V, de 2 sorties en 12V et d’un circuit interne de protection. Câble secteur de 2m. Dimensions : 120 x 75 x 40 mm Livrée avec 3 FLEX 1 DC Plug 15 cm 1 DC Plug 30 cm 1 Jack Plug 30 cm



merci ! :bravo:

Afficher le premier post
21
Je sais, je ne fais que répéter ce que d'autres ont dit avant moi mais est-ce-qu'une Gibson Les Paul Custom est comparable à une Epiphone Les Paul Custom ?

:clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
22
(je croyait que t'aurait comparé to diezel et un marshall :mrg: )

mais l'alim n'influ pas sur le son si ? si c'est pas le cas moi ce que je veux c'est juste que mes pedales aient la led rouge alumée et qu'elles ne ronflent pas... :noidea:

23
(Non, non, ça vaut rien comme exemple car c'est totalement subjectif... Par contre, la différence de qualité entre une Gibson et une Epi met tout le monde d'accord :mrg: )

Je pense que la Cioks est largement suffisante pour n'importe quel guitariste qui n'a pas l'intention de se ruiner dans une alim... L'alim n'influe pas sur le son mais simplement sur les parasites sonores. La Cioks n'offrira peut-etre pas toutes les qualités de la Voodoo Lab mais à mon avis, c'est quand meme du tout bon...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
24

Citation : Ok.

mais en fait ça c'est ce que j'ai deja : un adaptateur boss avec une guirlande... mais moi je voudrait un systeme stabilisé pour fixer sur mon pedalboard pour alimenter toutes mes pedales...

Mais non t'as pas ça :nawak: , ça n'a rien à voir avec la Boss mais rien. Les gars pour l'ultime fois comment vous osez comparer les alims boss même avec guirlande de noël et le Switchmode ça n'a rien à voir. Le Switchmode c'est plus à comparer au Voodoo Pedal Power.
Bobbywane lis les infos que j'ai mises car le switchmode car c'est une alim stabilisée :!:

1) Le switchmode alimente jusqu'à 800 mA en 9v (300 mA pour Boss on compare pas :non: ).
2) Système breveté sans transfo donc sans parasites
3) il est petit
4) il est fourni avec une guirlande 5 effets + un reverse plug
5) il est modulaire, avec les adaptateurs adéquats sur la même guirlande on peut alimenter 3 effets type boss, un effet à polarité inversée et un 5ème en mini-jack (EH style)
6) le seul concurrent c'est le Voodoo Pedal Power et encore il bouffe trop de place pour une qualité identique (en gros c'est l'emballage qui est fort différent).
7) il coûte 28 EUR :bravo:
8) on peut mettre en série 2,3,4... guirlandes sans problème si ce n'est de ne pas dépasser le quota mA, si on atteint pas l'effet et bien il suffit de laisser une fiche de libre sur la guirlande (ça libère un peu de place) :bravo:
9) il accepte de 100 à 240 v.

Bon, c'est la dernière fois que je fais sa pub après je me garde le bon plan :bravo:
25
Moi, j'ai rien dit du tout et d'ailleurs, j'ai bien l'intention de me le payer ce Switchmode et en double meme, sachant que j'aurai des effets (les Fuzz Factory pour etre précis) placés dans les Channel Inserts de la Diezel et donc très loin de mon pedalboard... Je peux pas me permettre de me payer deux boitiers d'alim professionnels...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
26

Citation : Moi, j'ai rien dit du tout

T'es un tueur Klawn, :ptdr:
27


:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
28

Citation : sachant que j'aurai des effets (les Fuzz Factory pour etre précis) placés dans les Channel Inserts de la Diezel et donc très loin de mon pedalboard


Qu'est-ce qui t'empêche de les avoir sous les pieds ... je ne vois pas bien le rapport là ...
Enfin, bon, si bebel fait comme ça, t'as raison, faut faire pareil, c'est forcément la meilleure solution ... :diable:

Black Matt
29
Tout simplement pour pouvoir les activer par MIDI... :bave:
Et Bebel fait pas comme ça puisqu'il les a dans ses guitares (de toute façon, il les utilise 3 fois par concerts à tout casser actuellement...).

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
30
Désolé ... j'vaois toujours pas ... bon, j'y connais rien aux branchements midi, ça doit être pour ça ... mais ce que tu fait dans ton rack, tu ne peut pas le faire au niveau du pedal board avec des cables plus longs ?!?

Ha si, j'comprend p'tre ... (un peu con con moi aujourd'hui ...) c'est p'tre justement pour alléger ton pédal board en controllant tout par MIDI, c'est ça ?!? t'appuis sur un switch de ton controlleur, et ça te règle tout d'un coup pour ton morceaux, c'est bien ça, j'ai bon ?