Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pffff... les grateux, z'ont vraiment rien dans la tête

  • 41 réponses
  • 20 participants
  • 3 255 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Pffff... les grateux, z'ont vraiment rien dans la tête

Cher guitariste bonjour,

Tu es tête en l'air, ne le nie pas, tout le monde le sait. Heureusement, le sondier (moi) est ton ami et amène toujours avec lui quelques accessoires qui te sauvent la mise pour tes concerts.
Mais alors justement, si un jour je devais remédier à ta mémoire défaillante, qu'est ce que je devrais avoir comme accessoire en permanence? Parce que pour le moment, j'achète des accessoires au fur et à mesure de mon expérience: quand sur un concert il manque un truc tout con, je me dis que je devrais l'acheter au cas ou... mais evidemment ça ne dépanne que pour la fois suivante!

D'où l'idée d'anticiper un peu: quel accessoire t'a manqué un jour et tu te serais bouffé les c******s tellement c'était idiot? Je parle bien d'accessoires, de trucs que je peux raisonnablement acheter pour que le concert se passe bien, pas d'un ampli basse 4x12"...

Donc j'ai déjà LE truc de base: des câbles Jacks de qualité (coudés et droits) pour les oublis ou remplacer les Yellow cable qui merdent. Et j'ai bien sûr d'autres accessoires de base: stands guitares, DI, gaffer et barnier, support réhauseur pour le pied, piles 9V... J'ai aussi acheté une alimentation pour pédales d'effet, mais là justement j'ai un doute: c'est un truc à 4.50e, mais je vois qu'il y a des histoires de qualité d'alim et je n'y connais à peu près rien. Va falloir que je me tape le sujet sur le choix des alim.

Je pensais aussi acheter un câble multi-pédales, pour le cas où l'unique câble qui alimente tout un pedalboard vient à déconner... Utile ?

Y'a-t-il plusieurs types de médiator? Bon ça j'ai jamais vu de grateux les oublier (y'en a au moins un qui traîne au fond de la boite de la guitare), mais on ne sait jamais?

Et puis après, quoi d'autre?

Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais, on en a en rab dans la caisse des câbles de la sono. Parce qu'il y a ceux qu'on a perdus aussi...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

12
une  deuxième guitare accordée: y en a qui pètent des cordes et changer une corde entre 2 morceaux , çà le fait pas  même sur une telecaster.

des jeux de cordes .


 
13
Effectivement, deux ou trois jeux de cordes dans ta valise peuvent sauver la vie d'un concert. Je me rappelle d'expéditions dans les magasins de musique les plus proches entre balances et concert parce que j'avais oublié mon jeu de sécurité... donc oui, un peu de 10-46 pour electrique et un jeu de folk, voila qui devrait rasséréner ;-)
14
Comme alim de pédale je te conseille celle là, c'est la seule que j'ai trouvée ( un peu par hasard ) à ce prix et qui ne fout pas un horrible bruit de fond sur mon chorus danelectro.
Alim 9v


Je precise que je n'ai aucune action chez toto ....

Ola !!!

15
Moi, c'est le cordon que j'ai tendance à oublier.


Citation de Un accordeur !! C'est con mais entre ceux qui marchent pu, ceux qu'ont plus de pile, etc. :
Un accordeur !! C'est con mais entre ceux qui marchent pu, ceux qu'ont plus de pile, etc.
Ou au pire, des oreilles. Parce que si l'accordeur a son côté pratique, un musicien qui sait pas s'accorder sans, c'est qu'il y a un problème (je parle pas de quelqu'un qui joue depuis trois mois...). Le gars qui n'arrive pas à s'accorder à l'oreille, c'est qu'il n'entend pas quand c'est faux. Dans ce cas,  pourquoi s'accorder ?


 

16
Citation :
Le gars qui n'arrive pas à s'accorder à l'oreille, c'est qu'il n'entend pas quand c'est faux.
Ben déjà, en plein bal (ou concert), va t'accorder d'oreille, toi !

Ensuite, le moindre désaccordage me vrille les oreilles mais sincèrement, un peu en dessus ou un peu en dessous de la note idéale, je ne saurai pas dire. Alors ça peut être long.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

17
Ben quand même, quand t'as la sono dans la tronche, etc.

'fin moi je me souviens avoir oublié mon accordeur, ben pendant les balances, va t'accorder tiens !! Entre le bordel ambiant, le batteur qui tape (ben ouais quoi, un batteur), le bassiste qui révise ses guitar parts, et le chanteur qui essaye de rejouer le dernier pearl jam, parfois avoir un accordeur c'est indispensable...

C'est pas une question d'oreille qui reconnait pas les notes, ça je sais faire, c'est juste que parfois un guitariste qui se réaccorde a besoin de silence (ou d'un accordeur )...

Ou alors tu fais comme hendrix : tu chantes et tu te réaccordes entre les morceaux (et là pas besoin de fermer sa gueule à ce c...... de chanteur qui nous refait ramazzoti)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 18/09/2009 à 13:59:36 ]

18
On peut aussi penser à nos amis batteurs, avec leur fichue clé, la paire de baguette et le tampon en feutrine du pied de cymbale. On peut penser aussi aux gel pad ça évite de passer trois plombes à trouver ou ira le bout de gaffer pour virer cette p..ain d'harmonique... et le ketum aussi pour certains

je pensais aussi pour les gratteux chanteux, le support à médiator qu'on fixe sur le pied de micro (faisable aussi avec un bout de gaffer
19
Citation :
le support à médiator qu'on fixe sur le pied de micro


Ben et la popoche alors ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

20
Niveau alim, prends donc 2 Boss PSA (= du 9V), et prends aussi une alim 18V (mxr par ex), pi 2 ou 3 guirlandes MC-5 de visual sound.
Ensuite une ehx hum debugger si l'installation de la salle est pourrie, ou regarde carrément du coté des produits ebtech.
Prends aussi une dizaine de straplocks en plastique pour ceux qui aiment faire tourner leur guitare (remember la video sur le topic des guitaristes formidables)
Au niveau cable, prévois aussi 2 longs câbles midi 5/5, et 7/7pins.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.