Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pffff... les grateux, z'ont vraiment rien dans la tête

  • 41 réponses
  • 20 participants
  • 3 251 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Pffff... les grateux, z'ont vraiment rien dans la tête

Cher guitariste bonjour,

Tu es tête en l'air, ne le nie pas, tout le monde le sait. Heureusement, le sondier (moi) est ton ami et amène toujours avec lui quelques accessoires qui te sauvent la mise pour tes concerts.
Mais alors justement, si un jour je devais remédier à ta mémoire défaillante, qu'est ce que je devrais avoir comme accessoire en permanence? Parce que pour le moment, j'achète des accessoires au fur et à mesure de mon expérience: quand sur un concert il manque un truc tout con, je me dis que je devrais l'acheter au cas ou... mais evidemment ça ne dépanne que pour la fois suivante!

D'où l'idée d'anticiper un peu: quel accessoire t'a manqué un jour et tu te serais bouffé les c******s tellement c'était idiot? Je parle bien d'accessoires, de trucs que je peux raisonnablement acheter pour que le concert se passe bien, pas d'un ampli basse 4x12"...

Donc j'ai déjà LE truc de base: des câbles Jacks de qualité (coudés et droits) pour les oublis ou remplacer les Yellow cable qui merdent. Et j'ai bien sûr d'autres accessoires de base: stands guitares, DI, gaffer et barnier, support réhauseur pour le pied, piles 9V... J'ai aussi acheté une alimentation pour pédales d'effet, mais là justement j'ai un doute: c'est un truc à 4.50e, mais je vois qu'il y a des histoires de qualité d'alim et je n'y connais à peu près rien. Va falloir que je me tape le sujet sur le choix des alim.

Je pensais aussi acheter un câble multi-pédales, pour le cas où l'unique câble qui alimente tout un pedalboard vient à déconner... Utile ?

Y'a-t-il plusieurs types de médiator? Bon ça j'ai jamais vu de grateux les oublier (y'en a au moins un qui traîne au fond de la boite de la guitare), mais on ne sait jamais?

Et puis après, quoi d'autre?

2
Des jeux de cordes, un fer à souder et de l'étain, des adaptateurs en tout genre (jack/mini jack/XLR/...), et accessoirement des doigts et de l'aspirine...
3
Je pense qu'un cerveau peut servir maintes et maintes fois 

par contre il faut beaucoup de formaldehyde...

Un accordeur !! C'est con mais entre ceux qui marchent pu, ceux qu'ont plus de pile, etc.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

4
Quitte à acheter des cables jacks, rajoute aussi une paire de cables HP. Et des alims standard pour ampli. C'est déjà arrivé ... à mon bassiste. J'vous jure m'sieur qu'c'était pas d'la faute des guitaristes (pour une fois).

Médiator, j'y crois pas trop. M'enfin au prix que ça coûte ...


*troll on* Tu peux toujours prévoir une bonne pédale de disto, histoire de remplacer les MT-2. *troll off*
5
Il y a un truc sur lequel je ne suis pas d'accord... sur un concert que j'ai fait il y a un gratteu du groupe qui passait après le mien qui m'a demandé un médiator et une sangle 
6
le cordon d'alimentation de ma tête (d'ampli)... ça m'arrive souvent de l'oublier
JaZzCoRe sucks...
7
Ta question est excellente !

pour y ajouter de grain à moudre, je dirais que tu peux investir dans

- 1 ou 2 pieds de guitare pliables (pas cher)
- Une guitare ! (non je plaisante...Quoique...)
- l'accordeur est effectivement un bon achat
- un jeu de clés allen pour les vibratos
- Des piles 9 volts, mais en tant que sondier, je suppose que tu en as déjà
- Un capodastre
- Un slide

voilà ! C'est ce qui me vient à l'esprit

Bon courage !

NYKo
Open your eyes Nicholas
8
Cordons d'alimentation
rallonges électriques
multiprises
piles 9V
tournevis (droit et croisé)
clés alènes
ouvre-bouteille/décapsuleur
biere
pouf

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9
+1000 pour le cordon "Europe".

Citation :
Un accordeurAh ouais, ça aussi.

Entre nous je comprends pas les gens à qui il manque ci ou ça, c'est pas sérieux. Qu'est ce que ça coûte de trimbaler avec soi une caisse en plastique avec tout ce qu'il faut à demeure dedans ? Déjà, dans l'étui guitare on doit trouver accordeur (un truc chinois pas cher qui reste là), médiators, pile de rechange et cordes.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 18/09/2009 à 13:12:35 ]

10
bin perso j'ai toujours tout, mais le cordon d'alim je sais pas c'est une malédiction que je traine
heureusement c'est toujours relativement facile à trouver.
JaZzCoRe sucks...