Sujet Pourquoi de nombreux stands ont-ils une corne pliée ?
- 109 réponses
- 23 participants
- 7 185 vues
- 21 followers
pulvonium
De très nombreux stands de guitares sont constitués de deux pattes métalliques, sur lesquelles sont soudés deux cornes chargées de soutenir l'instrument.
Je vois presque toujours la corne gauche rempliée ainsi :
Question : Pourquoi
pulvonium
Zelldevine
Citation : Descartes a prouvé l'existence de Dieu (ah merci le programme de philo de terminale)
Hors sujet : Il l'a prouvé en partant du postulat que Dieu ne pouvait pas vouloir nous tromper, sinon, cela signifierait qu'il serait imparfait, et cela il le trouvait impossible (pour lui, Dieu ne peut pas être imparfait) ! Mais si on pose comme thèse de base, que Dieu aurait également des défauts, des failles, qu'il puisse commettre des erreurs, ou qu'il ait même...des vices (!) : on plante un couteau dans le dos de Descartes !
Après cette démonstration philosophique de haute volée, je pense, pour le problème de la "corne rebelle" du stand guitare, que nous sommes là, face à un des nombreux et fascinants mystères de la vie !
Mais, ne sont-ce pas justement ces mystères, qui lui donnent tout son charme ?
C'est ce que nous verrons dans notre prochain numéro de "Ma guitare me parle", à la semaine prochaine !
(Jvais me coucher, c'est plus possible là )
roman66
après Harry Potter, le mystère de la corne du stand... et après la gloire, les richesses et tout et tout!!!
Dr P3x
Jusque là, je pensais que ça servait à ce que les barres qui soutiennent la guitare ne se tordent pas lorsque le stand est replié. Le petit bout recourbé arrivant tout juste en appui contre l'autre, ça me semblait renforcer un peu le truc.
Bon, c'est un peu branlant comme raisonnement mais ça me permettait de fermer l'oeil la nuit jusqu'à ce soir.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
pulvonium
Donc ça doit pas être ça...
Deux hypothèses :
1) Soit un fabricant s'est planté il y a longtemps, et depuis, tous ceux qui le copient poursuivent cette erreur inutile en se disant "ça doit bien servir à quelque chose"
2) Soit ça a une utilité réelle dans une situation particulière, mais on voit toujours pas laquelle
Two Pages
j-master
Le petit repli sert à solidariser un peu mieux la gratte au stand, sinon, la guitare qui s'y trouve peut quand un peu plus facilement tomber en avant.
Pourquoi d'un seul coté ? => parce que pour des grattes de droitier, de l'autre coté, ya généralement plein de potards, et que du coté du repli, généralement encore, on n'a rien.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
pulvonium
Je constate que c'est principalement sur des stands assez cheap qu'on trouve cette corne pliée.
Sur des modèles plus élaborés (en matières plastique ou en bois), ce principe n'est pas repris.
pulvonium
Citation : Pourquoi d'un seul coté ? => parce que pour des grattes de droitier, de l'autre coté, ya généralement plein de potards, et que du coté du repli, généralement encore, on n'a rien.
T'as peut-être trouvé
Mais alors que penser de ça :
Two Pages
- < Liste des sujets
- Charte