Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi de nombreux stands ont-ils une corne pliée ?

• 109 réponses
  • 23 participants
  • 7 212 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Pourquoi de nombreux stands ont-ils une corne pliée ?
Voilà c'est très probablement un thread particulièrement inutile, mais une vieille question que je me pose va peut-être enfin trouver sa réponse.

De très nombreux stands de guitares sont constitués de deux pattes métalliques, sur lesquelles sont soudés deux cornes chargées de soutenir l'instrument.

Je vois presque toujours la corne gauche rempliée ainsi :

Question : Pourquoi :?:
Afficher le sujet de la discussion
31
Peut-être à éviter de rayer la gratte en cas de basculement vers l'avant (vu que parfois il n'y a pas de caoutchouc au bout des "cornes" )? Enfin je sais pas, je cherche... :noidea:

Hors sujet :

Citation : Citation :
Descartes a prouvé l'existence de Dieu (ah merci le programme de philo de terminale)

Hors Sujet :
Il l'a prouvé en partant du postulat que Dieu ne pouvait pas vouloir nous tromper

Plus précisément, il a prétendu prouver l'existence de Dieu en partant du postulat que Dieu existait... mon interprétation toute personnelle est que le petit père Descartes s'est bien foutu de la gueule des bigots obscurantistes et de la censure de son époque en montrant de façon relativement claire qu'il n'y croyait pas une seule seconde, et ce en utilisant un raisonnement ouvertement indigne de lui-même. Ce qui n'explique toujours pas comment des générations entières de profs de philo --pourtant souvent eux-mêmes de grands mécréants :lol: -- ont pu tomber dans le panneau et ne même pas chercher à soulever la question :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

32
Jolie théorie thestrat...

Au sujet qui nous concerne : les stand à cornes sont des mâles, les autres des femelles, c'est une simple loi naturelle.
33
En fait y a une corne comme ça (à gauche ou à droite) uniquement sur des stands qui se replient, non?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

34
Jamais constaté ça sur mon Hercules...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

35
Bah justement, j'ai regardé tes Hercules et ils ne se plient pas comme ceux qu'on à vu dans les photos précédentes. Ceux là, on pourrait dire qu'il se ferment comme un bouquin, je suis sûr que la corne recuorbée est liée à ça :8)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

36
Oui, mais :
- La jointure ne se fait pas bien
- Il y a plein de modèles sans corne repliée
37
Pour que la guitare soit "guidée" lorsqu'on le dépose un peu brutalement dans son stand.
Sans cette corne pliée il y a un risque qu'elle cogne les cornes droites.

Ca tient debout ça non?
38
C'est possible, sauf que du coup, sur certains modèles, ça augmente le risque d'arracher les potards et autres toggle switchs...

Bon ben je vois que ma question stupide n'a pas trouvé de réponse qui mette tout le monde d'accord. Je penche donc pour le détail de conception à l'utilité discutable reprise bêtement par tous les fabricants copieurs :noidea:
39

Citation : Mon interprétation toute personnelle est que le petit père Descartes s'est bien foutu de la gueule des bigots obscurantistes et de la censure de son époque en montrant de façon relativement claire qu'il n'y croyait pas une seule seconde, et ce en utilisant un raisonnement ouvertement indigne de lui-même. Ce qui n'explique toujours pas comment des générations entières de profs de philo --pourtant souvent eux-mêmes de grands mécréants -- ont pu tomber dans le panneau et ne même pas chercher à soulever la question

Hors sujet : Tout à fait d'accord, avec un pote on s'indignait toujours en cours de philo et notre prof nous disait toujours que lui c'était Descartes et nous des élèves et que donc, il avait raison (faut dire qu'elle était particulièrement fermée d'esprit)

Sinon pour le stand je pense que c'est juste pour faire plus joli et arrondi/donner l'impression que c'est solide (puisque comme tu l'as dis pulvo seuls les stands "cheap" ont recours à ce procédé mystérieux... :D: )

Je penche donc pour une raison purement esthétique !
40
Je crois pas à la raison esthétique, il doit bien y avoir une raison pratique...

J'ai attentivement regardé les deux stands que j'ai chez moi, et aucun des deux ne risque d'arracher les potards ou autres switches, car la corne pliée est assez basse.

Peut-être faudrait-il se poser la question à l'envers : que se passerait-il si les deux cornes étaient droites?

Cela ne se trouve vraiment que sur les stands cheaps?