Pourquoi de nombreux stands ont-ils une corne pliée ?
- 109 réponses
- 23 participants
- 7 212 vues
- 21 followers
pulvonium
De très nombreux stands de guitares sont constitués de deux pattes métalliques, sur lesquelles sont soudés deux cornes chargées de soutenir l'instrument.
Je vois presque toujours la corne gauche rempliée ainsi :
Question : Pourquoi
TheStratGuy
Hors sujet : Citation : Citation :
Descartes a prouvé l'existence de Dieu (ah merci le programme de philo de terminale)
Hors Sujet :
Il l'a prouvé en partant du postulat que Dieu ne pouvait pas vouloir nous tromper
Plus précisément, il a prétendu prouver l'existence de Dieu en partant du postulat que Dieu existait... mon interprétation toute personnelle est que le petit père Descartes s'est bien foutu de la gueule des bigots obscurantistes et de la censure de son époque en montrant de façon relativement claire qu'il n'y croyait pas une seule seconde, et ce en utilisant un raisonnement ouvertement indigne de lui-même. Ce qui n'explique toujours pas comment des générations entières de profs de philo --pourtant souvent eux-mêmes de grands mécréants -- ont pu tomber dans le panneau et ne même pas chercher à soulever la question
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
roman66
Au sujet qui nous concerne : les stand à cornes sont des mâles, les autres des femelles, c'est une simple loi naturelle.
Dr P3x
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
zekragash
Dr P3x
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
pulvonium
- La jointure ne se fait pas bien
- Il y a plein de modèles sans corne repliée
donyguitar
Sans cette corne pliée il y a un risque qu'elle cogne les cornes droites.
Ca tient debout ça non?
pulvonium
Bon ben je vois que ma question stupide n'a pas trouvé de réponse qui mette tout le monde d'accord. Je penche donc pour le détail de conception à l'utilité discutable reprise bêtement par tous les fabricants copieurs
Zelldevine
Citation : Mon interprétation toute personnelle est que le petit père Descartes s'est bien foutu de la gueule des bigots obscurantistes et de la censure de son époque en montrant de façon relativement claire qu'il n'y croyait pas une seule seconde, et ce en utilisant un raisonnement ouvertement indigne de lui-même. Ce qui n'explique toujours pas comment des générations entières de profs de philo --pourtant souvent eux-mêmes de grands mécréants -- ont pu tomber dans le panneau et ne même pas chercher à soulever la question
Hors sujet : Tout à fait d'accord, avec un pote on s'indignait toujours en cours de philo et notre prof nous disait toujours que lui c'était Descartes et nous des élèves et que donc, il avait raison (faut dire qu'elle était particulièrement fermée d'esprit)
Sinon pour le stand je pense que c'est juste pour faire plus joli et arrondi/donner l'impression que c'est solide (puisque comme tu l'as dis pulvo seuls les stands "cheap" ont recours à ce procédé mystérieux... )
Je penche donc pour une raison purement esthétique !
donyguitar
J'ai attentivement regardé les deux stands que j'ai chez moi, et aucun des deux ne risque d'arracher les potards ou autres switches, car la corne pliée est assez basse.
Peut-être faudrait-il se poser la question à l'envers : que se passerait-il si les deux cornes étaient droites?
Cela ne se trouve vraiment que sur les stands cheaps?
- < Liste des sujets
- Charte