Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi de nombreux stands ont-ils une corne pliée ?

• 109 réponses
  • 23 participants
  • 7 187 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Pourquoi de nombreux stands ont-ils une corne pliée ?
Voilà c'est très probablement un thread particulièrement inutile, mais une vieille question que je me pose va peut-être enfin trouver sa réponse.

De très nombreux stands de guitares sont constitués de deux pattes métalliques, sur lesquelles sont soudés deux cornes chargées de soutenir l'instrument.

Je vois presque toujours la corne gauche rempliée ainsi :

Question : Pourquoi :?:
Afficher le sujet de la discussion
41
Moi je dis raison esthetique = bidon, surtout si ça se trouve que sur les stand cheap --> cheap = economie de moyens au maximum. Faire cette courbure demande au moins une opération supplémentaire à la fabrication donc une pure perte de temps si c'est uniquement esthetique. Le temps (c'est bien connu) c'est de l'argent donc pas de gaspillage, pas de courbure :8)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

42
43
Moi je crois que l'histoire de la corne du stand, c'est encore un coup d'Al Qaeda.
44
Quand je dis "seul les stands cheap ont la corne courbée", je veux dire que les stands plus évolués comme les Ultimate (ceux qui ont une forme de Delta) et les Hercules (ceux qui suspendent l'instrument par la tête) ne reprennent pas ce principe :noidea:

Et pareil avec P3x : S'ils le font, c'est que ça doit servir à quelque chose !

Mais je me demande toujours à quoi. Su un des miens, j'ai carrément scié cette foutue corne car lorsque je prenais la guitare, la sangle s'enroulait dedans et le stand valsait à terre :nawak:
45

Mais je me demande toujours à quoi. border="0" />

Euuhhh -.... à rien par exemple... :diable: :diable: :diable:
46
Faut bien reconnaître que les stands de ce genre sont quand même assez merdiques. Ca marche déjà pas terrib' pour une basse non "jackée" (?) mais sur scène, si tu poses une basse branchée dessus, ben y en environ 1 chance sur 1 qu'en prenant la basse virilement, le jack fait valdinguer le stand qui se referme sur le corps de la basse en faisant une rayure ..
Moi j'ai définitivement opté pour le stand hercules qui suspend la basse par la tête avec un astucieux mécanisme qui permet de bloquer la tête rien qu'en posant la basse dedans et de la libérer automatiquement en retirant la tête...
J'avais ramené mon stand au Festiv' AF et tout les bassistes l'on utilisé (comme mon stack Eden d'ailleurs ;) )

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

47
Merci Zek de nous montrer la voie...
48
Ils font pas de stand Eden, c'est dommage.
49

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

50