Sujet de la discussionPosté le 28/07/2007 à 23:30:53Pourquoi de nombreux stands ont-ils une corne pliée ?
Voilà c'est très probablement un thread particulièrement inutile, mais une vieille question que je me pose va peut-être enfin trouver sa réponse.
De très nombreux stands de guitares sont constitués de deux pattes métalliques, sur lesquelles sont soudés deux cornes chargées de soutenir l'instrument.
Je vois presque toujours la corne gauche rempliée ainsi :
Nan, mais sans dec, ça m'a toujours intrigué. Au début je pensais que ça pouvait servir à y poser la sangle pour pas qu'elle se prenne dans le stand, ou de poignée pour déplacer stand + gratte, mais je ne suis pas satisfait de mes propres explications
Achéte toi une ES, une Les paul, une télé, une strat, Une SG, une Flying V, une Explorer, une Jag, et tout ce qui te tombe sous la main.
Essaye les toutes sur ton stand.
Si aucune gratte n'a que particularité qui met en avant l'utilité de cette carne, alors n'hésite pas: Ouvre un shop et revends toutes ces grattes.
C'est pas mon stand en plus (j'ai des Ultimate)
C'est juste pour apaiser ma curiosité.
Enfin au moins je suis content d'un truc : J'imaginais que tous les gratteux & bassistes de la planète (sauf moi) connaissaient l'utilité de ce repli bizarre, je vois que je ne suis pas le seul ignorant
Descartes a prouvé l'existence de Dieu (ah merci le programme de philo de terminale )
En revanche je ne crois pas que la philosophie puisse nous venir en aide concernant ce stand...
Dommage car la réponse m'intéresse aussi... Un ptit mail au fabricant ?
Ca sert à péter mon entrée jack et à tordre mes potards. Ca a été inventé afin de garantir du travail aux réparateurs d'instruments et soustenir le marché des pièces electroniques.