Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Neo Instruments lance le Ventilator II

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 932 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Neo Instruments lance le Ventilator II
La nouvelle génération du Ventilator, la simulation dans une pédale, d’une cabine Leslie, par Neo Instruments, est à présent disponible.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Cher, mais si le résultat sonore est autant bon que sur le Ventilator premier du nom, l'investissement en vaut la peine.
3
qu'en est il au sujet de la saturation...dans le cas d'une guitare?
a t'on vraiment un grain analogique avec?
on voit peu de demo sur l'utilisation de ce parametre...
4
J'ai jamais essayé avec une guitare. Avec mon SK-1 de Hammond (c'est le clavier que j'utilise avec le Ventilator I), je trouve que l'overdrive est tout à fait correct, à condition de l'utiliser avec une certaine parcimonie. Les réglages au maximum ont tendance à sonner un peu "numérique", artificiel.
5
Pour l'overdrive, il faut se mettre un peu en dessous de la limite du "peak" de son en terme de volume pour en tirer le meilleur. Pour jouer du Deep Purple, je remet un peu de disto de mon SK2 par dessus sinon c'est pas suffisant.

J'ai fait quelques tests avec/sans avec mon SK2 et clairement le son est plus clair, distinct, typé et a plus de mordant. On peut limite entendre l'accoustique du bois et on a une meilleur impression d'espace. Je l'utilise même en mode Stop juste pour le simulateur d'ampli Leslie 122.

Cependant, vu que je fais aussi la basse à l'orgue dans un de mes groupes, j'ai un mode qui permet de jouer le pédalier basse à la main sur une section du Lower. Et c'est là que j'ai remarqué une perte des basses avec le Ventilator. Il est donc nécessaire de rebooster les basses dans la partie sono.

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll

6
Bonjour, est ce que quelqu'un à essayé le Ventilator II avec le plugin NI vintage organs ? Merci.
7
Salut,

Tu veux brancher un expandeur simulant un orgue sur le ventilator? Le ventilator colore ton son comme si il passe par un ampli de Leslie 122 et simule l'effet doppler. Donc, il faut que ton son d'orgue soit brut, cad qui n'ait pas de simulateur d'ampli ou de Leslie en sortie de l'expandeur.

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll

8
Bonjour, Fooz :-) je voudrais brancher une sortie de ma carte son (config macbook pro & Native instruments Vintage Organs en enlevant l'effet leslie sur le plugin VST) sur le ventilator 2. Et savoir si ça pourrais améliorer le son et être meilleur que la leslie du plugin VST ? Merci.
9
Salut,

Et là, je te pose la question, est ce que ça vaut le coup de mettre 450 euros en plus pour un son un peu mieux? Je sais que les VST commencent à sacrément bien gérer tout ce qui est Hammond. Ça dépend ce que tu veux jouer avec ton clavier. Si c'est juste pour faire des nappes pour accompagner, je pense que le VST suffira, par contre si c'est pour faire crier l'orgue et donner ce son vintage, bad boy ou planant, bref ou l'orgue est plus en avant , le Ventilator t'y aidera.

Je ne saurais pas te dire si ça sonnera mieux mais je peux donner mon propre ressenti si ça peut t'aider. Mise à part la possibilité d'accéder directement aux réglages de la Leslie juste avec des potards (Vitesse de rotation slow/fast, Vitesse d'accélération, Distance des micros, Distortion), j'ai pris la Ventilator car mon son de Leslie interne (un Hammond SK2 qui sonne déjà pas mal du tout) était trop propre, trop studio, pas assez organique et caractériel.

Maintenant mon son est plus agressif, prononcé et l'effet doppler est plus présent (réglable avec la distance des micros). Au studio, un mec qui a déjà participé à la balance de son d'un vrai Hammond avec cabine Leslie a dit que le son est le même, que c'était bluffant.

Aussi, il ne faut pas juste enlever l'effet Leslie, il faut aussi enlever le simulateur d'ampli aussi pour avoir un son brut.

Voilà, après je pense que c'est a toi de faire ton choix. J'espère que ça t'a aidé.

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll

10
Merci Fooz pour ton avis et tes conseil
A bientôt.