< Tous les avis AKG B29L
AKG B29L
AKG B29L
Coctrameau Coctrameau

« Un des accessoires optionnels des microphones AKG MicroMic II séries 400 L »

Publié le 09/03/16 à 21:33
Usage - Contexte et durée d'utilisation
Ce boitier alimente 1 microphone AKG 416 L qui me sert à amplifier un accordéon acoustique CAVAGNOLO. De ce boitier part le câble relié à la table de mixage.
Il trouve son utilité surtout en extérieur, mais aussi en intérieur dès qu'il faut faire entendre le son de l'accordéon au milieu d'autres instruments ou d'un public un peu bruyant. Je l'utilise depuis 2002.
Raisons du choix de ce matériel
Je n'ai pas essayé de produits concurrents avant de faire le choix de ce matériel. Je me suis simplement renseigné auprès de la société CAVAGNOLO qui m'a dit utiliser du matériel AKG pour cet usage. J'ai donc simplement suivi leurs conseils, ce qui avec le recul du temps reste une excellente solution. D'autre part, la sonorisation d'un accordéon acoustique, domaine un peu particulier, suppose - comme toujours - de connaître les différents matériels avec leurs performances, leurs qualités et leurs défauts, donc quand on ne sait pas, autant écouter un professionnel.
Ce que j'apprécie le plus et le moins
Ce matériel est fiable et de qualité. Il est un des choix les plus courants et les plus connus dans ce genre d'utilisation et j'en suis satisfait. Une observation cependant, je ne me sers pas de l'agrafe pour ceinture du boitier, j'ai préféré fixer le boitier sur la grille de l'accordéon par 2 bandes velcro à revers auto-collant. Ainsi, je n'ai pas l'inconvénient quand je dois poser l'accordéon de me retrouver avec une partie du câblage accroché à la ceinture et de rester toujours relié à l'accordéon... Un détail qui n'en est pas un sur scène, surtout s'il faut changer rapidement d'instrument... Autre avantage, le boitier est amovible grâce au velcro, ce qui facilite son rangement à part si besoin.