Tous les avis sur Art DTI

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 11 avis )
Bob Tuner13/07/2019

L'avis de Bob Tuner"un outil simple et surtout utile"

Art DTI
Je découvre par cet achat l'utilisation d'un boîtier de direct. Suite à une journée portes ouvertes dans un studio dijonnais, j'ai eu envie de m'équiper pour résoudre des problèmes de bruits dans mes enregistrements ou mes sorties vers l'ampli guitare. En cherchant parmi les différentes caractéristique des modèles existant, je suis tombé sur le DTI qui présente une diversité de connexions jack / WLR / cinch. Même si ce n'est pas LA référence du DI, je suis très satisfait.
Cela m'a permis de sortir sur mes 2 petits amplis, en stéréo, à partir de mon multi-effets Zoom. Le son est impeccable. Filtré avec des parasites maîtrisés alors qu'ils apparaissent à l'évidence sans le DTI.
Une fois seulement, j'ai eu la mauvaise surprise d'entendre du bruit. J'ai été obligé de débrancher le boîtier pour revenir à un chaînage ordinaire. Mais ça ne s'est pas reproduit.
martok9903/09/2017

L'avis de martok99"Tout simple mais terriblement efficace "

ART dual transformer Isolator
Isolation galvanique d’une source audio
L’arme absolut contre les buz, bruits de masse et autres parasites disgracieux

<<Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous cet effet ? Sur quelles sources ? Quelles sont ses caractéristiques ?>>
Je l’utilise en sortis de mon Home studio, entre ma console et mes moniteurs, et la c’est eux, miraculeux ! ;) Je ne m’attendais franchement pas à une telle différence.
(Par contre si vous modifiez votre routage audio à chaud (changement d’emplacement sur la table, changement de pédale d’effet, etc., des buzz peuvent revenir.
Il suffit alors de juste éteindre et rallumer vos périphériques pour que les buzz disparaissent à nouveau

<<sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-il solide ? Est-il ergonomique et bien pensé ?>>
Produit métallique, bonne finition, semble relativement solide et bien construit.

<<Qu’en est-il de la qualité des effets obtenus ?>>
Tout simplement bluffant, je n’en attendais pas mieux

<<Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?>>
Les plus
+se produit fait parfaitement sont boulot, il est simple est efficace
+payer 55 euros neufs chez TOTO, ce n’est franchement pas cher par rapport au soulagement auditif qu'il me procure.
+il est solide et bien agencer.
+Il est totalement passif (pour autant il ne bouffe pas trop de gain) et les
fréquences ne sont pas altérés
+on trouve les 3 connectiques du home studio, a savoir :
XLR, Jack1/4(6.35mm), RCA (CINCH) le tout x2(stéréo) pour un total de 12 prises
(vous pouvez aussi vous en servir comme adaptateur, par exemple Jack d’un coté et XLR de l’autre).
Les moins (il n’y en a pas vraiment)
-le produit n’est pas rackable
-c’est du passif donc ça réduit très légèrement le gain
pierricg13/01/2017

L'avis de pierricg"Transfo d'isolation OK, Symétriseur, beacoup moins évident..."

Art DTI
Tout est dans le tire ! Je n'ai pas acheté cet appareil comme un DI (ce n'est pas son but) mais comme transfo d'isolation ou de symetrisation/désymétrisation.

Si on souhaite isoler 2 lignes symétriques : OK, aucun soucis.

En revanche si on souhaite symétriser une sortie (ordi, par exemple) on se retrouve avec un buzz, qu'on utilise les prises RCA ou Jack (jack mono, le point froid étant à la masse)
Idem dans l'autre sens : désymétrisation (sortie de console) pour rentrer sur un ampli HiFi en RCA.

RAS côté qualité audio

Bref, ne remplit pas totalement le rôle que j'en attendais.
zolossi14/09/2016

L'avis de zolossi"bluffant voire magique"

Art DTI
Comme tout le monde ou presque dans les différentes évaluation pour le DTI, j'avais un boucan terrible dans les enceintes de mon home studio.
Je l'ai inséré entre les sorties de ma table et les entrées de mon ampli de puissance.

RADICAL !!!
le silence....

J'en achète un autre pour isoler mon circuit casques.
16/02/2015

L'avis de Anonyme "Aucun bruit avec, Silencieux, Pas de bruit indésirable avec."

Art DTI
J'utilise pour travaillier mes compositions de musique avec : Cubase Elements 7 & FL Studio 11 Producer Edition.
J'utlise depuis environ: 6 mois.
Aucun bruit avec, silencieux, pas de bruit indésirable avec.
Je suis très content avec ce petit t'appareil, c'est le premier que j'ai.
J'utilise pour ma carte son Avid & pour mes amplis prodipe pro 5.
Je referiez mon choix : oui sans probléme.
ncosm08/01/2015

L'avis de ncosm"Super"

Art DTI
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
J'ai acheté récemment une paire d'enceintes de monitoring Presonus Eris E8, je l'ignorais à ce moment-là mais ce type de matériel ne se branche pas n'importe comment.

Possédant une carte son Creative ZxR que je pensais haut de gamme, j'étais confiant lorsque j'ai acheté mes enceintes après un essai au magasin: "ça va dépoter!". J'ai déchanté lorsque j'ai branché mes enceintes à ma carte son avec mon câble Cinch: des parasites à devenir sourd sortaient de mes enceintes...

(Un conseil si vous êtes dans le même cas que moi et que vous entrez dans le monde des enceintes actives: renseignez vous sur les boucles de masse, les connexions numériques/analogiques, symétriques/asymétriques, XLR/jack/Cinch, les DI, les DAC, les onduleurs...)

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
Le vendeur m'a vendu un DI behringer Ultra-DI DI20 en me disant qu'il est moins cher (c'est vrai) et que les DI font tous la même chose (c'est moins vrai).

D'une part le behringer est actif, il nécessite une pile pour fonctionner (je ne comprend pas pourquoi, si on peut faire sans?). D'autre part j'ai été très déçu lors du branchement du behringer car c'est vrai que j'entendais bien moins de parasites, ce DI coupe correctement la boucle de masse; par contre il produit lui aussi un léger "bruit blanc" qui se rajoute au bruit blanc que produisent déjà les enceintes.

Car oui les enceintes actives émettent un très léger bruit de fond même lorsqu'elles ne sont pas raccordées à une source audio (ça aussi il faut le savoir). Le behringer amplifiait ce bruit (même lorsqu'il n'était pas raccordé à une source audio, lui non plus).

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
La première écoute à suffit à me soulager; avant de l'essayer j'étais prêt à rapporter mes enceintes actives au magasin, à contre-cœur, en pensant que le ART DTI ne ferait guère mieux que le behringer et que je ne saurais pas me débarrasser du bruit de fond.

Heureusement que j'ai quand même pris la peine d'essayer... Quel son!

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Le ART DTI ne produit aucun bruit de fond! Il ne reste que le très léger souffle produit par les amplis intégrés de mes enceintes -qui reste supportable bien que ce soit dommage que les enceintes activent produisent ce bruit mais c'est un autre sujet-.

Tout les parasites produits par la boucle de masse et ma carte son sont éliminés; pour en être sûr j'ai débranché/rebranché le câble XLR de mes enceintes et je n'entend aucune différence de souffle, c'est parfait!

Les connectiques tiennent bien en place, le boitier est solide et n'utilise pas de pile. Il permet de brancher plusieurs sources en même temps mais je ne pense pas qu'il ait été prévu pour ça. J'ai testé les entrées jack et RCA avec les sorties XLR: c'est carton plein.

Il n'y a pas de switchs aux vertus obscures comme sur le behringer, sur le ART DTI vous branchez et ça fonctionne.
05/11/2014

L'avis de Anonyme "Je referiez mon choix pour ce petit appareil!!!"

Art DTI
J'utilise depuis: 2 mois.
C'est mon premier appareil dans ce genre la!!!
Je chercher depuis quelque années pour enlever les sons indésirable!!!,& les bruit de parasite!!!, & les bruit de bourdonnement aussi!!!, dans mes amplis prodipe & ma table de mixage Yamaha.
Maintenant c'est fait,le son est plus nette que jamais pour moi!!!
Qualité solide pour le moment!!!, je dis bien!!!
prix pas chére: J'ai Music-Store à 38 Euro.
Je referiez mon choix: Oui bien sur!!!
Merci,Danke à Music-Store & à Art DTI & à Audiofanzine.
Je suis musicien,compositeur, arrangeur handicapé amateur.
bobic04/04/2013

L'avis de bobic"Excellente (si on l'utilise correctement)"

Art DTI
Je possède la DTI depuis quelques années. Elle remplit tellement bien son office que j'en ai acheté deux autres.
Il faut juste bien savoir l'utiliser : ce n'est pas une DI mais un transformateur isolateur niveau ligne. Une DI adapte n'importe que signal au niveau d'une entrée micro. Un transformateur isolateur est destiné à isoler galvaniquement des signaux de niveau ligne.
Les utilisations typiques de la DTI sont (i) l'isolation galvanique (pour éviter les boucles de masse, on la place en entrée d'un ampli); (ii) la symétrisation d'un signal asymétrique (de préférence au niveau ligne) comme par exemple pour un envoi auxiliaire vers un ampli éloigné; (iii) la désymétrisation d'un signal symétrique (de préférence au niveau ligne) pour éliminer les parasites.
Un autre aspect intéressant de la DTI est le panel de connectique qu'elle offre. C'est une véritable boite à outils d'adaptateurs de connectique.
J'ai constaté que son prix a augmenté (je l'avais eu pour 35 € à l'époque), c'est bien dommage car c'est un outils quasi indispensable.
narnodel11/03/2011

L'avis de narnodel"Marche... en un sens"

Art DTI
Je l'utilise en sono depuis un an environ.
En DI classique, c'est variable, tantôt ça marche, tantôt il y a un buzz qui le rend inutilisable.
Je ne sais pas d'où il vient, de l'installation électrique, problème de masse, perturbations électromagnétiques...
Mais cela m'importe peu, je l'utilise toujours en désymétriseur (entrée XLR et sortie jack mono), et là il remplit parfaitement son rôle : pas de dégradation du son audible, j'envoie de ma table un signal symétrique vers mon sampleur sur scène 15 mètres plus loin, et grâce au DTI, le son est impeccable.
Je mets 6 parce qu'il me satisfait pour cet usage, par contre c'est tout de même dommage qu'il ne puisse pas jouer son rôle de DI là où dans de mêmes conditions, d'autres DI s'en sortent sans bruit... !
tyser05921/10/2010

L'avis de tyser059"Parfait !!"

Art DTI
Bonjour à tous, je viens de recevoir cette DI y a quelques heures, c'est la première que j'essaye, j'ai tester cette DI sur mon Pc portable; Les problèmes de buzz et la boucle de masse que l'on entendais à fort volume ont totalement disparu, le son est de bien meilleur qualité sans les perturbations sonores, c'est un très bon rapport qualité prix, je conseil cette Di à tous ceux qui ont des problème de masse, je referais ce choix sans soucie