< Tous les avis Audio-Technica ATM87R
Audio-Technica ATM87R
Audio-Technica ATM87R
Jg84 Jg84

« Excellent PZM pré-égalisé, très léger et encombrement minimum »

Publié le 20/09/15 à 16:28
J'en possède 2. Tout d'abord je vous invite à consulter l'avis du magazine SOS:

Et voici mes impressions perso:

1) Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Micro intérieur grosse caisse (son moderne assez "taillé"), ambiance batterie ou autre, piano (sur un piano queue collés sur couvercle ou collés entre eux et suspendus au-dessus du piano, ou en-dessous comme appoint ou collé/suspendu derrière un piano droit face à la table d'harmonie: https://www.google.be/search?q=piano+pzm+mic&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a&gfe_rd=cr&ei=Nr7-VaWrAca-oQf1iYfQAQ ) ou encore pour des voix dans des applications de type conférence etc.

2) Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Trois ans, pas régulièrement mais il répond parfaitement à certaines applications précédemment évoquées.

3) Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Je possédais déjà un SM91 et utilise régulièrement ses successeurs (B91 et B91A) en live en micro "kick in". Le SM91 reste mon préféré en tant que PZM "kick in" car il a je trouve le son le plus naturel. Ses successeurs ainsi que l'ATM87R on un son plus taillé/"pré-égalisé", creusé dans le bas-medium et boosté dans le médium-aigu, bien que l'ATM87R me semble avoir un son plus fin, précis et naturel que les nouveaux Shure.

4) Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
+ : encombrement et poids minimum.
+/- : le son pré-égalisé est un avantage ou un inconvénient selon les situations et le son recherché (kick naturel/moderne, ambiance terne/brillante etc.).