< Tous les avis Behringer Powerlight PL2000
Behringer Powerlight PL2000
Behringer Powerlight PL2000
LoHerry LoHerry
Publié le 16/10/05 à 23:26
J'utilise cette appareil depuis maintenant une 15aine de jours.

Son éclairage est juste ce qu'il faut en puissance, même s'il pouvait être un peu plus directif pour éviter d'éclairer plus que ce qu'il ne faut. A noter qu'il utilise des diodes et non une ampoule à incandescence ou un néon.

Ce que j'apprécie, c'est sa simplicité ainsi que sa protection secteur par disjoncteur différentiel. Je n'ai pas encore de recul sur son éventuelle capacité de filtrage de parasites... A voir ultérieurement.

Ce que je regrette, c'est le fait de ne pas pouvoir rentrer le tube plexi lumineux dans le rack (pour éviter de le casser). Autre petit reproche, la facilité d'accès au bouton d'allumage de l'électricité qui peut vite amener à une mauvaise manipulation involontaire et très gênante... Que l'interupteur du tube soit facile (c'est le cas) n'est pas trop gênant, par contre pour le courant principal de tout le rack, c'est une autre paire de manches !

Ce qui me fait un peu peur (même si je n'ai pas rencontré de problèmes), c'est la temporisation en secondes associées à la saute du disjoncteur différentiel : je n'ose pas imaginer le résultat lors d'un concert, si en plein milieu d'un morceau, le public doit attendre 20 secondes pour permettre le ré-armement du rack...

D'un autre coté, le disjoncteur coupe normalement au dessus des 8 ampères, alors à moins d'y associer des éléments de puissance dedans ou d'avoir du matériel en mauvais état électrique, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

A noter une bonne finition de l'appareil, comme tous les produits Behringer que j'ai pu voir.

Par contre, il ne faut pas négliger le budget nécessaire pour les cordons secteurs spécifiques à se procurer (fiches américaines mâles-femelles).

Petit plus que Behringer pourrait inclure, ce sont justement les cordons secteur qui permettrait d'en avoir a des longueurs adéquats... Et pourquoi pas un multipaire secteur avec exactement les bonnes longueurs pour un rack 8U ?

Je pense que le rapport qualité prix est correct, mais avec du recul, je regarderais les équivalents dans les autres marques étant donné la proximité dans les prix des concurrents sur ce genre de produit.