< Tous les avis Cisco System SG300-10
Cisco System SG300-10
Cisco System SG300-10
jimiric90 jimiric90

« Réalisation réseau Dante Live  »

Publié le 20/05/17 à 13:38
Possesseur de 2 consoles (01v96vcm et 01v96 v2), j'ai longtemps cherché à investir dans une solution tout numérique entre la scène et les consoles afin de me débarrasser des multipaires lourds et ""dégradables" et surtout gagner en flexibilité !!
Je leurs ai donc adjoint des cartes Dante my16-audV2 ainsi qu'un boîtier de scène Yamaha Tio1608-D le tout relié en câble réseau Cat5e par l'intermédiaire de 2 switches Cisco SG300-10 pour former un réseau Dante me permettant de travailler à 1 console (FOH/MON) ou 2 consoles (FOH et MON) tout en me permettant d'y connecter un mac pour de l'enregistrement live/playback et un pc pour le contrôle de l'ensemble à distance (iPad pro ) à l'aide d'un Airport Express d'Apple.....
Les routeur sont totalement gérables au niveau du QOS, IMGP, norme EEE, création simultanée de vlan uni et multicastes. On peut donc séparer la gestion et le contrôle des appareils du réseau des données audio et étendre le réseau Dante dans la limite des capacités de ces petits routeurs !!! Voir les caractéristiques complètes.....
Bref le pied pour sonoriser de petites formation (jusqu'à 8 retours) uniquement à l'aide du routing, des effets et de réglages disponibles sur les E/S..
Attention, le paramètrage de l'ensemble requière une bonne dose de patience (lecture des différentes doc et tutos) ou bien de très bonnes connaissances concernant les réseaux numériques ;-)