dB Technologies IEM 1100 UHF-IN-EAR System
dB Technologies IEM 1100 UHF-IN-EAR System
nicolasdu25 nicolasdu25

« bon matériel »

Publié le 02/03/14 à 22:25
Utilisation en amateur durant de nombreuses années sans le moindre pb à l'horizon.

J'ai pu réaliser à l'époque de l'achat, et j'insiste sur ce point je ne l'ai pas fais à nouveau depuis, un certain nombre de tests comparatifs avec un système SHURE et la portée était meilleure dans de nombreuses salles. (setup identique : transmetteurs juxtaposés et piles neuves dans le récepteur)

Petit bémol toutefois sur une présence de souffle à vide dans les écouteurs, même avec une câblerie adéquate. Toutefois, une fois le batteur déchainé sur ses toms, ce détail devient dérisoire, même à volume d'écoute faible.
A part ce petit détail, c'est un produit que je recommanderais en rapport aux services qu'il a pu me rendre.

A noter également que le modèle que je possède est encore sur les anciennes bandes de fréquences et ne s'adapte pas en dynamique pour éviter les interférences.
Je pense que pour un orchestre complet de 10 musiciens avec une batterie de IEM, des systèmes plus "pro" et plus récents seraient un choix judicieux. Pour toutes les autres utilisations : pouce vert !