LiveCe soir à 18h, on teste la nouvelle version d'un gros logiciel en live !

< Tous les avis Nowsonic Stage Router PRO
Nowsonic Stage Router PRO
Nowsonic Stage Router PRO
SoundBuilder SoundBuilder

« Un routeur complètement configurable en rack »

Publié le 18/11/18 à 15:42
Je cherchais un routeur me permettant de contrôler ma console depuis un iPad, et qui pouvait remplacer un modem routeur Linksys correct, mais pas adpaté (boitier non rackable, tenait avec du gaff dans le rack, alimentation séparée, portée limitée, configuration limitée...).

Ce modèle de NowSonic, rempli pleins de fonctions très utiles avec, entres autres :
  • rackable
  • alimentation PowerCon
  • gestion séparée et indépendante des bandes 2,4 GHz et 5 GHz du WiFi
  • recherche des channel wifi les moins encombrés
  • possibilité de se connecter à un réseau WiFi existant pour le répéter
  • possibilité de faire du QoS sur certains ports
  • Antennes en face avant pour du True Diversity et une portée Optimale
  • Port USB en face arrière pour une clé USB pour partager un répertoire de stockage
  • Port USB en face avant pour recharger un téléphone ou tablette (5V - 2A)

Et pleins d'autres fonctions (Voir les captures d'écrans).

Ce que je regrette :
  • Seulement 2 ports sur les 5 en EtherCon
  • l'emplacement des antennes en face avant qui fait qu'en position rangées et se superposent et peuvent gêner l'accès au boutons au rack du dessus ou dessous

Pour la portée, je n'ai pas encore pu tester sur des distances importantes ou accidentées. Je complèterai l'avis quand ça sera le cas.