Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Thomann Attache-câbles
Photos
1/4
Thomann Attache-câbles

Accessoire sono de la marque Thomann

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Velcro a l'envers sur des attaches câbles

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 8 286 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Velcro a l'envers sur des attaches câbles
Bonjour, j'ai commander un pack de 10 attaches câbles chez Thomann (https://www.thomann.de/fr/thomann_v2020.htm) et je vois que les bandes de velcro sont a l'envers :???: Problème de fabrication ?
Y-aurait t-il quelqu un qui ais le même problème ?
Merci d'avance @++

 

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Et les attaches sont vites égarées à droite à gauche vu qu'une fois ouverte, le scratch se dessert du câble..

 

 

22
j'utilise simplement, et depuis de nombreuses années, du velcro autocollant. soit des bandes "male/femelle" (j'ignore si c'est le bon terme) collées dos à dos, soit les mêmes bandes, dont une partie entoure le câble. pas de soucis particulier, Et qu'est ce que c'est pratique. Achetté simplement dans les magasins de vente de tissus.
23
Un bon vieux rouleau de Barnier :bravo:
24
Citation :
Hélas, pour les modèles de chez thomann.de ça bouge à cause de la boucle métallique qui se desserre immédiatement, ça glisse et ça se ballade tout au long du câble.

Désolé de contredire mais si on fait comme il faut ça ne glisse pas.
Ce système oblige juste à passer la prise du câble dans la boucle formée, c'est la seule contrainte mais après on est tranquille.
Si on se contente juste de passer la bande velcro dans la boucle métal évidemment une fois ouvert ça tombe.
25
Citation :
Ce système oblige juste à passer la prise du câble dans la boucle formée, c'est la seule contrainte mais après on est tranquille.
Si on se contente juste de passer la bande velcro dans la boucle métal évidemment une fois ouvert ça tombe.

je pense que tout le monde ici utilise les velcro Thomann "comme il faut". Mais je confirme ce qu'on dit le autres: même comme ça, ça a tendance à se dé-serrer et ça se ballade, ou même ça se perd. En fait, c'est au moment même ou on tire le velcro pour dérouler le câble que survient le problème: en dé-serrant la grande boucle, le petite boucle se dé-serre elle aussi. Bon, il suffit de le savoir et de la resserrer juste après, mais c'est pas top.

Citation :
Un bon vieux rouleau de Barnier

Ça fonctionne, mais c'est finalement plus long qu'un bon velcro. Faut les deux mains pour couper le barnier, et comme t'en déjà as une qui tient le câble...
Bon, OK, c'est un problème de pays riche.

[ Dernière édition du message le 03/09/2014 à 10:29:42 ]

26
Tout le monde ne sait pas automatiquement comment bien utiliser les attaches Thomann, moi même je l'ai découvert assez tard. Alors j'ai fait une petite astuce :
https://fr.audiofanzine.com/accessoire-sono/thomann/Attache-c%C3%A2bles/pedago/astuces/utilisation-d-attache-cables-6674/
Mais quand j'ai essayé de l'attacher à cette fiche produit, y'a eu bug. Néro est dessus ...

En tout cas, chez moi une fois attaché comme sur le dessin ca ne glisse absolument pas.
27
J'aurais mieux fait de rien dire. icon_facepalm.gif
28
29
Citation :
Un bon vieux rouleau de Barnier :bravo:


A force d'en récupérer sur les plans road, il faut bien les utiliser ;)
30
Merci Jimbass, c'est le lien qui manquait à mon argumentaire.
C'est dur dur de convaincre :nawak:

Dans le même temps on va qd même pas faire une thèse sur les attaches velcro, on s'éloigne tt de même de la zique là...