Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Mackie Firewire Pour Onyx
(2)
Déposer un avis
Où acheter Firewire Pour Onyx ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

M-audio 410 + carte firewire onyx

• 25 réponses
  • 7 participants
  • 2 051 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion M-audio 410 + carte firewire onyx
Saloute...
question bete mais qui me turlupine un peu : est-ce-que mon actuelle carte son m-audio delta 410 et une éventuelle carte mackie réussiraient à cohabiter pacifiquement sans trop de conflits ou devrai-je finalement bazarder ma vieille m-audio qui présente tout de meme l'avantage d'avoir 8 sorties? :((
merki!
Boje moy!
2
Salut,

Je recois une Firewire 410 dans quelques jours ...

C'est pas du PCI comme dans ton cas mais ca donnera peut-etre une idée.
Sinon hors conflit materiel, le sequenceur Traktion de mackie, comme d'autres j'imagine permet l'utilisation de plusieurs cartes, avec des pilotes WDM.

A bientot.

Vend Console Mackie 1620

3
Salut,

j'ai une Emu 1820 et la carte Mackie. Je n'ai pas de problèmes d'incompabilité entre les deux. Par contre, si tu utilises l'ASIO, ça se complique puisque tu ne peux pas utiliser deux drivers ASIO dans un séquenceur (à part quelques rares cas mais de toute façon avec des cartes d'un même constructeur).

Depuis que j'ai la Mackie, j'utilise à nouveau les drivers WDM de mes deux cartes dans Sonar et tout roule. Si tu utilises Cubase ou autre, je ne peux pas te dire comment résoudre la cohabitation dans le séquenceur, je ne connais pas.

DitFred
4
Donc ya de l'espoir!
cool...
je n'ai pas encore acheté la carte mais du coup je pense le faire sous peu...
je vous tiens au jus!
Boje moy!
5
Ah oui!
traktion ca vaut le coup?
Boje moy!
6
Et bien, pour 0 euros avec la carte Fw : Ca enregistre, ca traite les Vst et ca gère le midi, le tout dans une ambiance fluide, colorée avec une ergonomie de cour élémentaire.

A l'heure actuelle, pour enregistrer tranquille et même faire un peu de montage je ne troquerais mon traktion contre aucune autre poudre à laver industrielle.
Mais c'est un avis, hein ?

Vend Console Mackie 1620

7
En ce qui me concerne, j'ai essayé traktion puisqu'il était livré d'office avec la table de mixage. Du coup, j'ai laissé tomber cubase SX3. Je préfère un logiciel simple avec les fonctionnalités élémentaires disponibles en un click de souris, plutôt que d'aller chercher la fonction dans des sous-sous-sous menus.

Pareil, histoire de goût...

JayPee
8
Comme JayPee, vu que c'était livré, j'ai testé. Je suis resté sur Sonar par habitude (je bosse sous Cakewalk depuis Cakewalk Express 5, il y a ...) mais ça m'a semblé pas mal du tout surtout si tu n'as pas encore trop d'habitudes avec un autre soft.

DitFred
9
Ca a l'air de valoir le détour tout ca... j'était resté sur cool édit pour enregistrer et dégrossir certaines choses sur mes prises de son (volume pan etc.)... traktion fera ce taf là tout aussi bien! si ca gere en plus du vst...
reste à voir si cubase pourra gérer deux cartes en meme temps... sinon je ferai comme toi JayPee je le laisserai peut-etre tomber...
et traktion monopolise peut-etre meme moins de ressources que cubase...?
Boje moy!
10
:aime:
[HS]c'est marrant DitFred t'as la meme gratte que moi didiou! c'est pas tout les jours qu'on en croise!
Boje moy!
11
Salut à Tous,

Etant inscrit au post, je suis attentivement vos conversations depuis 2/3 jours... voici mon point de vue :-)

J'utilise cubase SX3 avec 3 cartes sons : une edirol DA2496, une digidesign Mbox, et l'onyx 1640 avec firewire. La cohabitation se passe à merveille, je veux utiliser la mbox, je sélectionne le pilote asio de celle-ci, je veux l'onyx pareil...truc chiant, impossible au sein du même projet d'utiliser plusieurs cartes sons, c'est l'une OU l'autre... MAIS, je vous invite à jeter un oeil sur www.centrance.com, ils ont développé un soft pas trop cher qui permet d'utiliser pls cartes différents dans 1 projet. Tout n'est pas encore compatible (voir la liste https://centrance.com/products/ud/ud_compatibility.shtml), mais c'est génial en soi...car le bémol des cartes onyx & Mbox (en l'occurence) c'est que y'a que 2 sorties...
A suivre de près...

A+
Seeya
12
C'est sur... ca m'aurait emmerdé de devoir bazarder mon m-audio et ses 8 sorties...
merci pour l'info!
Boje moy!
13
Ben voui, dans mon groupe on utilise sur scène un enregistreur HDD et le batteur a besoin du clic...du coup, j'ai vraiment besoin quand j'exporte des morceaux d'avoir 3 sorties simultanées (L+R+clic)...heureusement qu'on m'a prêté l'edirol sinon impossible avec l'onyx et la mbox...du coup, dans mon ordi, j'ai du PCI, de l'usb et du firewire...et aucun souci...j'avoue que j'étais sceptique au début ça pose aucun problème à cubase et à moi encore moins :-)
14
Mais sinon tu l'as installé le soft de centrance? ca m'a l'air pas mal du tout... pour un prix plutot raisonnable ma foi!
affaire à suivre comme tu dis...
:bravo:
Boje moy!
15
Non je l'ai pas acheté...il est compatible avec l'onyx, mais pas (encore) la mbox...je vais régulièrement sur leur site mais je doute qu'ils passent du temps sur une carte son déjà obsolète (vu que y'a la mbox 2)...

Mais bon, faut avouer que le concept est génial...
16

Hors sujet :

Citation : c'est marrant DitFred t'as la meme gratte que moi didiou! c'est pas tout les jours qu'on en croise!

Ouais c'est pas tous les jours. ça doit fait faire 16 ou 17 ans que je l'ai, ma préférrée !!! T'as la version avec une vraie tête de télé comme moi ?

17
[/HS]helas non... c'est plus ou moins poitu au bout... c'est pas comme la vraie quoi...
Boje moy!
18
C'est en route...
je recois ca lundi...
Boje moy!
19
C'est génial...
je recois la carte lundi matin , reviens chez moi dans la soirée , allume ma table pour faire un peu de musique histoire de... et v'la-t'y-pas que cette bouse reste en plan et refuse de s'allumer...
:oo:
ca fait à peine deux semaines que je l'ai!
:fache:
moi qui pensais investir sur du long terme...
:furieux:
Boje moy!
20
Elle est branchée sur une multiprise ta console? Il y a beaucoup de choses branchés avec? Si oui, éssaye de brancher ta console à part pour voir...
Moi j'ai une grosse multiprise où j'avais tout branché dessus (PC, console, effets, lampe de bureau, chargeurs multiples...). Il y avait une telle chute de tension dedans que la console refusait de s'alumer (visible grace au voyant de la multiprise, quand j'ai débranché 2 ou 3 chargeurs, il gagnait en intensité lumineuse). Depuis, j'ai complettement réorganisé les branchements: PC, loupiotte ect sur la grosse multi et console et effets à part sur une autre prise. Si ça marche pas chez toi, ben t'as gagné un aller retour au SAV (très efficace soit dit en passant).
21
Je la poste cet aprèm... normalement ils m'en retournent une nouvelle dès réception...
sinon j'ai bien sur essayé de la brancher dans tous les sens , avec des cables d'alim différents , sur des prises différentes... j'ai mème maté vite fait le fusible dans le bloc d'alim et tout était OK...
ca n'arrive qu'à moi ces conneries! :(((
Boje moy!
22
Salut tout le monde ! Je viens de lire l'integralité du thread et je dois vous dire merci, car je suis un peus dans la meme situation.

j'ai une onyx 1220 + firewire et je commencais a souffrir de n'avoir qu'un 2 sorties !!

Le drivers de Centrance est exactement ce que je cherchais !!
:bravo:
23
Salut,
Comme Yul je crois, j'ai une Onyx 1620 FW et une M-Audio 410 FW.
A l'heure actuelle l'onyx refuse de fonctionner quand la m-audio est allumée.
La m-audio par contre, ca ne lui pose aucun probleme.
:noidea:

Vend Console Mackie 1620

24
C'est bien une m-audio 410 que j'ai... mais sur PCI...
je saurai si ca fonctionne quand j'aurai recu une nouvelle table...
snif...
va falloir attendre encore un peu...
re-snif...
Boje moy!
25
Une PCI, je m'en suis rendu compte en relisant les premiers posts.
Normalement ca devrait marcher sans probleme en WDM, La mienne en FW par contre je suis très inquiet et mackie me renvoit des explications qui n'ont rien a voir.
:surpris:

Vend Console Mackie 1620