Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Firewire Pour Onyx
Photos
1/24
Mackie Firewire Pour Onyx

Option & pièce pour table de mixage de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet M-audio 410 + carte firewire onyx

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 947 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion M-audio 410 + carte firewire onyx
Saloute...
question bete mais qui me turlupine un peu : est-ce-que mon actuelle carte son m-audio delta 410 et une éventuelle carte mackie réussiraient à cohabiter pacifiquement sans trop de conflits ou devrai-je finalement bazarder ma vieille m-audio qui présente tout de meme l'avantage d'avoir 8 sorties? :((
merki!
Boje moy!
2
Salut,

Je recois une Firewire 410 dans quelques jours ...

C'est pas du PCI comme dans ton cas mais ca donnera peut-etre une idée.
Sinon hors conflit materiel, le sequenceur Traktion de mackie, comme d'autres j'imagine permet l'utilisation de plusieurs cartes, avec des pilotes WDM.

A bientot.

Vend Console Mackie 1620

3
Salut,

j'ai une Emu 1820 et la carte Mackie. Je n'ai pas de problèmes d'incompabilité entre les deux. Par contre, si tu utilises l'ASIO, ça se complique puisque tu ne peux pas utiliser deux drivers ASIO dans un séquenceur (à part quelques rares cas mais de toute façon avec des cartes d'un même constructeur).

Depuis que j'ai la Mackie, j'utilise à nouveau les drivers WDM de mes deux cartes dans Sonar et tout roule. Si tu utilises Cubase ou autre, je ne peux pas te dire comment résoudre la cohabitation dans le séquenceur, je ne connais pas.

DitFred
4
Donc ya de l'espoir!
cool...
je n'ai pas encore acheté la carte mais du coup je pense le faire sous peu...
je vous tiens au jus!
Boje moy!
5
Ah oui!
traktion ca vaut le coup?
Boje moy!
6
Et bien, pour 0 euros avec la carte Fw : Ca enregistre, ca traite les Vst et ca gère le midi, le tout dans une ambiance fluide, colorée avec une ergonomie de cour élémentaire.

A l'heure actuelle, pour enregistrer tranquille et même faire un peu de montage je ne troquerais mon traktion contre aucune autre poudre à laver industrielle.
Mais c'est un avis, hein ?

Vend Console Mackie 1620

7
En ce qui me concerne, j'ai essayé traktion puisqu'il était livré d'office avec la table de mixage. Du coup, j'ai laissé tomber cubase SX3. Je préfère un logiciel simple avec les fonctionnalités élémentaires disponibles en un click de souris, plutôt que d'aller chercher la fonction dans des sous-sous-sous menus.

Pareil, histoire de goût...

JayPee
8
Comme JayPee, vu que c'était livré, j'ai testé. Je suis resté sur Sonar par habitude (je bosse sous Cakewalk depuis Cakewalk Express 5, il y a ...) mais ça m'a semblé pas mal du tout surtout si tu n'as pas encore trop d'habitudes avec un autre soft.

DitFred
9
Ca a l'air de valoir le détour tout ca... j'était resté sur cool édit pour enregistrer et dégrossir certaines choses sur mes prises de son (volume pan etc.)... traktion fera ce taf là tout aussi bien! si ca gere en plus du vst...
reste à voir si cubase pourra gérer deux cartes en meme temps... sinon je ferai comme toi JayPee je le laisserai peut-etre tomber...
et traktion monopolise peut-etre meme moins de ressources que cubase...?
Boje moy!
10
:aime:
[HS]c'est marrant DitFred t'as la meme gratte que moi didiou! c'est pas tout les jours qu'on en croise!
Boje moy!