Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Racktuner BTR2000
Photos
1/192
Behringer Racktuner BTR2000

Sujet Branchement

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 447 vues
  • 4 followers
1 Branchement
Slt
j'aurait voulu savoir ou ce petit objet se branche sur un combo fender FM212R ?

merci
2
Si tu tiens à le brancher sur ton combo, tu as deux solutions :

-En serie : Guitare -> BTR2000-> Input de l'ampli
-En Insert: si ton ampli possède une boucle d'effet ou une entrée auxiliaire

Guitar Animist

 

 

3
Tt dabord merxi pour ta réponse

ensuite : quelle est la possibilité qui détériore le moins le son ?
4
J suis pas expert mais j pense pas qu il faut dire " deteriore le son"!
a mon avis en série il peut y avoir une minime perte de signal que tu n aura pas (et je repete,a mon avis) en insert!! :clin:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

5
Hummm je n'ai pas le même avis... Rien ne va détérorier ton son de façon audible. sinon tu utiliserais autre chose qu'un combo. De plus Ce rack est prévu pour et cela ne fait qu'analyser ton son, pas le traiter.

Pour ton brachement : le plus pratique et le plus rapide serait de te brancher en série : guitare dans input 1 (ou input 2 si tu veux avoir le mix guitare/métronome), et sortie MAIN vers l'input de ton ampli. En plus cela te laissera la boucle d'effet libre pour des pédales et autres.

Guitar Animist

 

 

6

Citation : Hummm je n'ai pas le même avis... Rien ne va détérorier ton son de façon audible. sinon tu utiliserais autre chose qu'un combo. De plus Ce rack est prévu pour et cela ne fait qu'analyser ton son, pas le traiter.


effectivement!
dans son cas sur un combo, j pensais que moins il y avait d intermediaire entre la source et l ampli mieux en serait la qualité du son!
comme un insert est dispo, rien lui empeche de faire une série d effet sur l insert? non? :noidea: !

mais c est pas mon truc les combo! a lui de tester quelque part! et de nous dire quelle etait la position la mieux adaptée a son gout! :clin:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

7
Et bien merci pour ces réponses
alors je l'acheterais probablement a la rentré é je vous diré ce que j'en pense
8
j'ai le même soucis en studio, je pensait que il y avait au moin 1 entree ligne et sortie ligne (pafe qu'il y en a 2)

En série il est clair que si le préamp dans le behrhinger est pas neutre, ca sera la PIRE solution. car il y a bien une dérivation du signal qui passe dans le preamp du behringer AVANT d'aller à l'amplis et vu le prix des condensateurs de qualite et AMpli op a ce prix il est presque impossible qu'il reste NEUTRE.
une dérivation par la boucle d'effet serai mieux si on sort de la boucle, vers le behringer et SURTOUT on resort pas de l'acordeur vers le retour effet.
parfois selon l'ampli on peut faire ca. sinnon il faut faire un cable en Y  pour reveni dans la boucle avec le cable (et on peut encore y inserrer des effets donc) et avec l'autre branche du Y on entre dans le behriger.
C'est ce qu je fait en studio pour ne pas avoir du tout de question à me poser sur la qualité de l'acordeur.

Maintenant behringer dit que le BYPASS est HRD par relais ce qui donne à penser que une fois que l'acordeur est coupé il ne modifie pas le son (hormis la qualite du dit relais et des connecteurs JACKS.

Dans vos cas précis, il faut faire l'eesais. car la simple impédence d'entree de l'acordeur peut modifier le rendu des aigues de votre instrument (comme si on diminuait les aigues par le tone de la guitare.

De plus avec des pédales derrieres la facon dont vos pédales fonctionne ausi peut être légèrement modifiée (et alors mettre les pédales, puis l'acordeur juste avant l'amplis.)
Bref il faut faire des test si il entre dans le chemin du son.
Ce qui n'arrive pas si le behringer est branchee sur une SORTIE d'amplis, boucle, aux, casque, DI link (au pire)
Et c'est donc dommage que il n'y ait pas une entrée de nivau LIGNE ou AUX au lieu d'instrument.

Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)