Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
4.7/5
(62 avis)
5
74 %
(46 avis)
4
15 %
(9 avis)
3
3 %
(2 avis)
2
2 %
(1 avis)
Déposer un avisDemander un avis
Avis des utilisateurs
Trier
Les plus récents
  • Les plus récents
  • Les plus utiles
Trier les résultats
Tri selectionné : Les plus récents
  • Les plus récents
  • Les plus utiles
  • W1nnieW1nnie

    Un accordeur et bloc alim tout en un

    Boss TU-3 Chromatic TunerPublié le 20/08/24 à 17:06
    Bonjour,

    Je plussoie avec la majorité des avis précédents, cette pédale est un must :
    - L'accordage est facilité par le déplacement des leds, de plus il est possible de choisir entre 2 visuels
    - la pédale permet de couper le son pendant la phase d'accordage en se branchant sur la sortie OUTPUT
    - La pédale permet d'alimenter plusieurs autres pédales sans buzz (à condition peut être de ne pas mélanger pédales analogiques et numériques). Penser dans ce cas à acheter en plus la guirlande.

    Par contre j'ai des doutes sur la durabilité du plastique de "l'écran" dans une utilisation extrême. Le mien est déjà rayé, d'où l'étoile en moins

    Egalement je poste cet avis pour apporter une corr…
    Lire la suite
    Bonjour,

    Je plussoie avec la majorité des avis précédents, cette pédale est un must :
    - L'accordage est facilité par le déplacement des leds, de plus il est possible de choisir entre 2 visuels
    - la pédale permet de couper le son pendant la phase d'accordage en se branchant sur la sortie OUTPUT
    - La pédale permet d'alimenter plusieurs autres pédales sans buzz (à condition peut être de ne pas mélanger pédales analogiques et numériques). Penser dans ce cas à acheter en plus la guirlande.

    Par contre j'ai des doutes sur la durabilité du plastique de "l'écran" dans une utilisation extrême. Le mien est déjà rayé, d'où l'étoile en moins

    Egalement je poste cet avis pour apporter une correction au post de zorzevic. La pédale ne permet pas de splitter le signal ! Si vous branchez les sorties (OUTPUT et BYPASS), la sortie BYPASS diffusera TOUJOURSle son. C'est seulement la sortie OUTPUT qui sera coupée lorsque la pédale est enclenchée. C'est vrai, ça aurait pu être une chouette option ;-)
    Lire moins
  • The-Dom91The-Dom91

    Du BOSS

    Boss TU-3 Chromatic TunerPublié le 02/06/24 à 12:43
    Accordeur installé sur mon pédalier en permanent pour jeux sur scènes, en répètes.
    Son utilisation est des plus simple

    C'est une BOSS donc résistante, facile et sans faille
    Rien à redire sa précision est facilitée par le réglage et les multi-Leds colorés situant bien ou caler ses notes
    Conseillé pour tous,

  • ochabautochabaut

    Fait parfaitement son boulot, à glisser dans un pedalboard !

    Boss TU-3 Chromatic TunerPublié le 28/07/21 à 21:54
    Pour quel instrument utilisez-vous cet accordeur? Dans quel contexte (travail, répet, scène)?

    Je l'utilise avec mes guitares et basse au quotidien, dans les répets et jam sessions, il fait toujours super bien son boulot et est toujours précis.

    Son usage est-il simple? Comment est-il alimenté électriquement?

    Je l'utilise uniquement dans le mode chromatique qui permet d'accorder chaque cordes, passer en drop etc sans rien toucher, il est toujours alimenter avec mes autres pédales Boss et possède une sortie pour alimenter une autre pédale.

    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

    + Il est précis et très lisible même au soleil
    + Super …
    Lire la suite
    Pour quel instrument utilisez-vous cet accordeur? Dans quel contexte (travail, répet, scène)?

    Je l'utilise avec mes guitares et basse au quotidien, dans les répets et jam sessions, il fait toujours super bien son boulot et est toujours précis.

    Son usage est-il simple? Comment est-il alimenté électriquement?

    Je l'utilise uniquement dans le mode chromatique qui permet d'accorder chaque cordes, passer en drop etc sans rien toucher, il est toujours alimenter avec mes autres pédales Boss et possède une sortie pour alimenter une autre pédale.

    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

    + Il est précis et très lisible même au soleil
    + Super simple d'utilisation, un coup de pied dessus et c'est parti
    + S'intègre très bien dans un pedalboard de par son format "standard boss"
    - Consommation relativement importante de pile 9V quand il n'est pas alimenté via le secteur
    Lire moins
  • natsirt34natsirt34

    BOSS TU-3

    Boss TU-3 Chromatic TunerPublié le 18/04/21 à 06:14
    Tout simplement le meilleur accordeur que j'ai pu avoir, avec toutes les fonctionnalités attendues et un énorme plus pour moi qui en fait un indispensable. Je m'explique.

    J'avais besoin de splitter le signal en début de chaîne, dès l'accordeur donc, pour envoyer le son brut de la guitare dans l'entrée auxiliaire "key input" d'un noise gate Fortin Zuul pour profiter pleinement de sa précision (phénoménale au passage).

    J'ai d'abord essayé avec un JHS Buffered splitter en plus d'un TC Polytune III. Noise gate incroyable mais grosse perte d'aigus et son globalement bien moins défini.

    En virant le splitter JHS, je retrouvais mon son mais perdais en même temps tout ce qui fait l'in…
    Lire la suite
    Tout simplement le meilleur accordeur que j'ai pu avoir, avec toutes les fonctionnalités attendues et un énorme plus pour moi qui en fait un indispensable. Je m'explique.

    J'avais besoin de splitter le signal en début de chaîne, dès l'accordeur donc, pour envoyer le son brut de la guitare dans l'entrée auxiliaire "key input" d'un noise gate Fortin Zuul pour profiter pleinement de sa précision (phénoménale au passage).

    J'ai d'abord essayé avec un JHS Buffered splitter en plus d'un TC Polytune III. Noise gate incroyable mais grosse perte d'aigus et son globalement bien moins défini.

    En virant le splitter JHS, je retrouvais mon son mais perdais en même temps tout ce qui fait l'intérêt de la Zuul.

    Puis j'ai décidé de tenter le coup avec la Boss TU-3 en remplacement du combo splitter JHS/Polytune III, et là miracle, un son respecté et le noise gate entièrement fonctionnel, sans parler de la qualité Boss toujours au rendez-vous.

    L'accordeur est très précis, y compris sur guitare 7 cordes, baritons avec des accordages très bas, le look de la pédale est super.

    Que dire de plus à part que c'est selon moi le meilleur buffer/splitter/accordeur format pédale que j'ai pu tester et je ressens plus le besoin de chercher autre chose.
    Lire moins
  • zorzeviczorzevic

    Super Tuner mais pas seulement... (le 3 va vous étonner ;) )

    Boss TU-3 Chromatic TunerPublié le 28/11/20 à 09:30
    Je ne reviendrai pas sur la qualité de ce tuner en tant que tel, sa robustesse etc. ; de nombreux avis en parlent déjà très bien.

    Ce qui rend ce modèle indispensable, à mon avis, est les nombreuses possibilités insoupçonnées qu'il permet, grâce à ses deux sorties (Output et bypass) pour lesquelles il m'a conquis:

    - Monté avec la sortie sur "Output", vous avec une sortie bufferisée qui me permet d'isoler le circuit de mes basses (pour la plupart passives); eh oui, le true bypass ne présente pas que des avantages notamment du point de vue du parasitage du signal!

    - Par ailleurs et comme mentionné par d'autre, ça me permet de l'utiliser comme un Mute de très bonne qualité et robuste.
    Lire la suite
    Je ne reviendrai pas sur la qualité de ce tuner en tant que tel, sa robustesse etc. ; de nombreux avis en parlent déjà très bien.

    Ce qui rend ce modèle indispensable, à mon avis, est les nombreuses possibilités insoupçonnées qu'il permet, grâce à ses deux sorties (Output et bypass) pour lesquelles il m'a conquis:

    - Monté avec la sortie sur "Output", vous avec une sortie bufferisée qui me permet d'isoler le circuit de mes basses (pour la plupart passives); eh oui, le true bypass ne présente pas que des avantages notamment du point de vue du parasitage du signal!

    - Par ailleurs et comme mentionné par d'autre, ça me permet de l'utiliser comme un Mute de très bonne qualité et robuste.

    - Maintenant la cerise sur le gâteau: branchez un ampli sur output et un autre sur bypass (ou une autre chaîne d'effets), et vous avec un splitter de signal! je m'amuse par exemple à brancher ma basse sur son ampli d'un côté, et sur un ampli guitare saturé de l'autre, pour une pelle d'effets et de réglages super sympas!

    Franchement tout ça considéré, et sachant que cette pédale est faite pour durer, c'est un à mon avis un incontournable!
    Lire moins
  • AxelxtnlAxelxtnl

    il fait son Job

    Boss TU-3 Chromatic TunerPublié le 21/04/20 à 14:18
    Utilisée en condition concert, répète et chez moi. La pédale ne m'a jamais lâchée. Rien de particulier à ajouter. Elle est chromatique donc utile aussi pour les open tuning, Guitare, Basse, de 1 a 12 cordes.
    Construit comme un tank, il est précis et costaud. Je l'ai depuis des années et j'en suis contant.



  • Fr@ggelFr@ggel

    Indispensable

    Boss TU-3 Chromatic TunerPublié le 09/12/19 à 15:07
    2 photos
    Vous voulez jouer juste ? Alors l'accordeur est la première pédale à avoir sur son pedalboard (à moins d'avoir l'oreille absolue ce qui n'est pas mon cas...).

    Première pédale de mon pedalboard, elle me sert bien sûr à l'accordage, qui est précis, bien visuel, et aussi de mute au changement d'instrument.

    C'est un produit robuste et très fiable qu'il faut avoir avec soi.
  • Guillaume031Guillaume031

    Robuste, fiable, précis : rien à redire

    Boss TU-3 Chromatic TunerPublié le 23/06/19 à 19:58
    Je l’ai achetée pour l’installer en entrée de mon pedalboard et ne pas avoir à chercher mon accordeur, débrancher la guitare, brancher l’accordeur, accorder, débrancher l’accordeur, rebrancher la guitare.. bref elle simplifie la vie !

    Construction robuste (c’est du Boss)
    Elle est précise et très réactive y compris en mode chromatique.
    C’est un vrai bypass, il n’y a pas un bruit quand elle est désactivée
    Et elle coupe tout quand elle est activée, ce qui est intéressant aussi pendant les pauses ou lors de branchements / débranchements d’instruments.
    Elle a également une sortie bypass qui ne coupe pas le signal pendant l’accordage
    Bref
    Elle est fiable, on a le sentiment qu’elle ne…
    Lire la suite
    Je l’ai achetée pour l’installer en entrée de mon pedalboard et ne pas avoir à chercher mon accordeur, débrancher la guitare, brancher l’accordeur, accorder, débrancher l’accordeur, rebrancher la guitare.. bref elle simplifie la vie !

    Construction robuste (c’est du Boss)
    Elle est précise et très réactive y compris en mode chromatique.
    C’est un vrai bypass, il n’y a pas un bruit quand elle est désactivée
    Et elle coupe tout quand elle est activée, ce qui est intéressant aussi pendant les pauses ou lors de branchements / débranchements d’instruments.
    Elle a également une sortie bypass qui ne coupe pas le signal pendant l’accordage
    Bref
    Elle est fiable, on a le sentiment qu’elle ne nous plantera jamais.
    Elle est très précise, un vrai juge de paix (avec de très bonnes oreilles !)
    Elle sait se faire totalement oublier quand on ne l’utilise pas.
    En un mot : top
    Lire moins
  • lselse

    Efficace et pratique, indispensable sur un pédalboard

    Boss TU-3 Chromatic TunerPublié le 08/05/19 à 16:45
    Tout a déjà été dit, le TU-3 est un excellent accordeur.
    Je suis bassiste et il chope bien les notes graves, l'affichage multiple et configurable permet d'avoir une indication qui colle à ses habitudes.. bref que du bon.

    Bon des accordeurs très bien il y en a une tétrachiée, mais (avis certes très personnel) ce qui le rend indispensable sur un pedalboard c’est sa fonction mute qui est super pratique en répète (en gros ça fait un bouton ON/OFF sur l'installation).
    Un coup de larsen, un changement d'instrument, une pause, un doute quelconque ?.. une pression sur le TU-3 et le son est coupé.
    Rien que pour ça il justifie sa présence, surtout à son prix (d'occase ça se vend 40 balles).

    Lire la suite
    Tout a déjà été dit, le TU-3 est un excellent accordeur.
    Je suis bassiste et il chope bien les notes graves, l'affichage multiple et configurable permet d'avoir une indication qui colle à ses habitudes.. bref que du bon.

    Bon des accordeurs très bien il y en a une tétrachiée, mais (avis certes très personnel) ce qui le rend indispensable sur un pedalboard c’est sa fonction mute qui est super pratique en répète (en gros ça fait un bouton ON/OFF sur l'installation).
    Un coup de larsen, un changement d'instrument, une pause, un doute quelconque ?.. une pression sur le TU-3 et le son est coupé.
    Rien que pour ça il justifie sa présence, surtout à son prix (d'occase ça se vend 40 balles).

    Ça veut dire que, autant je le pense indispensable en entrée de pedalboard, autant en tant qu'accordeur indépendant, il a un intérêt moyen, il y a plein de petits trucs pas chers qui se clipsent sur la tête de la guitare/basse et font parfaitement le job, même les téléphones font ça bien de nos jours, pas besoin de s'encombrer d'une pédale dédiée pour ça.

    Bon pour le reste c’est du Boss, c’est à dire que une fois branché à l'alim on l'oublie (il marche aussi avec des piles mais je n'ai jamais essayé) et sauf en cas d’attaque nucléaire (et encore) il résiste à peu près à tout.
    Cet accordeur Boss, au départ j'ai hésité en me disant que des accordeurs (pas en format pédale) j'en avais plein les tiroirs, et maintenant qu'il est sur mon pedalboard, je ne demande comment j'ai fait avant.
    Lire moins
  • oasis76600oasis76600

    Très bon accordeur

    Boss TU-3 Chromatic TunerPublié le 14/04/19 à 19:34
    Je suis vraiment content de cet accordeur. Il est sur mon pédalier depuis de nombreuses années.
    Je l'utilise pour de la guitare, pour des accordages en MI, Mib, open de Ré et Dop D.
    J'ai déjà utilisé avec une basse.

    Et dans chacun des cas que j'ai cité plus haut, c'est toujours sensible et précis.

    Je m'en sert également comme pédale de mute et la sortie 9V est très pratique pour économiser une sortie sur l'alimentation de mon pédalier.

    Il y a aussi un mode pour augmenter la luminosité de l'affichage, ce qui est très pratique sur les scènes en plein soleil.

    Bravo à Boss pour cette accordeur fiable et solide à un prix raisonnable.
    Lire la suite
    Je suis vraiment content de cet accordeur. Il est sur mon pédalier depuis de nombreuses années.
    Je l'utilise pour de la guitare, pour des accordages en MI, Mib, open de Ré et Dop D.
    J'ai déjà utilisé avec une basse.

    Et dans chacun des cas que j'ai cité plus haut, c'est toujours sensible et précis.

    Je m'en sert également comme pédale de mute et la sortie 9V est très pratique pour économiser une sortie sur l'alimentation de mon pédalier.

    Il y a aussi un mode pour augmenter la luminosité de l'affichage, ce qui est très pratique sur les scènes en plein soleil.

    Bravo à Boss pour cette accordeur fiable et solide à un prix raisonnable.
    Lire moins
  • jimiric90jimiric90

    Accordage fiable et rapide..

    Boss TU-3 Chromatic TunerPublié le 01/09/18 à 09:12
    Étant possesseur de l’application sur iPhone, je suis passer au modèle réel..
    Accordage guitare facile et rapide, lisibilité de l'échelle à led, simplicité des réglages, bref c’est le top pour moi ;)
    Il est inséré dans une boucle de mon switcher (send uniquement) ce qui me permet un accordage en silence sans que le signal ne traverse la pédale en continu......
    Largement suffisant pour contrôler son accordage rapidement entre 2 titres :bravo:
    Lire la suite
    Étant possesseur de l’application sur iPhone, je suis passer au modèle réel..
    Accordage guitare facile et rapide, lisibilité de l'échelle à led, simplicité des réglages, bref c’est le top pour moi ;)
    Il est inséré dans une boucle de mon switcher (send uniquement) ce qui me permet un accordage en silence sans que le signal ne traverse la pédale en continu......
    Largement suffisant pour contrôler son accordage rapidement entre 2 titres :bravo:
    Lire moins
  • MacAlex10MacAlex10

    Accordeur simple et efficace

    Boss TU-3 Chromatic TunerPublié le 04/02/18 à 20:16
    Ça marche bien plus efficacement que les accordeurs-clip que l'on place au bout du manche, c'est hyper précis, même pour le Mi grave d'une basse, c'est costaud, bref le bonheur. On peut choisir le type d'affichage (défilement vers la gauche ou la droite ou point central), la fréquence de référence, il est devenu indispensable.
  • Anonyme

    Parfait

    Boss TU-3 Chromatic TunerPublié le 20/12/17 à 15:02
    Un musicien a besoin de trois choses:
    1) Un tuner, celui ci est rapide et largement assez précis pour la plupart des situations.
    2) Un mute, toujours utile pour rendre son rig silencieux. Cette pedale le fait.
    3) Un buffer, pour optimiser le signal pour attaquer sa board ou son ampli. Celui de la Boss est tout a fait correct, peut être pas aussi flatteur que d'autres modèles boutiques car tres droit (j'ai constaté que les buffers plus cher ont aussi un effet d'equalisation qui rend le son plus joli).
    Et si le tout peut être monté dans une boite solide et durable, que demander de plus? A oui, sa sortie 9V me permet d'alimenter mes autres pédales, la TU-3 me servant de multi-prise.
    ->…
    Lire la suite
    Un musicien a besoin de trois choses:
    1) Un tuner, celui ci est rapide et largement assez précis pour la plupart des situations.
    2) Un mute, toujours utile pour rendre son rig silencieux. Cette pedale le fait.
    3) Un buffer, pour optimiser le signal pour attaquer sa board ou son ampli. Celui de la Boss est tout a fait correct, peut être pas aussi flatteur que d'autres modèles boutiques car tres droit (j'ai constaté que les buffers plus cher ont aussi un effet d'equalisation qui rend le son plus joli).
    Et si le tout peut être monté dans une boite solide et durable, que demander de plus? A oui, sa sortie 9V me permet d'alimenter mes autres pédales, la TU-3 me servant de multi-prise.
    -> Pas le seul modèle d'accordeur pédale, mais un produit fiable et reconnu pour son efficacité.
    Lire moins
  • MaxDelleuzeMaxDelleuze

    Boss TU-3 Chromatic Tuner

    Boss TU-3 Chromatic TunerPublié le 26/09/17 à 15:03
    Pour quel instrument utilisez-vous cet accordeur? Dans quel contexte (travail, répet, scène)?
    Je l'utilise pour mes guitares / basse, chez moi, en répète, en concert, en studio,...

    Son usage est-il simple? Comment est-il alimenté électriquement?
    Très simple, on appuie, on joue la corde et on tourne la clé!
    Personnellement, cette pédale est connectée à mon alimentation 9V mais elle peut être utilisée avec une pile 9V.

    Gère-t-il les accordages alternatifs? Est-il précis?
    Je n'utilise pas d'accordages alternatifs (E#, D#,...) Mais en E, D, C, aucun problème!

    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    + La solidité
    + Le visuel (el…
    Lire la suite
    Pour quel instrument utilisez-vous cet accordeur? Dans quel contexte (travail, répet, scène)?
    Je l'utilise pour mes guitares / basse, chez moi, en répète, en concert, en studio,...

    Son usage est-il simple? Comment est-il alimenté électriquement?
    Très simple, on appuie, on joue la corde et on tourne la clé!
    Personnellement, cette pédale est connectée à mon alimentation 9V mais elle peut être utilisée avec une pile 9V.

    Gère-t-il les accordages alternatifs? Est-il précis?
    Je n'utilise pas d'accordages alternatifs (E#, D#,...) Mais en E, D, C, aucun problème!

    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    + La solidité
    + Le visuel (elle est belle!)
    + Facilité d'utilisation
    + Tu joues juste!
    Lire moins
  • asrasr

    Parfait au milieu du pedalboard

    Boss TU-3 Chromatic TunerPublié le 27/03/17 à 16:12
    Un accordeur chromatique un peu capricieux sur les graves, mais pratique au milieu du PB.

    Un bon accordeur pour le PB de par sa taille, et branché sur du 12V.
    Inadapté pour un accordage en utilisant les piles : gros, encombrant, bouffe-piles, bruyant (clac/clac caractéristique de boss)… Il y a vraiment mieux pour cet usage, ne serait-ce que le smartphone.

    En revanche, toujours à « on », partout où il est difficile de sortir l'accordeur pour vérifier une note/corde (au milieu d'un morceau), il est parfait.
    Bien aussi comme switch pour débrancher/changer d'instrument, et refaire vite-fait un accord, mais c'est moins l'usage cible AMHA.

    Les plus :
    - visible, lumineux, clair.
    - pas…
    Lire la suite
    Un accordeur chromatique un peu capricieux sur les graves, mais pratique au milieu du PB.

    Un bon accordeur pour le PB de par sa taille, et branché sur du 12V.
    Inadapté pour un accordage en utilisant les piles : gros, encombrant, bouffe-piles, bruyant (clac/clac caractéristique de boss)… Il y a vraiment mieux pour cet usage, ne serait-ce que le smartphone.

    En revanche, toujours à « on », partout où il est difficile de sortir l'accordeur pour vérifier une note/corde (au milieu d'un morceau), il est parfait.
    Bien aussi comme switch pour débrancher/changer d'instrument, et refaire vite-fait un accord, mais c'est moins l'usage cible AMHA.

    Les plus :
    - visible, lumineux, clair.
    - pas de coloration du signal, ni d'affaiblissement au passage
    - simple à brancher
    - au format pédale boss (pratique pour le board)
    - la sortie 12V qui permet d'alimenter une pédale de faible intensité avant de la mettre sur le board
    - peut servir de switch on/off (je préfère son allumage continu, qui permet de vérifier la dérive d'accord au cours du concert…)

    Les moins :
    - impossible de changer de diapason
    - un peu faiblard sur les graves. Il est souvent plus facile de s'accorder aux harmoniques qu'aux cordes à vide
    - consomme des piles (c'est un accordeur, pas de miracle de ce côté là…), 12V obligatoire.
    Lire moins
  • dayer1313dayer1313

    Fais le taff

    Boss TU-3 Chromatic TunerPublié le 17/02/17 à 15:09
    Après être passablement déçu d'un précédent accordeur qui n'était pas réactif du tout, je me suis acheter celle-ci.

    La reconnaissance d'accord est rapide.
    La pédale est solide.
    Une entrée et une sortie pour l'alimentation !
    Et les LED ne décollent pas la rétine, comme ces infâmes lumières bleue sur certaine pédales.

    Elle me suis depuis plusieurs années sans faille.
  • BlasterizeBlasterize

    La référence!

    Boss TU-3 Chromatic TunerPublié le 08/11/16 à 15:46
    Je l'utilise avec mes guitares électriques comme avec ma basse.

    L'utilisation est on ne peut plus simple, alimentée par une Cioks Big John (ce qui fait que je n'ai pas besoin de la sortie 9V de la pédale).

    Il est précis, je ne m'en sers qu'en accordage standard (mode chromatique).

    Les + : l'affichage réglable en intensité, la bonne précision, le prix correct.

    Les - : rien pour moi...
  • limaleclagalimaleclaga

    Parfait

    Boss TU-3 Chromatic TunerPublié le 01/11/16 à 22:00
    J'ai acheté cette pédale pour pouvoir m'accorder sans inconvénients sur scène ; je ne le regrette pas !

    Accordage rapide et suffisamment précis pour ne pas choquer les oreilles sensibles des spectateurs.

    Peut servir également à alimenter une autre pédale.

    Elle est aussi compatible avec les basses.

    Comme beaucoup de Boss, cette pédale semble incassable.
  • DeadSocaDeadSoca

    Rien à redire, ça fonctionne parfaitement !

    Boss TU-3 Chromatic TunerPublié le 20/10/16 à 18:08
    En particulier pour la basse, jamais eu de problème, toujours précis, lisible...

    Plusieurs modes d'affichage disponibles, dont un avec la luminosité élevée qui est particulièrement pratique pour jouer en plein jour. La prise en main est très simple !

    Utiliser en live, en répète, à la maison...

    C'est un sans faute pour moi ! Ce n'est pas un prix d'entrée de gamme mais on sent la fabrication robuste et la qualité
  • Anonyme

    Standard

    Boss TU-3 Chromatic TunerPublié le 27/09/16 à 09:38
    Ce tuner est un must have, rapide, fiable, solide et disposant d'un buffer honnête, c'est vraiment un outil indispensable a tous musicien qui joue en groupe. Il peut paraître un peut cher mais très franchement la concurrence ne peut faire mieux pour moins cher. J'ai d'ailleurs vu par exemple un pitchblack qui vaut dans les 60 euros, ok ça réagit bien, mais bon, la coque en metal est plus légère (donc moins durable) et le fond est en plastique...
    Bref, je suis un snob du TU-3.
  • fadofasolfadofasol

    boss tu3

    Boss TU-3 Chromatic TunerPublié le 20/06/16 à 10:56
    C'est un Boitier compact boss classique et solide

    La grande sœur de la tu2

    Avec un accordage précis et rapide

    Il y a plusieurs modes possibles guitare, basse, chromatique ... , différents modes d'affichage et aussi ajustage du pitch

    Avec une sortie d'alimentation 9v pour repiquer d'autres pédales avec une daisy chain

    Cette pédale est très simple d'utilisation !

  • jemy.zikmanjemy.zikman

    Super précis et lisible

    Boss TU-3 Chromatic TunerPublié le 30/04/16 à 19:28
    Bonjour à tous,
    Je vais essayer d'apporter un avis sur ce produit. Tout à déjà été dit, c'est du solide ! (Boitier boss). C'est super lisible en live, et ça ne reflète pas les sources lumineuses qui viennent taper sur l'écran. Niveau accordage c'est précis. Y a un mode pour avoir plus de lumière mais c'est largement suffisant en mode normal. On peut avoir différent mode (normal, chromatique etc...), on peut même réinitialiser la pédale si besoin (voir manuel).
    Y a un buffer intégrer, pratique quand on a une longue chaîne de pédale, j'ai jamais tester de pédale de buffer dédié pour pouvoir comparer mais j'ai un son correct et ça me va.
    J'alimente également une pédale grâce à la Boss tu …
    Lire la suite
    Bonjour à tous,
    Je vais essayer d'apporter un avis sur ce produit. Tout à déjà été dit, c'est du solide ! (Boitier boss). C'est super lisible en live, et ça ne reflète pas les sources lumineuses qui viennent taper sur l'écran. Niveau accordage c'est précis. Y a un mode pour avoir plus de lumière mais c'est largement suffisant en mode normal. On peut avoir différent mode (normal, chromatique etc...), on peut même réinitialiser la pédale si besoin (voir manuel).
    Y a un buffer intégrer, pratique quand on a une longue chaîne de pédale, j'ai jamais tester de pédale de buffer dédié pour pouvoir comparer mais j'ai un son correct et ça me va.
    J'alimente également une pédale grâce à la Boss tu 3 et c'est bien pratique quand on dépasse son cotât avec l'alimentation.
    Super pédale fiable, indispensable en live et en répète.
    Lire moins
  • mimoza82mimoza82

    rapide et precis

    Boss TU-3 Chromatic TunerPublié le 14/04/16 à 13:08
    Plug . In . Play . De construction solide normal c'est du boss. pratique pour un accordage en silence ou pas bypass oblige , peux servir d'aby box mais ce n'est pas son rôle premier . Extrêmement bien visible mème de jour au soleil . Pratique avec sa prise 9v pour alimenter d'autres pédales .
  • Anonyme

    Bon buffer, rapide et precis

    Boss TU-3 Chromatic TunerPublié le 06/04/16 à 22:22
    Cette pédale dispose d'un bon buffer, ce qui la rend intéressante en début de chaînage. Elle réagit vite et est super précise (une des meilleurs au format pédale pour moi), et est construite comme un tank, a l’épreuve de tout ce que peut faire la plupart des musiciens.
    Malgré tout, pour un usage studio ou réglage fin de l'intonation d'un instru, il peut être préférable d'utiliser un accordeur rack, mais pour le reste (99% du temps quoi) je lui fait entièrement confiance.
  • RaphaëlusRaphaëlus

    Super accordeur!

    Boss TU-3 Chromatic TunerPublié le 24/03/16 à 17:16
    Super accordeur, efficace, précis et pas cher pour le coup!
    S'utilise autant sur guitare que sur basse avec beaucoup de possibilité d'accordage, enfin beaucoup de possibilité en général (cf le manuel un peu gros mais bon, faut ce qu'il faut, ça reste compréhensible sans avoir fait polytechnique).

    Juste à noter que si il vous vient le trip de vouloir vous accorder sur une base de LA 432Hz (fréquence de la "nature") plutôt qu'un LA 414Hz, c'est malheureusement impossible car elle ne descend pas jusque là...comme beaucoup...(à mon grand damne)
    Mais ça reste une pédale très bien faite, robuste, précise, efficace et propre...tout ce qu'on lui demande ^^!

    Alim' 9V, In/Out et Bypass, tout …
    Lire la suite
    Super accordeur, efficace, précis et pas cher pour le coup!
    S'utilise autant sur guitare que sur basse avec beaucoup de possibilité d'accordage, enfin beaucoup de possibilité en général (cf le manuel un peu gros mais bon, faut ce qu'il faut, ça reste compréhensible sans avoir fait polytechnique).

    Juste à noter que si il vous vient le trip de vouloir vous accorder sur une base de LA 432Hz (fréquence de la "nature") plutôt qu'un LA 414Hz, c'est malheureusement impossible car elle ne descend pas jusque là...comme beaucoup...(à mon grand damne)
    Mais ça reste une pédale très bien faite, robuste, précise, efficace et propre...tout ce qu'on lui demande ^^!

    Alim' 9V, In/Out et Bypass, tout ce qu'il faut pour être à l'aise en live, en répète, en studio, sous la douche, etc...

    Pour son excellent rapport qualité/prix je vous la recommande vivement!!!
    Lire moins