Korg Pitchblack
Korg Pitchblack

Pitchblack, Accordeur de la marque Korg appartenant à la série Pitchblack Tuners.

Captain Danny 06/03/2015

Korg Pitchblack : l'avis de Captain Danny

« Personnellement pas fan mais fait le taf. »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Tout public
Utilisé sur pedalboard pour guitares et pour basse, accordeur chromatique true bypass au design sympa type vieille sci-fi avec ces grosses barres LED, peu coûteux, en particulier d'occasion, sur le papier tout est nickel, je l'utilisais en mode d'affichage 1.

Mais des défauts, le premier est récurent sur les barres de LED Korg, à savoir la barre supérieure droite est morte (du coup un "A" s'affiche "F" par exemple), à la rigueur on peut s'en passer c'est pas la mort, par contre l'accordeur deviens difficilement visible quand il y a beaucoup de lumière, particulièrement invisible en extérieure du coup. Ensuite il est comme les Korg très sensible, ce qui le rends précis (même si visuellement les énormes barres de LED ne donnent pas l'impression de précision) mais également un peu "sautillant", on a parfois l'impression de s'accorder avec un accordeur qui fait une crise d'épilepsie.

Il fait bien le travail au vu du prix mais il y a quand même mieux à mon sens sur le marché.