Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PolyTune
Photos
1/578
TC Electronic PolyTune

Accordeur de la marque TC Electronic appartenant à la série Polytune

Sujet un micro ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 527 vues
  • 6 followers
1 un micro ?

Bonjour,

Je suis surpris de ne pas voir le mot "micro" dans l'article de présentation, ni pour dire qu'il y en a un ni pour dire qu'il n'y en a pas.

J'ai cherché sur les forums "accordeur" avec les mots clé : micro accordeur TC, mais ça donne des tas de résultats dans lesquels le mot "micro n'est pas.

Alors désolé s'il en a déjà été question : Est-ce qu'on peut utiliser cet accordeur avec un instrument acoustique ?

2
non

__________________________

3
non, il n'y a pas de micro dans le polytune. Si ton instrument est électroacoustique ca marche.

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

4
Effectivement, seule l'entrée jack permet d'utiliser cet excellent accordeur... MAIS qui sait si la prise USB qui équipe le Polytune ne permettra pas de brancher un accessoire pour saisir le son d'une guitare sèche ? TC Electronic se penchera peut-être sur la question...
D'un autre côté, est-il vraiment pertinent de choisir un accordeur sous forme de pédale pour un instrument qui n'est pas amplifié ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

5
En tout cas, il existe chez Harley Benton (CM 1000) et chez Peterson (TP-3), de petits micros clippables sur instrument avec une prise jack pour brancher dans un accordeur. Ca coute pas cher, entre 5 (le HB) et 15 euros (le Peterson)...
6
Et ben voilà une solution ! En même temps, je maintiens mon interrogation : y a-t-il vraiment un intérêt à utiliser un accordeur pédale pour une guitare non amplifiée ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

7
Pour le coup, je ne comprends pas l'interet d'un accordeur pédale pour une guitare non amplifiée.. sinon se compliquer la vie en branchement de micro externe... ca fait cher la solution, alors qu'un accordeur à 19€ tout simple a un micro interne...
8
Ben ouich.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.