Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PolyTune
Photos
1/578
TC Electronic PolyTune

Accordeur de la marque TC Electronic appartenant à la série Polytune

Sujet ne laisse pas passer le son quelque fois

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 807 vues
  • 3 followers
1 ne laisse pas passer le son quelque fois
Bonjour,
J'ai la polyTune depuis environ 1 an et parfois elle me fait un drôle de truc : je mets mon jack dedans j'allume mon ampli et... pas de son ! Alors j'appuie sur le switch de la pédale en pensant que celle ci est en mode accordage (donc ne laisse pas passer de son, normal) mais non ce n'est pas ça car rien ne s'allume.
En fait c'est ça : parfois la pédale ne s'allume pas même en y mettant un jack en entrée.
Avez-vous déjà eu ce pb ?

(en ce moment j'alimente la pédale par pile alors c'est peut être un début d'explication)
2
Pour ma part, jamais eu aucun soucis.
C'est peut-être le contact de mise en marche du jack qui est un peu encrassé. Tu devrais essayer d'asperger un jack de bombe contact, puis de rentrer/sortir le jack plusieurs fois. Tu peus aussi le faire tourner lorsqu'il est rentré, histoire de bien frotter le contact avec le produit.
Au besoin tu refais ça 2/3 fois...
3
OK merci pour le conseil, je vais essayer. Peut-être que la pile est fatiguée aussi... Je sais pas. (de toute façon je vais bientôt passer à une alim electrique, on verra).
Merci pour le tuyau
4
Salut,

J'ai remarqué ça une ou deux fois.

L'explication que j'ai trouvé : lorsqu'on enfonce le jack, et que donc par ce geste on connecte l'alim électrique de la pédale, se lance une séquence d'initialisation du logiciel interne (autrement dit : un boot comme sur un ordi).

Si on enfonce le jack "mollement" il se peut que celui ci soit "branlant" ou mal tenu, ce qui provoque plusieurs fois ce contact ce qui peut faire "planter" le boot (essayez de faire pareil avec le bouton d'alim d'un ordi). La solution : enfoncer le jack d'un geste franc, bien jusqu'au fond du trou :-D

Autre solution, mettre la pédale dans un pedalboard, branchée en permanence (ce que j'ai fait).


(j'espère que ce message ne sera pas censuré, vu le vocabulaire employé)
5
Donc, toi tu préconises d'enfoncer le jack d'un geste franc et sans hésitation, c'est bien ça ? Je vais essayer... Sinon, le message précédent me conseillait de mettre une ou 2 giclées de spray contact sur le bout du jack avant de l'enfoncer dans la pédale. C'est pas une mauvaise idée et ne peut pas faire de mal de toute façon.
Sinon ma pédale est déjà dans un pédalboard, mais comme en toute logique elle est placée en 1ère position, je dois y brancher/débrancher ma guitare à chaque répét.
(c'est pas comme si elle était plus loin dans le pedalboard et qu'un jack y était inséré définitivement).
Elle est placée à quelle position dans ta chaîne à toi ?
6
Elle est en première position, mais mon pedalboard (Boss BCB60) possède un jack d'entrée donc la Polytune est tout le temps branchée.
Vu l'âge de ta pédale (1 an d'après tes dires) je ne pense pas qu'elle soit si encrassée, de plus les avis sont partagés sur l'efficacité et surtout innocuité à long terme de ces bombes contact.
7
Ben... à mon avis, la première chose à faire serait de changer la pile.
8
Salut à tous,
Ouais, moi aussi ça m'a déjà fait le coup de la panne d'essence ! C'est arrivé seulement juste après avoir branché l'alim. Je pense qu'il y a peut-être un faux contact à force d'enfoncer et d'enlever la fiche. Mon Polytune a 6 mois, donc je crois pas non plus que c'est une question d'encrassement... Solution trouvée pour moi aussi : j'ai intégré le Polytune dans un pédalboard (j'ai les Boss BCB-30 et BCB-60 l'un à côté de l'autre) avec la fiche d'alimentation insérée en permanence et - pour l'instant - tout fonctionne.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.