Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PolyTune
Photos
1/578
TC Electronic PolyTune

Accordeur de la marque TC Electronic appartenant à la série Polytune

Sujet Comment brancher un Polytune avec un rack (decimator pro rack g + 6505 + Maxon od 808) ??

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 802 vues
  • 7 followers
1 Comment brancher un Polytune avec un rack (decimator pro rack g + 6505 + Maxon od 808) ??
Bonjour, je souhaite acheter le Polytune de chez TC Electronic pour pouvoir m'accorder facilement en concert. Le truc c'est que je commence à avoir pas mal de matos et je me perds un peu dans les branchements. Comment dois-je faire pour la brancher à tout ça ? >

Peavey 6505 + Decimator pro Rack G + Maxon OD 808 > Mon schéma de branchement actuel est le suivant:

guitar > canal 1 in (decimator)
canal 1 out (dec.) > maxon in
maxon out > preamp in (entrée 6505)
send 6505 > canal 2 in (dec.)
canal 2 out (dec.) > return 6505

Merci d'avance =)

Cordialement.

Diabolikman

2
Hello,

Tu peux brancher ton accordeur en tout début de chaîne.
Ca te permettra en plus d'avoir un Mute, toujours pratique en cas de changement d'instrument en condition live.
3
Guitare>TCE>puis le reste
4
Pas mieux! Guitare ==> TEC, et comme le dit CreepinMat, ca te permet de muter en live... assez pratique!
5

Bonjour,

Je confirme, le Polytune en premier dans la chaine.

Musicalement,

Sylvain

6
Merci beaucoup les gars d'avoir répondu aussi rapidement et a priori de m'avoir donné la meilleure solution possible. Maintenant, j'ose à peine vous demander comment faire concrètement ? Car en ce qui concerne les branchements j'ai vraiment du mal. Je vois pas comment continuer la chaîne ensuite ? Guitare > input (TEC).. Vous seriez super sympa en me donnant la suite. Merci d'avance.

Cordialement toujours.

Diabolikman

7
8

Le Polytune possède une entrée et une sortie

gtr > TEC in

TEC out > canal 1

etc.

9

guitare > TC in
TC out > canal 1 in (decimator)
canal 1 out (dec.) > maxon in
maxon out > preamp in (entrée 6505)
send 6505 > canal 2 in (dec.)
canal 2 out (dec.) > return 6505

Tout simple

Bon amusement

Sylvain

10
Ah ok, effectivement c'est tout simple =)Ya plus qu'a maintenant. Merci beaucoup encore une fois.

Diabolikman