Dream of you - electro jazz
- 42 réponses
- 4 participants
- 1 932 vues
- 2 followers

Anonyme
521397

Sujet de la discussion Posté le 04/04/2005 à 11:18:04Dream of you - electro jazz
Yo
un pitit essai de jazz electro, ambiance un peu post rock
Il manque une partie vocale...
Quel est votre avis sur ce debut ?
versay - Dream of you
Merci
un pitit essai de jazz electro, ambiance un peu post rock
Il manque une partie vocale...
Quel est votre avis sur ce debut ?
versay - Dream of you
Merci
- 1
- 2

Anonyme
521397

2 Posté le 04/04/2005 à 11:51:27

0

white monkey
737

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 04/04/2005 à 12:02:16
C'est pas mal!
Bonne ambiance dès le départ, après c'est plus pop que jazz mais c'est beau! belle prog de batterie
par contre, ptet ca part un peu "brusquement d'un coup" avec la voix je trouve...et le son de contrebasse, il est un peu zarb...genre sans decay
Mais bueno dans l'ensemble

(si c'est la mode...)

Bonne ambiance dès le départ, après c'est plus pop que jazz mais c'est beau! belle prog de batterie
par contre, ptet ca part un peu "brusquement d'un coup" avec la voix je trouve...et le son de contrebasse, il est un peu zarb...genre sans decay

Mais bueno dans l'ensemble

(si c'est la mode...)
0

Anonyme
521397

4 Posté le 04/04/2005 à 12:06:28
Merci sir
la "contrebasse" est un peu cheap : je pensais que ca ne genait pas.
Mais ca peut etre une voie d'amelioration ;)
que penses-tu de la voix ?
et les autres afiens ?
la "contrebasse" est un peu cheap : je pensais que ca ne genait pas.
Mais ca peut etre une voie d'amelioration ;)
que penses-tu de la voix ?
et les autres afiens ?
0

Anonyme
521397

5 Posté le 04/04/2005 à 12:16:57
Fraise tagada!
0

white monkey
737

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 04/04/2005 à 14:16:09
C'est pas trop mon style (un peu trop mélodique), mais c'est chanté nickel, avec juste ce qu'il faut d'expressivité et de nuances. Peut-être la rendre un peu plus présente? mais j'aime bien la couleur et le grain sinon, y a de la chaleur et du naturel...
Pour la contrebasse, c'est vrai que ça passe à trav après l'intro. Pourquoi ne pas forcer le trait dans un sens, soit avec des samples plus réalistes et travaillés, soit carrément avec un son encore plus lo-fi (crado, légère disto, synthétique...)
mmm...pkoi pas un mini solo dans le bridge? (léger hein, quelques notes en plus)
et la fin est un peu étrange (ça repart sur un refrain puis clac ca se calme).
Mais c'est pour la critique constructive hein, sinon j'aime bien, c'est planant et les harmonies sont subtiles

Pour la contrebasse, c'est vrai que ça passe à trav après l'intro. Pourquoi ne pas forcer le trait dans un sens, soit avec des samples plus réalistes et travaillés, soit carrément avec un son encore plus lo-fi (crado, légère disto, synthétique...)
mmm...pkoi pas un mini solo dans le bridge? (léger hein, quelques notes en plus)
et la fin est un peu étrange (ça repart sur un refrain puis clac ca se calme).
Mais c'est pour la critique constructive hein, sinon j'aime bien, c'est planant et les harmonies sont subtiles

0

Anonyme
521397

7 Posté le 04/04/2005 à 14:26:03
Yé sympa et constructif comme avis
pour ce qui est de la fin, j'aime beaucoup les structures avec une fin qui demenage un peu, pas mal d'instrus dans de grandes montées
en fait, dans la version finale il y aura moins de bridge, because il y aura une voix feminine.
Les parties avec grandes instrus (le refrain) seront en duo

pour ce qui est de la fin, j'aime beaucoup les structures avec une fin qui demenage un peu, pas mal d'instrus dans de grandes montées

en fait, dans la version finale il y aura moins de bridge, because il y aura une voix feminine.
Les parties avec grandes instrus (le refrain) seront en duo

0

Anonyme
521397

8 Posté le 04/04/2005 à 17:40:57

0

Coccinelle prod'
3795

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 04/04/2005 à 18:09:16
Ca charge je te dis de suite
le temps de le déguster 

0

Anonyme
521397

10 Posté le 04/04/2005 à 18:11:08
La voix, j'aime pas du tout
Je la trouve forcée et pas naturelle . C'est toi ?
Et elle fait trop "variété" pour que ça me plaise.
Par contre le reste, bas ça me va bien. Bon question tehcnique je peux rien dire, je suis pas équipé correctmeent là, mais je suis client de la musique.
Je la trouve forcée et pas naturelle . C'est toi ?
Et elle fait trop "variété" pour que ça me plaise.
Par contre le reste, bas ça me va bien. Bon question tehcnique je peux rien dire, je suis pas équipé correctmeent là, mais je suis client de la musique.
0

Anonyme
521397

11 Posté le 04/04/2005 à 18:14:34
Sol > non spa moi, c'est le chanteur du groupe
la melodie vocale que j'ai trouvée fait assez pop, c'est vrai
pas naturelle ? c'est a dire que l'emotion n'est pas bonne ?
mmm interessant
merci de l'avis
la melodie vocale que j'ai trouvée fait assez pop, c'est vrai

pas naturelle ? c'est a dire que l'emotion n'est pas bonne ?
mmm interessant
merci de l'avis

0

Coccinelle prod'
3795

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 04/04/2005 à 18:15:14
Yeah niveau beat c est tres bine géré gros progres ;) je veux tes samples jazzy ;)
c est tres jolie je toruve et bien mené. Par contre je suis aps fan de la voix qui "vulgarise" le morceau je trouve...enfin ca c est tres subjectif de toute facon nous sommes en conflit sur les voix lol
Apres le mix est tres bon mais ca manque je trouve tout ca pas assez pechu quoi..Par conbtre tres bien mixé niveau place des insctrus a la fois au niveau des eqs et du placement stéréo
moi aussi je suis client de la ziq
c est tres jolie je toruve et bien mené. Par contre je suis aps fan de la voix qui "vulgarise" le morceau je trouve...enfin ca c est tres subjectif de toute facon nous sommes en conflit sur les voix lol
Apres le mix est tres bon mais ca manque je trouve tout ca pas assez pechu quoi..Par conbtre tres bien mixé niveau place des insctrus a la fois au niveau des eqs et du placement stéréo

moi aussi je suis client de la ziq

0

Anonyme
521397

13 Posté le 04/04/2005 à 18:17:02
Nan il se force, il veur trop en faire. c'ets l'impression que ça donne.
Tu vois genre le mec super appliqué qui essaye de faire au mieux malgré tout, mais qui à trop se concentrer passe à côté.
Enfin, je sais pas dans quel état d'esprit il a fait sa prise et si il chante autrement d'habitude, mais moi c'est l'impression que ça m'a fait.
Tu vois genre le mec super appliqué qui essaye de faire au mieux malgré tout, mais qui à trop se concentrer passe à côté.
Enfin, je sais pas dans quel état d'esprit il a fait sa prise et si il chante autrement d'habitude, mais moi c'est l'impression que ça m'a fait.
0

Anonyme
521397

14 Posté le 04/04/2005 à 18:17:06
Sympa cox ;)
ca fait plaisir...
si ca progresse bien en mix, c'est un bon point
en tout cas, cette histoire de voix commence a m'echauffer
pas mal de gens n'aiment pas trop
merci ;)
ca fait plaisir...
si ca progresse bien en mix, c'est un bon point

en tout cas, cette histoire de voix commence a m'echauffer
pas mal de gens n'aiment pas trop
merci ;)
0

Anonyme
521397

15 Posté le 04/04/2005 à 18:18:34
Nan il se force, il veur trop en faire. c'ets l'impression que ça donne.
0

Anonyme
521397

16 Posté le 04/04/2005 à 18:19:25
Sol, ca correspond avec l'avis de ma douce
mazette, pourtant j'aime bien son grain de voix
serais-je le seul ?

mazette, pourtant j'aime bien son grain de voix
serais-je le seul ?
0

white monkey
737

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
17 Posté le 04/04/2005 à 18:24:18
Ben, disons que ça fait chanteur pop à donf, on est plus du tout dans le jazz!
Après limite ça donne un style... (N.B: le chanteur de Muse en fait trop à chaque mesure, mais ça fonctionne...)
L'orchestration est tellement mise en avant dans ce sens que moi ça m'a pas choqué, çà donne un côté grandiose et profond au morceau...
Après limite ça donne un style... (N.B: le chanteur de Muse en fait trop à chaque mesure, mais ça fonctionne...)
L'orchestration est tellement mise en avant dans ce sens que moi ça m'a pas choqué, çà donne un côté grandiose et profond au morceau...
0

Anonyme
521397

18 Posté le 04/04/2005 à 18:42:17
Le cote pop est voulu d'un certain cote
en fait, dans ma zik, je veux un juste milieu entre orchestration sympa, originale et travaillée, melodie accrocheuse et que l'on peut chanter
Je ne veux pas faire qqc pour public trop averti...
Et puis ca doit pouvoir se jouer en live
merci de vos avis
en fait, dans ma zik, je veux un juste milieu entre orchestration sympa, originale et travaillée, melodie accrocheuse et que l'on peut chanter
Je ne veux pas faire qqc pour public trop averti...
Et puis ca doit pouvoir se jouer en live

merci de vos avis
0

white monkey
737

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
19 Posté le 04/04/2005 à 18:44:40
Ok...
Fais ptet une prog de batterie un peu plus péchue sur le refrain, pour la nuance, et sinon
mission complete
Fais ptet une prog de batterie un peu plus péchue sur le refrain, pour la nuance, et sinon
mission complete

0

Anonyme
521397

20 Posté le 05/04/2005 à 10:20:30

0

Anonyme
521397

21 Posté le 05/04/2005 à 10:51:26
Ah je m'attendais pas du tout à ça moi en fait,
c'est pas si electro que ça je trouve, c'est une jolie chanson mais c'est vrai qu'avec une voix plus jazzy ou plus trafiqué ça ferait plus nerveux déja, la zic est bien mais la voix est peut être trop gentille en fait. sinon c'est bien fait niveau musique
c'est pas si electro que ça je trouve, c'est une jolie chanson mais c'est vrai qu'avec une voix plus jazzy ou plus trafiqué ça ferait plus nerveux déja, la zic est bien mais la voix est peut être trop gentille en fait. sinon c'est bien fait niveau musique

0

Anonyme
521397

22 Posté le 05/04/2005 à 11:04:08
Ok
il y a peut-etre un travail a faire sur la voix ;)
merci
effectivement, cela pourrait etre plus electro. En fait, je ne sais pas trop dans quel style classer ce morceau... Post rock ?
il y a peut-etre un travail a faire sur la voix ;)
merci
effectivement, cela pourrait etre plus electro. En fait, je ne sais pas trop dans quel style classer ce morceau... Post rock ?
0

Anonyme
521397

23 Posté le 05/04/2005 à 11:05:44
Pop rock non? ou pop tout court même. (nan pas les dents!)
0

Anonyme
521397

24 Posté le 05/04/2005 à 11:06:58

0

Anonyme
521397

25 Posté le 05/04/2005 à 11:10:49
J'ai dis une connerie? t'aime pas la pop 

0
- < Liste des sujets
- Charte