Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dream of you - electro jazz

  • 42 réponses
  • 4 participants
  • 1 790 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dream of you - electro jazz
Yo

un pitit essai de jazz electro, ambiance un peu post rock

Il manque une partie vocale...

Quel est votre avis sur ce debut ?


versay - Dream of you

Merci
2
3
C'est pas mal! :D:

Bonne ambiance dès le départ, après c'est plus pop que jazz mais c'est beau! belle prog de batterie

par contre, ptet ca part un peu "brusquement d'un coup" avec la voix je trouve...et le son de contrebasse, il est un peu zarb...genre sans decay :?!:

Mais bueno dans l'ensemble



(si c'est la mode...)
4
Merci sir

la "contrebasse" est un peu cheap : je pensais que ca ne genait pas.
Mais ca peut etre une voie d'amelioration ;)


que penses-tu de la voix ?
et les autres afiens ?
5
Fraise tagada!
6
C'est pas trop mon style (un peu trop mélodique), mais c'est chanté nickel, avec juste ce qu'il faut d'expressivité et de nuances. Peut-être la rendre un peu plus présente? mais j'aime bien la couleur et le grain sinon, y a de la chaleur et du naturel...

Pour la contrebasse, c'est vrai que ça passe à trav après l'intro. Pourquoi ne pas forcer le trait dans un sens, soit avec des samples plus réalistes et travaillés, soit carrément avec un son encore plus lo-fi (crado, légère disto, synthétique...)

mmm...pkoi pas un mini solo dans le bridge? (léger hein, quelques notes en plus)

et la fin est un peu étrange (ça repart sur un refrain puis clac ca se calme).

Mais c'est pour la critique constructive hein, sinon j'aime bien, c'est planant et les harmonies sont subtiles :bravo:

:up:
7
Yé sympa et constructif comme avis :clin:


pour ce qui est de la fin, j'aime beaucoup les structures avec une fin qui demenage un peu, pas mal d'instrus dans de grandes montées :mrg:


en fait, dans la version finale il y aura moins de bridge, because il y aura une voix feminine.
Les parties avec grandes instrus (le refrain) seront en duo :mrg:
8
9
Ca charge je te dis de suite :) le temps de le déguster :diable:
10
La voix, j'aime pas du tout
Je la trouve forcée et pas naturelle . C'est toi ?
Et elle fait trop "variété" pour que ça me plaise.
Par contre le reste, bas ça me va bien. Bon question tehcnique je peux rien dire, je suis pas équipé correctmeent là, mais je suis client de la musique.