Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
SérieAkai Professional MPC

aide demandée MPC Live et controleur midi ou USB midi, c'est mort ou je m'y prend mal ? (OS3.6)

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 31 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MPC Live et controleur midi ou USB midi, c'est mort ou je m'y prend mal ? (OS3.6)
Bonjour, j'ai évoqué le sujet dans un autre forum mais je me permet de re creer un sujet spécifique car ça me parait hallucinant.

Je travail donc avec cette machine en standalone sur des spectacles depuis quelques années.

J'ai donc un projet CPU dans les 30% avec plusieurs programmes la plus part mutés et répartis sur les 8 bus.

J'ai patché 8 controleurs (cc 1 à 8) pour gérer les volumes des 8 bus et dès que je bouge les fader, ça gèle l'affichage et si je continue, ça bloque carrément la séquence voir la machine complète pendant plusieurs secondes (comme si j'étais sur Reason avec un P4 sous Vista, ça craint ! ).

Alors j'ai re sorti le patch d'un autre spectacle ou j'avais plus de 50 assignations CC directement sur les "pad" (volume, pitch, filtres etc...) et j'ai essayé de manipuler plusieurs fader en continue, là, ça lag l'affichage également mais sans aller jusqu'à bloquer la machine alors que sur ce projet j'ai des FX etc...

Du coup, les CC sur les sub, c'est mal ?

Je ne vais quand meme pas programmer des CC sur pleins de pad ? (d'autant que le système de Learn est sacrément relou car pour les assignations aux pad il y a plusieurs menu à passer à chaque foi... Un peu nazz ça aussi ou je m'y prend mal ?).

S'il y en a à qui ça cause, je veux bien des retours (je me sentirai moins seul ;-) ).

(c'est frustrant car la MPC Live c'est quand meme une tuerie et ça surpasse tout ce que j'ai connu d'Akai jusqu'à maintenant au niveau qualité de sampling ! ).

M E R C I ! ! !