Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/09/2015 à 11:03:58boss psa dead !!
Yo
mon adaptateur est décédé subitement hier sans prévenir, une idée sur l'origine de la panne et surtout une éventuelle réparation ??
manuclumsy
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 19/09/2015 à 10:57:54
je constate que la diode verte, une fois branchée, est moins puissante qu'à l'origine, une idée ?
0
Doc Plus
36393
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
3Posté le 20/09/2015 à 14:39:42
As tu mesurer la tension qui sortait de la fiche barrel ? Ton histoire de led plus faible pourrait indiquer une tension plus faible qu'avant.
Après pour le debug:
Branche une multiprise avec l'interrupteur sur off.
Ouvre la Boss, et branche la sur la multiprise.
Mets l'interrupteur de la multiprise sur on.
Avec cette méthode, tu seras en sécurité, enfin du moment que tu ne touches pas les composants avec tes doigts.
Mesure la tension à l'entrée et à la sortie du transfo.
En sortie du transfo ça sera surement du 12 ou 15V.
Si c'est correct, le souci vient des composants "suivants".
J'imagine qu'il y a un régulateur de tension là dedans. Là encore mesure la tension à son entrée et à sa sortie.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.