Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Erreur de débutant AC dans du DC: Que faire?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 196 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Erreur de débutant AC dans du DC: Que faire?
J'ai commis stupidement l'erreur de ne pas faire attention à la polarité de l'alimentation que j'ai branché dans ma EHX Memory Toy, donc comme un bleu j'ai envoyé du AC à la place du DC...

La led s'allume, il y a une légère perte de volume mais pas delay.

Si n'importe qui connait un remède pour réparer cette erreur je serais très heureux de l'entendre!!

Merci
2
il n'y a pas de remède tout dépend de la pedale de sons shema etc l'ideal si elle ne marche vraiment plus ce serait de la démonter et que tu check 2 3 trucs avec des photos après si tu veut pas trop y metre les mains il y a toujour le sav :-D
3
Si tu sais un peu souder, à mon avis il n'y a qu'un ou deux composants qui on dû cramer, ils sont même peut-être noircis (plus facile à repérer), enfin j'espère pour toi !
Ca m'est arrivé avec une Boss, une résistance près du connecteur d'alim et c'est reparti.
4
La pédale s'allume, mais plus de delay. Selon moi c'est un des composants majeurs de la pédale qui a cramé, genre un chip. Toujours selon moi, il va être difficile d'y mettre les mains, si je ne me trompe pas tout est en cms là-dedans...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

5
Citation de No :
La pédale s'allume, mais plus de delay. Selon moi c'est un des composants majeurs de la pédale qui a cramé, genre un chip.

Pas forcément. Il y a souvent une diode de protection, c'est généralement elle qui morfle en premier.
Il faudrait vraiment voir la bestiole pour faire un diagnostic.

Citation de No :
Toujours selon moi, il va être difficile d'y mettre les mains, si je ne me trompe pas tout est en cms là-dedans...

Pas tout ... mais presque !
http://www.freestompboxes.org/viewtopic.php?f=1&t=7514
Pour réparer ca, il faut être bien équipé, et ne pas avoir la tremblote !
6
@Master_Chang
Citation :
il n'y a pas de remède tout dépend de la pedale de sons shema etc l'ideal si elle ne marche vraiment plus ce serait de la démonter et que tu check 2 3 trucs avec des photos après si tu veut pas trop y metre les mains il y a toujour le sav :-D


Trop tard pour le SAV, et je l'avais achetée d'occasion. Je l'ai démontée et je vais mettre quelques photos.

@grol
Citation :
Si tu sais un peu souder, à mon avis il n'y a qu'un ou deux composants qui on dû cramer, ils sont même peut-être noircis (plus facile à repérer), enfin j'espère pour toi !


J'ai acheté récemment un fer à souder, parce que je voulais rajouter un true-bypass et une LED à ma Cry Baby, mais je n'en ai encore jamais utilisé - quand j'ai ouvert et vu le nombre et la taille des composantes ma mine s'est un peu décomposée (justement) je suppose.

@No Øne:
Citation :
La pédale s'allume, mais plus de delay. Selon moi c'est un des composants majeurs de la pédale qui a cramé, genre un chip. Toujours selon moi, il va être difficile d'y mettre les mains, si je ne me trompe pas tout est en cms là-dedans...


Je ne savais pas ce que voulait dire CMS jusqu'à aujourd'hui, merci. En dehors de la taille et du nombre de composantes, quelle sont les autres difficultés pour repérer et remplacer les composantes sur ce type de circuit imprimé? (Qui plus est pour quelqu'un qui n'a jamais soudé)

@Jimbass
Citation :
Il y a souvent une diode de protection, c'est généralement elle qui morfle en premier.
Il faudrait vraiment voir la bestiole pour faire un diagnostic.


C'est ce que j’espère vraiment, je vais publier une photo pour essayer de voir si quelqu'un arrive a repérer quel(s) composant(s) à cramé, ou alors l'emplacement des composants susceptibles d'avoir cramé. Et puis après on va se lancer, de toute façon je n'ai rien de plus a perdre.

En dehors de cela je ne sais pas où acheter les composantes, je n'ai jamais entendu parler de magasin qui en vendent près de chez moi. Y-a-t-il de bon magasins en ligne que vous recommanderiez?

Je mets des photos très prochainement
7
Citation :
En dehors de cela je ne sais pas où acheter les composantes, je n'ai jamais entendu parler de magasin qui en vendent près de chez moi. Y-a-t-il de bon magasins en ligne que vous recommanderiez?

pour les magasins va voir du coté de conrad et de gotronic c'est les deux plus réputés que je conaisse, après si t'a la ref des composant recherche google et il ya plein de magasin qui en vendent a l'unité etc. après pour repérer les composant cramé a cette taille ils seront surement noirci c'est aussi possible qu'il soit juste noirci au niveau des soudures il faut bien les verifiers un par un. au niveau du fer a soudder il ya plein de video plus ou moins bien ce qu'il faudra faire attention c'est de ne pas relié deux composant très proches avec un surplus de soudure
8
Pour la diode de protection, honnêtement je ne pense pas. En général ces diodes sont situées juste après l'entrée alim donc si elle crame y'a plus rien qui s'allume. Même pas la led.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

9
Miracle! J'ai récupéré mon pedalboard et j'ai ressayé de faire fonctionner la pédale avec mon alim Voodoo Lab et elle fonctionne parfaitement! En fait je pense que l'alim bas de gamme que j'avais utilisée était foutue et malgré le fait que je me soit bel et bien planté de polarité, la pédale fonctionne toujours très bien.

Merci en tous cas d'avoir aidé :)

[ Dernière édition du message le 12/01/2015 à 22:40:24 ]