Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Palmer MI WT 05

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 582 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Palmer MI WT 05
Salut,

que pensez vous de cette alim ?
je regardais la voodoo lab power plus 2 mais pour le prix.... la palmer est isolée également.
De plus je n'ai que 6 pédales, donc je me demande si la palmer avec ses 5 entrées me suffirait, car est-ce qu'il est possible de brancher les pédales en séries sur le pédalboard pour l'alimentation ? auquel cas je n'aurais que 2 entrées dans l'alim de pris ?:???:

Merci.

[ Dernière édition du message le 27/03/2015 à 11:51:59 ]

2
Il suffit de regarder sur les sites quelles sont les caractéristiques techniques pour comprendre la différence de prix.
En résumé, la Voodoo Lab offre une palette de possibilités qui n'est utile que dans la mesure où tes pédales nécessiteraient une consommation ou une tension spécifiques (ce qu'il te faudra vérifier avant de décider).
Si tes 6 pédales sont "classiques" ( 9 V et quelques dizaines de mA) l'alimentation Palmer te suffira.
Pour celui concerne le branchement de plusieurs pédales sur la même prise, tu noteras que Palmer fournit une guirlande permettant d'alimenter 5 pédales (mais tu peux très bien n'en utiliser qu'une partie). En effet, du point de vue purement électrique, il ne s'agit pas d'un branchement en série mais en parallèle. Il faut quand même s'assurer que le consommation totale n'excède pas les 120 mA annoncés par sortie.
Cela dit, pourquoi veux-tu te limiter à deux prises ?
Si tu veux éviter tout problème de ronflette, utilise un maximum de sources indépendantes.

Parti de rien, revenu de tout

3
Bien, en faite je voulais me limiter à 2 prises car je pensais que cela suffisait et que je voulais utiliser les autres pour d'autres pédales qui viendrait dans le futur, mais effectivement je ne veux pas de ronflette donc je vais utiliser un max de sortie.
Si je ne veux pas de ronflette, tu me conseil donc de ne pas utiliser la guirlande car cela reviendrai a mettre plusieurs pédales sur la même entrée de l'alim c'est ça ?

Je pense que je vais mettre la guirlande sur 3 pédales pour éviter les effets de ronflettes et les autres je les brancherais une par une sur chaque entrée de l'alim.

PS : mes pédales sont des boss, sauf une wha wha jimi Hendrix.