Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment alimenter tout cela avec piles ... et batterie ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 201 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment alimenter tout cela avec piles ... et batterie ?
Bonjour
Je suis en effet en train de me preparer un set "busker" pour jouer dans la rue des les semaines qui arrivent. J'ai besoin d'alimenter 2 pedales 9v, et deux amplis "minicube" Roland egalement 9V.
Ces derniers possédant un espace pour les piles (il en faut quand même 12, soit trois packs chargeurs de 4 piles à 15 euros chacun), le problème est donc davantage du côté des pédales (1 harmony tc helicon + 1 looper Jamman)
J'ai cependant trouvé ceci qui possède deux prises alimentatrices ... en théorie car, en réalité, quand on branche les deux, gros souffle dans les amplis, qui disparait quand on lui enlève une des deux pédales (pour y remettre l'alimentation secteur). Conclusion il faudrait un deuxième de ce "rockboard power" ... à 48 euros.
Ca me fait une dépense supplémentaire de presque 100 euros

Mais je me - et surtout je VOUS - demande comment on pourrait + simplement alimenter les deux amp et deux pédales (voire un peu plus) ... avec une batterie de voiture ? et un truc comme ça?
Une autre idée (possible dans la rue, évitons l'eolienne :D:)?

A noter que j'ai regardé du côté des groupes mais, outre le prix, il y a le poids ! Même à roulette, il faut tirer du 20 à 40 kgs ! ... sauf s'il existe des petits groupes adaptés à mon usage (2 amplis cube et 1 pedales , ça ne doit pas faire beaucoup de watts ...)

Merci de vos réponses et apprenez que j'ai un niveau inexistant en electricité.

[ Dernière édition du message le 27/06/2016 à 02:31:10 ]

2
Il existe des alim de pedalboard rechargeables, avec une batterie lithium-ion. Elles n'ont en général que deux sorties 9v, il t'en faudrait deux. Les moins chères sont dans les 50€.
Celle-ci par exemple: https://fr.audiofanzine.com/alimentation-pedale/rockboard/rbo-power-lt-xl/

Il faudrait avant tout que tu calcules l'ampérage total dont tu as besoin (la consommation de chaque pédale et ampli).