Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation pour pédales et petits synthés

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 651 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Alimentation pour pédales et petits synthés

Salut à tous !

J'essaie de voir comment réduire un peu l'ensemble de mon setup pour me rendre sur les dates plus facilement, et vu la quantité d'alims que je me trimbale, une alim centralisée pour tout un ensemble de mes machines peut être très pratique (j'aurai même une multiprise à emmener en moins hahaha)

En gros, j'aurais 4 pédales guitare à alimenter (dont deux strymon), un Critter and Guitari Pocket piano (9V), un clavier midi (9V aussi), et dans l'idéal un Mopho de Dave Smith (du 12V)

L'alim Palmer PWT 08 a l'air pas mal pour le prix. Avez vous des retours sur cette alim ? Avez-vous d'autres idées ? Est-ce que les Strymon vont vraiment poser problème ?

merci :)

2
La tension ce n'est pas suffisant comme données. ;)
Indique nous la consommation (mA), la polarité, et le type de fiche, du moins si ce n'est pas du barrel 5.5 x 2.1 mm.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

bah pour ce qui est polarité et type de fiche on s'en fout non ? Suffit pas d'avoir des adaptateurs ? (y'a seulement le pocket piano qui est inversé d'ailleurs, et le mopho qui a une fiche un tout petit peu plus grosse)
Yep c'est vrai, je vais checker la conso de mes machines, mais je voulais justement un truc qui puisse s'adapter à pas mal de matos différent, vu que celui-ci ne sera pas toujours fixe, et que je veux un truc que je pourrai utiliser sur différents projets :)

 

 

[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 18:31:08 ]

4
Si ça te dérange pas d'avoir plein d'adaptateurs, oui tu t'en fous. Certaines alim les fournissent d'autres non, d'où la question. :noidea:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5

Nan mais sans avoir des adaptateurs, en gros je peux faire des câbles en plus moi-même si j'en ai besoin, ce sera pas trop un pb (car oui, + d'adaptateurs signifie aussi + de pbs potentiels)
Ah oui ok, j'avais pas pris en compte l'aspect "ce qui est fourni avec", désolé.

WOW, la sortie de l'alim du Dave Smith c'est 770mA, j'imagine que c'est mort pour celui-là, non ?
(le pocket piano fonctionne sur pile 9V donc pas de pb majeur j'imagine, et mon clavier midi fonctionne très bien avec n'importe quel adaptateur random boss ou autres)

 

 

[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 01:20:20 ]

6
C'est pas forcément mort.

1-Certaines alim (les récentes je sais pas, je suis un peu rouillé :-D) ont une prise pour y brancher un transfo US. Ça te prendra un câble pour adapter la fiche.
La Voodoo Lab Pedal Power 2+ a ça et j'y branchais le transfo de ma Whammy.

2- Les alim à sorties isolées récentes ont des sorties fournissant pas mal de courant pour alimenter des gourmandes genre les Strymon. C'est possible avec le cable Y adapté de doubler le courant en utilisant 2 de ces sorties.

Va ptet falloir que tu tapes dans les big genre Voodoo Lab Mondo ou Cioks Ciokolate.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Ah oui le Mopho il suce du jus !

Je suis allé voir le site de Strymon car j'en ai moi aussi et je sais que ça pompe comme un shadock ces machins là : le constructeur préconise minimum 250mA pour les petites et 300mA pour les grosses. Donc oui pompe bien :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8

Ah ouais dans les big on tombe dans de bons tarifs tout de même hahaha !
Et le voodoo lab ne ferait même pas l'affaire... Ciokolate en effet oui, mais pas hyper motivé pour dépenser autant dans une alim pour l'instant (on verra quand j'aurai repris la tournée haha)

Les strymon sucent pas mal ouais, mais j'ai l'impression que de plus en plus de constructeurs prévoient des sorties pour ce genre de pédales maintenant... Bon au pire si je veux pas dépenser une fortune, je prends toujours l'alim du mopho et pars sur un truc un peu plus "cheap".
Je tomberais à 5 alims au lieu de 11, c'est déjà pas mal :)

Merci !

9
Pour info Strymon a sorti sa propre alim la Zuma plutôt "powerful" comme tu peux le voir :

7 x 9V 500mA
2 x 9/12/18V 500/375/250mA

Plutôt balèze la mémère !

10736352_800.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 15:52:52 ]

10

Ouais j'avais vu ça, et elle envoie bien en effet ! Bon, elle dépasse largement mes besoins...
D'ailleurs je me demandais : les sorties isolées, c'est surtout pour les pédales numériques (strymon, etc) et les modéles vintage, non ? Parce que du coup je me disais que mon clavier midi et mon pocket piano devraient aussi en avoir besoin j'imagine...