Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Votre sélection des meilleures marques d’alimentations pour pédales

  • 76 réponses
  • 36 participants
  • 9 272 vues
  • 289 followers
292 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 19/08/17
1 Posté le le 10/08/2017 à 21:42 Sondage Clos
Quelle est selon vous la meilleure marque d’alimentations pour pédales ?
  • 1 Cioks (65 - 22%)
  • 2 Voodoo Lab (57 - 20%)
  • 3 T-Rex (24 - 8%)
  • 4 Palmer (17 - 6%)
  • 5 TrueTone / Visual Sound (15 - 5%)
  • 6 Joyo / Harley Benton (14 - 5%)
  • 7 Carl Martin (14 - 5%)
  • 8 Strymon (11 - 4%)
  • 9 MXR (8 - 3%)
  • 10 Fame (6 - 2%)
  • 11 Mooer (5 - 2%)
  • 12 Decibel Eleven (5 - 2%)
  • 13 Gator (5 - 2%)
  • 14 BBE (5 - 2%)
  • 15 G-Lab (5 - 2%)
  • 16 Dunlop (4 - 1%)
  • 17 Pedaltrain (4 - 1%)
  • 18 Friedman (4 - 1%)
  • 19 Eventide (4 - 1%)
  • 20 Stagg (3 - 1%)
  • 21 One Control (2 - 1%)
  • 22 Artec (2 - 1%)
  • 23 XVive (2 - 1%)
  • 24 The Gig Rig (2 - 1%)
  • 25 Morley (1 - 0%)
  • 26 Sanyo (1 - 0%)
  • 27 Flatliner / Burkey (1 - 0%)
  • 28 Donner (1 - 0%)
  • 29 Alctron (1 - 0%)
  • 30 Digitech (1 - 0%)
  • 31 Walrus Audio (1 - 0%)
  • 32 Eagletone (1 - 0%)
  • 33 Caline (1 - 0%)
Sondage réalisé du 10/08/2017 au 19/08/2017 - 292 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Votre sélection des meilleures marques d’alimentations pour pédales
Nous le savons tous, le guitariste aime collectionner les pédales. Les pédales c’est bien, c’est beau, c’est bon. Oui, mais ça ne sert pas à grand-chose si on ne les alimente pas ! Que vous optiez pour une petite configuration composée d’un overdrive, d’une réverbe et d’un delay, ou pour un pedalboard surdimensionné, vous aurez besoin d’un boîtier d’alimentations pour pédales. Les solutions sont innombrables, et il y en a vraiment pour tous les goûts : sorties nombreuses ou non, isolées, avec une diversité de tensions ou du simple 9V, etc.

Un paquet de marques tentent de se tailler la part du lion, et il n’est pas toujours facile d’y voir clair. Avez-vous des marques de prédilection ? Comme d’habitude, c’est vos réactions qui rendront ce sondage intéressant. Votez, commentez, et n’hésitez pas à partager votre expérience et à citer les modèles que vous chérissez.

[ Dernière édition du message le 12/08/2017 à 16:34:57 ]

Afficher le premier post
31
Citation :
Pour la Mondo, tu utilisais bien juste une prise de chaque paire "high current" (la 9 ou 12V) ?


oui, bien sûr, sauf que par ex l'entrée 1 et 2 font 400mA, et donc, si je mets une strymon sur le 1, il reste 150 mA pour une autre.

pareil pour le 3 et 4, et au final, je bouffe trop d'intensité de partout, elle était au max de ses capacités.

et oui, je parle en 9V, en effet, bcp de gens font la confusion.
400mA c'est en 9V, en 12V c'est moins.

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

32
x
Hors sujet :
Si tu mets une strymon (250 mA d'après ce que tu dis) sur la sortie 9V de la paire 1 High Current, on peut supposer qu'il reste en effet 150 mA pour la sortie 12V de la paire 1 High Current.
Le truc c'est que ces 2 sorties ne sont pas isolées l'une de l'autre. C'est pour ça que Voodoo Lab recommande d'utiliser l'une ou l'autre.
Voilà pourquoi j'ai posé ma question précédente. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

33
Citation de kingslug3 :
Il y a quand même une chose à savoir sur le hum ou le buzz en général, c'est que même avec une guirlande ou une DC brick premier prix vous ne ressentirez pas de gêne (en tout cas à la maison) tant que vous ne cherchez pas à alimenter en même temps une pédale normale et une pédale à polarité inversée ou à centre positif comme la rat ou la big muff pi.

IMO C'est à partir de ce moment là qu'intervient vraiment la nécessité d'une alim isolée.


Une alim à sorties isolées évite les boucles de masse qui sont créées par la différence de potentiel qu'il peut y avoir entre les masses des appareils du pedalboard, et le cas que tu décris est loin d'être le seul à créer potentiellement cette source de bruit.


Pour les alims, le "moi j'ai jamais eu de problème donc ma solution suffit" n'est ni techniquement ni statistiquement viable, ça marchera.... jusqu'au moment ou vous aurez LE contexte qui va pas et ou votre pedalboard sera inutilisable...
à bon entendeur ;)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

34

J'ai la HB Power Plant Jr depuis quelques années, c'est très bien pour alimenter 3 ou 4 pédales, ou 5 même icon_cool.gif

Ola !!!

35
Citation de chacal549 :
Une alim à sorties isolées évite les boucles de masse qui sont créées par la différence de potentiel qu'il peut y avoir entre les masses des appareils du pedalboard, et le cas que tu décris est loin d'être le seul à créer potentiellement cette source de bruit.


Oui, le but était justement de prévenir les AFfiens des éventuels déboires qu'il pourrait rencontrer avec des alims non isolées type certaines T Rex ou Gator même si elles fonctionnent bien chez d'autres qui ont des configs (pédales) différentes :-D
36
Perso j'hésite entre prendre la Strymon Zuma et le système Gig Rig pour remplacer un One Spot...

@chacal549 :
Si tu connais la Zuma, tu en penses quoi ?
37
Je ne l'ai jamais utilisée, elle me paraît un poil chère mais finalement comme tous les produits strymon... disons que si vraiment tu n'utilises que des pédales demandant de la très haute puissance c'est un bon choix, dans le cas contraire d'autres produits feront le même job pour 100 balles de moins...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

38
1895472.png
:oo: Bon sang...

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

39
@chacal549 :
Ok, merci pour ton avis !
40
4 votes pour Friedman. Justement, la Friedman Power Grid 10 me fait de l’œil, quelqu'un l'a testée?