Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 30/01/2026 à 19:02:11symboles des polarités
Hello, j'aimerai comprendre une bonne fois pour toutes (?)
y a t'il plusieurs symboles de polarités par ex
J'ai des adaptateurs dont l'un (polarité négative) marque :
+o (-
quelle différence avec
+(- svp ^^ ,je crois que c'est pareil que le symbole du haut ?
Donc ce serait à ( qu'il faudrait se fier si + ou - ??
comment reconnaitre les uns & les autres
Positive & négatives
avec polarité à l'intérieur etc....
L'idéal pour moi serait de les reconnaitre sans avoir besoin de prendre des lunettes...
Merci ! je cherche aussi pour les
au niveau polarité la majorité des appareils (Behringer entre autre) sont à négatif (moins) au centre. (Seules qq marques font le contraire) (alim beaucoup plus cher.))
à part Korg , perso il n'y a que Behringer 9 & 12 V qui me posent souci ^^
J'aimerai comprendre !!!
quelles différences entre par ex
ces deux marques et Zoom, Boss...avec qui j'avais tjr fonctionné en alim 9 V "traditionnelle"
0
kosmix
53228
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
4Posté le 30/01/2026 à 21:28:16
La seule différence est la polarité. En principe le + est au centre, mais BOSS a introduit le centre négatif pour raisons commerciales (vendre leurs propres adaptateurs devenus alors indispensables), depuis c'est devenu une norme pour les pédales d'effets.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?