Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec une rat2

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 2 540 vues
  • 5 followers
1 Problème avec une rat2
J'ai acheté une alimentation POWERPLANT dernièrement qui fonctionne parfaitement avec mon set (accordeur KORG Pitchblack, wha, maxon OD9, little big muff). j'ai rajouté une rat2 et lorque je la branche sur l'alimentation avec le jack fourni dans le kit, non seulement la pédale n'est pas alimentée mais le reste des autres pédales non plus. Si je débranche la Rat, les autres sont de nouveau alimentées. Quelq'un utilise t'il le POWERPLANt avec une Rat2?
2
J'ai exactement le même soucis avec une pédale DOD "Thrashmaster" alimentée (aussi ?) par un mini-jack ... il faut que je vérifie, mais je me demande si ça n'est pas juste un probléme de polarité. Auquel cas, si en effet, le + est à la place du - (et réciproquement), l'alim' se met en sécurité (ce qui est plutôt une bonne chose) ...

Personnellement, je vais essayer de bricoler (ou d'acheter) un câble "standard" d'un côté et "pressions façon pile 9V" de l'autre ... histoire de pouvoir alimenter sans soucis ma DOD et une Big Muff russe également (qui ne possède pas de prise d'alimentation) ...
3
C'est en effet un problème de polarité, lorsque tu la branche tu court-circuite alim et masse. donc plus de tension sur les autres pédales.
Change la polarité du mini jack pour la RAT et tout fonctionnera.
4
Je confirme c ce que j'ai fait j'ai coupé le cable d'origine et inversé la polarité mettre le cable noir sur le noir et blanc et inversement), un petit coup de gaine thermo et hop le tour est joué.
5
Même motif, même solution ... Perso, j'ai bricolé un câble boss d'un côté et "pression 9 V" de l'autre ... comme ça, je peux aussi alimenter une Big muff russe (sans aucune prise d'alim') ... Même avec dans le désordre : une OD, une Fuzz, une Big Muff, la thrashmaster activée, je n'ai pas de buzz (du moins rien de spécifiquement lié à cette alim') ... Nickel donc !!!

Attention, toutes mes pédales sont branchées en série avant l'input de l'ampli (un Roland JC 55) de toutes façons dénué de boucle d'effets ...
6
Salut à tous , eu j'ai pas trop compris comment vous avez fait pour modifier le mini-jack pour inverser la polarité ( j'ai aussi une Rat 2 )
7
Tu coupes ton cable, et donc tu retrouves avec 2 cables plus petits, qu'on va appeler 1 et 2.
Dans chacun des cables, tu as un fil blanc et un fil noir.
Donc pour inverser  la polarité, tu soudes le fil noir du cable 1 sur le fil blanc du cable 2, et le fil noir du cable 2 sur le fil blanc du cable 1.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Merci ^^ , j'ai aussi une Danelectro Reel echo , et je sais pas si avec la Power Plant y'aurai le bruit de fond ( hummmmmmm ) :S
9
Euuuh ... Vous avez remarqué qu'il y a deux petites rallonges dans le paquet de câbles fournis avec cette alim ? Ils sont un peu courts pour des rallonges, et c'est normal car ils ne servent pas à ca.

Ce sont des inverseurs de polarité !

Donc y'a pas besoin de se faire c**** avec un fer à souder et de la gaine thermo sur ce coup-là.
10

mdrrrrrrr !!!!! mrgreenfacepalm