Intuition - Première compo soumise à AF.
- 94 réponses
- 12 participants
- 3 480 vues
- 11 followers
calim
Je suis un peu anxieu du fait que depuis quelques mois, je ne fais que poster des avis sans jamais vous faire écouter ma musique !
J'aimerais avoir des avis sur ce morceau ... qui n'est pas forcément mixé comme il faut, enfin il reste surement des tas de choses à faire ... ( piano trop fort ? guitare trop forte ? )
Vous verrez c'est un peu bizarre... plusieurs ambiances ... ( il n'y a pas de chant ) ... Je l'ai appelé "intuition", car la premiere chose que j'ai joué c'est le riff de piano totalement par hasard
Spéciale dédicace à Lucarne qui en me demandant ce que je faisais, m'a décidé à montrer mon travail !
-Intuition- le mp3
Anonyme
Par contre, j'accroche moins sur le chant d'accompagnement (les ahh). Il faut effectivement des paroles (et comme toujours, il faut se lancer à l'eau... courage). Peut être qqe guitares pour dynamiser le tout ?...
bonne continuation
calim
Je vais faire mon maximum dans le sens de la simplicité.
@_olive_ : le piano c'est un P120 (Yamaha), il est très bon d'origine. Le jeu ...
Ce n'est pas "le chant d'accompagnement" c'est "les choeurs" lol, en attente du reste ...
Merci beaucoup de ton écoute !
Hit !
Hors sujet : Toilb', ben ça se prononce comme ça s'écrit...
Toi comme "toi";
et lb comme dans "galbe", "Albi" ou "albatros"...
Toilb', quoi. Simple; en une syllabe.
kjoline
j'écouterais ca ce soir!
calim
Hors sujet : Citation : Toilb', ben ça se prononce comme ça s'écrit...
Comme si ca tombait sous le sens
Moi je pensais à Taux-Ilbe comme prononciation ! Alors tu vois on peut vraiment pas s'imaginer ce qui peut traverser la tête des gens
Je ferai gaffe maintenant ...
Hit !
Hors sujet : Bah non.
Si c'eût été le but, j'aurais écrit To-Ilb, ou même Tau-Ilbe dans ce cas là...
Pareil : quand tu lis "voiture" ou "poisson", tu ne prononces pas "Vaux-Iture ou Paux-Isson", si ?!
Y'aurait à mon sens plus d'intérprétations possibles sur la façon de prononcer "calim", non ?...
("calime" -c'est comme ça que je dis- ou bien "calin"...), ça tombe a priori pas assurément sous le sabot d'un cheval, si ?
Ah bon...
M'enfin bref; t'as raison : on peut vraiment pas s'imaginer ce qui peut traverser la tête des gens, parfois...
Du coup, moi aussi je ferai gaffe à l'avenir...
S'lut !
lucarne
merci d'avoir écouté "ballade pour nané",c'est vrai que le texte est un peu compliqué,peut-être un de mes plus complexe.
Pour la guitare c'est clair...
Et toi tu en est ou avec ton super morceau ?
Green Saree
calim
Citation : Tu as enregistré en 48 kHz ?
Oui, pourquoi ?
lucarne
calim
Citation : Calim
(...)
Et toi tu en est ou avec ton super morceau ?
Salut Lucarne !
J'ai commencé à chercher des transitions entre le "couplet" et le "refrain"... pas facile ... Côté paroles, rien n'est encore fait. Bref, ca murit, ca murit ...
calim
Citation : Calim tu vas bien ?
Oui bien merci !!!
Hors sujet : sauf que j'aime pas les ambiances de dimanche soir !
lucarne
Hors sujet : Ouais,c'est la fin du week-end...lol
Me réjouis d'écouter une nouvelle version,et peut-être voir pour les paroles si on trouvent des idées de piste...
Green Saree
calim
@green : tu peux m'en dire plus ? Pourquoi faire une conversion ?
Green Saree
lucarne
Comment va ? Merci pour tes impressions sur "il te suffit de quelques amis" sympas d'avoir écouté.
Et toi cette compos,çava,je vois que tu collabore avec green saree,c'est cool.Tu en es ou ?
calim
Concernant "intuition", malheureusement, entre le boulot, les cadeaux de noel, le mal de dos, les répets, et l'envie qui n'est pas forcément au rendez, j'ai du mal à avancer... Pourtant la journée j'y pense, mais j'arrive pas à voir ce que je pourrais dire sur cette chanson
Bref merci de remonter le post, et de me rappeler que ca serait bien que je trouve des branches au tronc qu'est cette chanson ...
lucarne
Hors sujet : J't ai envoyé un petit mail.A+
krutu
arnold rapido
ouai, faut pas que ça en reste la cette histoire !
Allez....courage, pour le texte si je peux me permettre de donner un petit conseill, ne te prends pas la téte
genre :
ce matin j'ais mal au dos
j'ais pas envie d'aller au boulot
etc....
Je sais c'est tout c.., mais c'est du vrai, du vécu par plein de gens et le but d'une chanson est que ce qu'elle exprime soit partagé, ressentis par les gens qui l'écoute.
allez continue ;)
https://www.facebook.com/arnold.rapido
krutu
Le gimmick de piano est plutôt accrocheur et tient bien la durée du morceau, bonne batterie, et le riff de gratte sympa. Le break (refrain) casse bien le truc, par contre on t'a déjà parlé des violons ;)
Un peu comme il est dit plus haut, je trouve que cela ferait une bonne base pour une chanson, et au delà du texte je pense que c'est la mélodie du chant qui devrait vraiment être travaillée vu que l'instru est déjà assez riche...
Donc c'est prometteur pour la suite
calim
@arnold : comment t'as deviné que j'avais mal au dos ? Je me tape un mal de dos depuis 1 semaine ... Enfin bref, le problème c'est qu'effectivement j'ai tendance à me prendre la tête, donc tu fais bien d'en remettre une couche. J'éviterai ça autant que possible !
@krutu : ah toi non plus t'aimes pas les violons ^^
Pour la mélodie du chant, as-tu remarqué celle de la main gauche au piano sur le refrain ? Je pensais doubler ou "suivre" cette derniere au chant. Pour le couplet, a définir.
Merci merci !
lucarne
Citation : ouai, faut pas que ça en reste la cette histoire !
Citation : C'est bien chouette ce petit instru!
C'est clair les potos qu'il faut pas que cela en reste là,et que c'est chouette cette rythmique.
Ca prendra le temps qu'il faut mais,il faut que cela devienne une chanson !
fullwood
Marrant ce début et tes harmos voix, un peu dissonnantes (même beaucoup, mais ça passe)
Ta basse est efficace, certes la tournerie est un peu longue
j'adore tes paroles et je regrette qu'il n'y ait pas plus de voyelles dans l'alphabet!
Sympa ce p'tit refrain et le démarrage de tes grattes en effet
Ya un p'tit coté variet' qu'st pas désagréable (presque michel berger-c'est marrant, non?)
Bah, t'avais pas a rougir, c'est po mal, notamment basse et batterie...
- < Liste des sujets
- Charte