Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Intuition - Première compo soumise à AF.

• 94 réponses
  • 12 participants
  • 3 260 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Intuition - Première compo soumise à AF.
Bonsoir à tous,

Je suis un peu anxieu du fait que depuis quelques mois, je ne fais que poster des avis sans jamais vous faire écouter ma musique !

J'aimerais avoir des avis sur ce morceau ... qui n'est pas forcément mixé comme il faut, enfin il reste surement des tas de choses à faire ... ( piano trop fort ? guitare trop forte ? )

Vous verrez c'est un peu bizarre... plusieurs ambiances ... ( il n'y a pas de chant ) ... Je l'ai appelé "intuition", car la premiere chose que j'ai joué c'est le riff de piano totalement par hasard :oops:

Spéciale dédicace à Lucarne qui en me demandant ce que je faisais, m'a décidé à montrer mon travail !

-Intuition- le mp3
2
Salut,

C'est cool,cette rythmique au piano,c'est joyeux,perso si tu vois mes influences,je peux que aimer.Je t'encourage à écrire,essaye de chanter à contre-chant de ta rythmique.
Juste la ligne de basse qui pourrait faire à mon humble avis plus groover le truc...Mais continue,je sens qu'il y a une chanson là... :clin:
3
Merci Lucarne !

Oui, ca pourrait acueillir un chant, ça je m'en suis aperçu assez tôt. Par contre je suis incapable de pondre un texte ! Sinon j'aurais bien chanté autre chose que des AAaéééuuoo !

Je vais voir pour la basse, c'est vrai que j'ai pratiquement pas bossé dessus !

merci encore pour l'encouragement !
4
Pour le texte,il faudrait écrire un truc à contre-courant de la morosité ambiante,ta song a quand même une connotation joyeuse,Si tu as quelques idées de thème,je pourrais par la suite peut-être t'aider,positivons ça nous feras pas de mal.Que ce que tu en penses ? :tourne:
5
Woua ! ben je vais y penser ... Je suis d'accord pour le "contre-courant de la morosité ambiante" ! Merci :D:
6
Ouais,pas facile d'écrire un truc joyeux,dans le contexte actuel,mais les mots sont justement là pour faire rêver...A+
7
Vraiment pas mal. Un petit côté vintage par moments ? :aime: J'aime pas trop qd tu fais virer le morceau ds une autre ambiance, ds une ambiance qui se veut romantique. J'aime pas qd la voix fait juste aaaaaaaaa tte seule, ça fait bouche-trou. Effectivement trouve toi quelque chose à dire.

C'est super qd la guiatre entre, çà groove à mort. Bien le beat qd çà groove.

Tu peux faire quelque chose de super avec ta musique. Mais reste ds le groove, trouve toi un texte, bosse ton traitement voix, et donne de l'ampleur à ta zik, tricote là plus!

:boire:
8
Salut Kameleon ! Et merci !

Citation : Vraiment pas mal. Un petit côté vintage par moments ?

oui, c'est surement mon goût pour le vieux son :)

Citation :
J'aime pas trop qd tu fais virer le morceau ds une autre ambiance, ds une ambiance qui se veut romantique.

Ahah :lol: c'est tout moi ça ! Tu parles du premier ou du deuxième "refrain" ( le deuxième contient les violons )?

Citation :
J'aime pas qd la voix fait juste aaaaaaaaa tte seule, ça fait bouche-trou. Effectivement trouve toi quelque chose à dire.

Ouai. En fait je voulais que ca fasse office de nappes. Seulement on s'attend tellement à ce que je dise quelque chose ( c'est interessant comme expérience ! )

Citation :
Tu peux faire quelque chose de super avec ta musique. Mais reste ds le groove, trouve toi un texte, bosse ton traitement voix, et donne de l'ampleur à ta zik, tricote là plus!

D'un autre côté, si j'obtient ce "contraste" avec le passage guitare, c'est justement parce qu'il y a une toute autre ambiance juste avant ... J'abandonne un peu le groove de départ pour y revenir ...
En fait j'ai très peur de tomber dans la linéarité si je fais groover tout le long ... Je vais y réfléchir !
9
Zut Alors ! Je retrouve mon sujet en 3eme page :|

Up !
10
:coucou:

A ouais ça va vite hein ?? :boire: