Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Sild" de Shirirules, remix by Nyl auster. Viendez n'écouter !

  • 110 réponses
  • 8 participants
  • 2 426 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion "Sild" de Shirirules, remix by Nyl auster. Viendez n'écouter !
Salut à tous.
Alors en fait ce qu'il se passe, c'est que j'ai fait un remix de ce morceau de Shirirules:SILD, dont le thread est

Et, magie du net, voici la version remixée featuring moi même pour peu que vous cliquiez sur "stream". J'espère moult avis et critiques :coucou:
Afficher le sujet de la discussion
31
RAINDROP sur raindropfr
32
33
La comparaison avec ce fameux groupe anglais saute aux oreilles, mais ce n´est pas forcément pour me plaire. je ne suis pas fan de la voix. mais surtout, je trouve qu´entre partie batterie, gratte et chant, c´est bancal. c´est la partie gratte qui me gêne le plus et me donne cette impression, la mélodie me choque, mais j´ai encore un peu de mal aussi avec le seul couple batterie/voix. c´est pas sympa, hein ? mais j´y peux rien, je le ressens comme cela.
d´autant plus irritant que les sons pris individuellement sont tres bons, et le mix en soi également tres bon.
cela dit, le morceau prend un tournant plus agréable vers 1:30.
je reste fan de dancing styx, qui préfgure un peu ce morceau par le choix des instrus et le mix- non pour le chant, et c´est tant mieux.
voili.
pas facile de faire une critique "négative" !
34
Pas de souci sobotonoj !

Des critiques négatives, des gens qui aiment pas, il en faux et c'est normal, voire rassurant non ?

Merci pour ton écoute et ton avis en tout cas !
RAINDROP sur raindropfr
35
J'attendais le moment où la critique négative allait tomber. :bravo:

Citation : partie batterie, gratte et chant


là je ne sais pas de quelle guitare tu parles? de la première guitare ? (celle de shirirules, j'ai rajouté une gratte un peu dubby)
Sinon la boite à rythme de départ est assez volontairement bancale et naive, un peu un clin d'oeil aux boite à rythme de radiohead. (cf hail to the thief: to the raindrops; 1+1=5 par exemple)

Citation : et le mix en soi également tres bon.


ça fait plaisir, bien que j'en sois très insatisfait, notamment au niveau du rythme trip hop qui sonnent un peu cradingue et manquent d'espace sonore. (mais je n'y peux rien, je peux pas séparer les éléments de la batterie)

Citation : je reste fan de dancing styx, qui préfgure un peu ce morceau par le choix des instrus


vi, j'ai toujours adoré le dub, des fois ça ressort digéré dans mes morceaux pop. J'aime bien cette rencontre entre dub et structure pop; éléments purement électroniques (comme l'effet de pompage sur les ryhtmes, l'utilisation du kx omni 600) et éléments très pop, très classiques.

Ce mélange a toutes les chances de foirer un coup sur deux :mrg:
36
Flag

Hors sujet : en attendant de pouvoir écouter :??: petit probléme de cable et de carte son. A plus.

https://www.facebook.com/arnold.rapido

37

Hors sujet : hop, un billet d'avion pour le Japon, un !

RAINDROP sur raindropfr
38

Citation : hop, un billet d'avion pour le Japon, un !




?
39

Hors sujet : beh, je pars au Japon pour un an, enfin, je vais essayer de rester un an^^

RAINDROP sur raindropfr
40
'tain mes qu'est ce que tu vas foutre au Japon? je voulais vous voir en concert :(((