Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un regard extérieur! electro psyché pop française. Et sinon vous ça va?

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 1 644 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un regard extérieur! electro psyché pop française. Et sinon vous ça va?
Salut,
ce morceau s'approche dangereusement de la corbeille windows; donc voilà, hésitez pas à être saignants, je demande avant tout de la sincérité et des critiques

Je pense très très sérieusement à le laisser tomber très vite parce qu'il me gave, mais je me dis que quelques avis extérieurs pourront peut être m'aider à prendre du recul et peut être à le sauver. :noidea:
2
J'ai fait quelques changements, refait les prises voix.
Mais ça me parait toujours aussi complètement daubesque

mais que ça vous empêche pas de me donner votre ressenti, c'est pour ça que je l'ai mis sur AF :bravo:
3
4
Moi jaime beaucoup, le jette surtout pas
jaime beaucoup les sons utilisés et la voix aussi,
peut etre un peu renforcer le refrain "hey hey le spleen vous va si bien" par une partie instru qui le ferait resortir un peu plus
c'est quoi donc le genre de son d'orgue tout bizarre là, ? jadore ce son
bravo msieu
:8) DEDOu
5
Salut Dedou :clin:
merci de l'encouragement, je sais pas pourquoi j'y crois plus du tout à ce morceau, peut être que d'ici quelques jours je changerais d'opinion.

Le son d'orgue je vois pas...
A moisn que tu parles de la sanza avec le delay?


comme je l'a samplé note à note, j'en joue comme d'un piano sur mon clavier.

Citation : peut etre un peu renforcer le refrain "hey hey le spleen vous va si bien" par une partie instru qui le ferait resortir un peu plus


je me disais la même chose...
6
:coucou: itchy mango
Bon nyl, ce morceau il ne faut pas le jeter, il y a de tres bonnes choses!
L'intro est super catchy avec le riff de euh...jesaispasquoi :?!: (qui revient vers 02'30).
Le break vers 1'00, super aussi, bien barré, les choeurs sont terribles.
Et la fin, terrible aussi, avec le petit synthé qui apporte une touche bien mélancolique
Et bravo pour le choix du français (meme si j'ai pas tout compris, la prise et/ou le mix sont perfectibles).

Le reproche que je lui ferais, c'est que c'est: shaman, acte II.
En tout cas, pour le vocal. Meme mélopée hypnotique à la mélodie répétitive, beaucoup de similitudes avec le mélange de modernité et d'instruments afro/ethniques.
Tu es toujours sous l'emprise de cette fille? :volatil:

Mais rien qui mérite de le jeter, en tout cas.
7
Ok merci du commentaire, en ce qui concerne le texte c'est rapport à un passage récent que j'ai fait à l'usine ("je suis un androïde", c'est ce que je medisais après avoir rangé 10 000 étuis dans des cartons), heureusement ils m'ont viré avant que je fasse tout un CD sur ce thème :bravo:
8

Citation : Le reproche que je lui ferais, c'est que c'est: shaman, acte II.



bin j'ai essayé de mélanger le côté fun/catchy de "mosquitoman" avec le côté français/pop zarbi de "shamans", grand mal m'en a pris, c'était une grosse galère pour un résultat qui me parait médiocre. :|
9

Citation : ce morceau s'approche dangereusement de la corbeille windows


:8O: ... :non:
Dsl, je me permet, mais ce serait vraiment pas cool :surpris: Laisse un peu reposer et tu reprend aprés une bonne nuit de sommeil :bravo: Y a pleins de trés bonnes choses, sérieux, lache pas l'affaire :bravo2:
AL K. ;)

Désinscription AF

10
Meric kye crew, oui t'as raison j'ai besoin de lâcher un peu l'affaire, surtout que j'ai fait pas mal de morceaux ces 15 derniers jours et je crois que ça commence à me porter sur les nerfs, je vais faire un break de quelques jours et j'aviserais ensuite...
ça m'avait déjà fait ça sur "blue stone ranch"...

Hors sujet : EDIT: il faut savoir qu'au moment où j'ai écrit que j'allais le jeter, le mixage et les prises voix étaient beaucoup moins convaincants, j'ai retouché entre temps et je le supporte mieux en l'état actuel avec les nouvelles prises de chant